Lessac et Sireuil B en danger
Publié le 09/03/2024
La très grande disparité du nombre de matches disputés font qu’il importe de consudérer les classements avec réserves dans ce groupe. Le leader totalise 14 matches , son dauphin 11, Sireuil B 9, d’autres équipes 10 et d’autres encore 12. Bien difficile d’y voir clair. Pas impossible qu’après la mise à jour du calendrier que certaines formations, un peu dans l’ombre aujourd’hui, reviennent dans la course au podium.
Ce week-end, nous assisterons à deux confrontations au parfum de derby, un à Saint Michel, un à Linars.Sireuil
Le programme :
Saint Michel 11/13 – Mouthiers 36/14
Brie 21/13 – Portugais 5/11
Linars 18/10 – La Couronne 14/10
Alliance 3B B 18/14 – Sireuil B 16/9
Leroy B 18/12 – Lessac 27/11
Cognac B 3/13 – Ruelle 17/12
(chiffres indiquant dans l’ordre les points et le nombre de matches)
Remarques :
Dans le premier match, les locaux de Saint Michel vont se mesurer au leader Mouthiers. Avec 25 longueurs d’avance, et un match de plus, les Monastériens partent nettement favoris. Evidemment que le CSSM va chercher l’exploit, le nul en serait un. Pour y parvenir il leur faudra sérieusement renforcer leur système défensif. Attention, le CSSM ne s’était incliné que 0-2 sur le terrain des Monastériens lors de leur première confrontation. Alors, rentrer aux vestiaires avec un point reste envisageable.
Dans le second entre Linars et La Couronne, rencontre de deux équipes comptant 10 matches et affichant seulement 4 points d’écart au profit des Linarsais. Quatre défaites pour les deux mais 2 vctoires de moins pour le COC. Goal avérage nettement en faveur des joueurs de l’ESL. De ce fait, ils bénéficient de l’avantage du pronostic d’autant plus qu’ils évoluent chez eux. Cependant, il faut tenir compte que La Couronne a superbement résisté aux meilleurs jusqu’à maintenant, Lessac, Sireuil B, Leroy B, Mouthiers, Brie.
Lessac, le deuxième, se déplace pour affronter Leroy B. Un match à risque pour lui car les Angoumoisins paraissent capables de réaliser une bonne performance. Ils jouent un peu le rôle de trouble fête dans cette compétition, tout en se retrouvant en position de prendre une place sur le podium. Lessac , avec ses 9 longueurs d’avance, et ses 10 buts de plus au goal avérage, sait que la partie sera dure. Il vise tout de même la victoire bien entendu. Attention, les visiteurs se contenteraient peut-être d’un nul. N’oublions pas qu’ils avaient sérieusement soufferts pour s’imposer chez eux, en novembre, puisqu’au coup de sifflet final, le tableau affichait un 1-0 seulement en leur faveur.
Brie, actuellement ur la troisième marche du podium, attend la visite du GSF Portugais Gond, formation accusant un retard de 16 points sur lui, mais avec deux matches de retard. Motivation différente pour les deux équipes, mais objectif victoire pour l’un comme pour l’autre. Pour les Briauds il faut ne rien perdre pour ne pas se faire reprendre par les rivaux directs dans la course au podium. Pour les visiteurs, il faut des points pour essayer de sortir de la zone rouge. Un match qui promet beaucoup d’autant plus que le GSFPG avait obtenu un très valeureux 1-1 lors du match aller.
Match qui promet d’être serré entre les deux réserves de clubs régionaux, à savoir celles de Alliance 3B et Sireuil. Voilà deux formations de milieu de tableau certes, mais aptes à jouer une marche sur le podium. Les sudistes disposent de 2 longueurs d’avance sur la JSS. Cette dernière accuse 2 matches de retard sur ses hôtes. Les deux figurent dans le lot des candidats au titre, au moins au podium. Un match à ne pas perdre pour l’un comme pour l’autre. La JSS se doit d’ailleurs de prendre une revanche sur sa mauvaise performance face au GSFPG début février.
Cognac B attend la visite de Ruelle, un adversaire figurant dans le milieu de tableau avec 14 points d’avance sur lui. Evidemment, comme tous les dimanches, pas facile pour les Cognaçais qui se retrouvent en très mauvaise posture, ne parviennant pas à stopper l’enchaînement des défaites. Pourtant, on a noté un zeste de progrés depuis la reprise. Hélas, maintenant, non seulement il faut engranger des points, mais aussi compter sur le faux-pas des rivaux directs. Sa mauvaise posture, l’UAC la doit tant à une attaque qui manque de percutant, qu’à une défense qui s’avère beaucoup trop friable. La première victoire est-elle pour ce week-end ? Pas de doute que, certainement, chacun des locaux, a travaillé dans cet objectif. Les Ruellois partent bien entendu favoris. Qu’ils ne débarquent pas trop confiants.
Michel Bourin