Lessac fait chuter Vindelle

Publié le 20/05/2019

Alors que se déroulaient les finales de coupes, quelques matchs en retard se jouaient ce week-end. La plus grosse surprise est la défaite de Vindelle en D2 à Lessac (photo archive). Samedi prochain, le dernier match Vindelle (1er)/Brie (2è) sera la finale de poule…pour accéder à la vraie finale de D2 le 8 juin à Lebon. Que de suspens.

Lessac 1 – Vindelle 0.
Mi-temps: 1-0. But : Marchadier (33′). Avertissement pour Vindelle: Adjoury.
Vindelle ouvre la marque rapidement (12′) mais le but est refusé en raison d’un hors-jeu. Ludo Hubert au second poteau reprend de volée un coup franc de Sallardaine, mais la balle passe au-dessus (20′). Puis Biardeau lance Marchadier dans le dos de la défense, qui, sans contrôle d’un plat du pied, envoie le ballon dans le petit filet pour l’ouverture du score (1-0, 33′). A son tour Vindelle se met en évidence par son ailier gauche n°11 qui frappe en force, mais Pignon veille au grain et préserve sa cage inviolée. L’USL tient bien ses positions et Vindelle a la pression car sa première place est en danger. En toute fin de match, Vindelle aurait pu revenir au score sans la vigilance de Gouraud qui sauve sur sa ligne. Le score en reste là, malgré un dernier contre des locaux. Vindelle recevra Brie dimanche prochain pour une finale avec la 1ère place en jeu …et la finale de D2 en vue !

 

Châteauneuf 5 – Isle d’Espagnac 1
Mi-temps: 4-0. BUTS. Châteauneuf: Valladon (2,’ 25′), Fort (15′, 75′), Lardent (41′); Isle d’Espagnac : Pitois (54′).
Châteauneuf prend l’ascendant d’entrée et ouvre le score par Valladon d’une frappe limpide (1- 0, 2′). Les locaux font le break grâce à une volée de Fort (2-0, 15′). Valladon enfonce le clou en trouvant le petit filet opposé d’une frappe croisée (3-0, 25′). Juste avant la pause, Châteauneuf se met à l’abri grâce à Lardent d’une frappe à l’entrée de la surface (4-0, 41′). Dans le second acte, l’Isle d’Espagnac reprend un peu espoir grâce à Pitois (4-1, 54′). Mais, les locaux parachèvent leur succès par une nouvelle réalisation de Fort qui réalise un doublé (5-1, 75′).

Par Gilles ROUFFIGNAT

Articles les plus lus dans cette catégorie