Michel BOURIN

Lessac et Mornac continuent

Publié le 01/02/2022

Pas de surprise dans cette poule, les deux co-leaders s’imposant et la confrontation entre deux des candidats au podium, Chasseneuil et Ruffec B se soldant par un partage des points. Saint Yrieix B, vainqueur à l’extérieur (Photo crédit Michel Bourin) en profite pour se rapprocher de ces deux formations. 

Résultats
Isle Espagnac – La Roche Rivières B 1-1,   Ruffec B – Chasseneuil 1-1,   Lessac – Champniers B 6-1
Saint Angeau – Saint Yrieix 0-2   Exempt : Montbron
 Lessac et Mornac notamment l’emportent comme prévu. Lessac s’impose face à la B de Champniers en démontrant une fois de plus son réalisme offensif. Le score de 6-1 montre aussi que les nordistes repartent avec de très bonnes intentions. En ouvrant la marque dès le coup d’envoi ils ont vite démoralisé les visiteurs. A la demi heure de jeu le score était déjà de 4-0. Les Chaniérots reviendront à 4-1 vers la 75ème mais dans les minutes suivantes Lessac ajoutera 2 buts.
Les Mornacais gagnent 2-0 contre Mansle, mais peut être moins nettement qu’ils n’auraient imaginé. En effet, ils jouaient chez eux et s’étaient imposés 5-0 chez les Coqqs Rouges. Il faut dire aussi que ces derniers, nous le disions, ont beaucoup travaillé depuis quelque temps et visent un tout autre parcours qu’aux matches aller. Leur bonne prestation samedi soir le prouve. D’ailleurs, Mornac ne fera la différence que dans la dernière demi-heure, en marquant aux 60° et 75° minutes.
L’autre succès qui était attendu est celui de Saint Yrieix B sur le Stade Paul Piat à Saint Angeau. Les performances depuis le début de saison et le résultat du match aller désignaient évidemment les Arédiens comme favoris. La victoire, ils ne l’ont pas obtenue si facilement que prévu, le CSSA faisant front avec détermination et posant quelques problèmes aux attaquants visiteurs. Ceux-ci ouvriront la marque un peu avant la 30° minute puis dans les 10 minutes après la reprise. Les Angélusiens s’accrochèrent mais furent contraints à jouer à 10 presque toute la seconde période.
Ruffec B – Chasseneuil constituait l’affiche du jour. La rencontre a tenu ses promesses . Le score indique une partie très serrée et disputée avec détermination. La décision s’est faite dans la première demi-heure puisqu’à la pause le tableau affichait déjà 1-1. Il y eut bien plusieurs occasions de part et d’autre par la suite mais les gardiens faisaient bonne garde. De plus, les attaquants n’eurent pas toujours la réussite pour mettre le ballon au fond des filets. Evidemment que pour les Chasseneuillais il ne fallait pas perdre pour préserver son avance sur les poursuivants les plus dangereux. Les réservistes Stadistes étant des rivaux directs, pas question aussi de ne rien empocher dans ce match. Alors, le 1-1, de qui fait-il l’affaire ? De personne en fait car tous les deux cèdent 2 points à Mornac et Lessac. Saint Yrieix B est le principal bénéficiare de ce résultat, le rival le plus près Montbron, exempt ne concédant qu’un point.
La B de La Roche Rivières espérait certainement ramener un point de son voyage à la Maison d’Ardoise pour affronter l’Isle d’Espagnac. C’eut été l’occasion de se revenir dans la foulée de Montbron en milieu de tableau. Hélas, ce fut beaucoup moins facile qu’au match aller oû les Rupificaliens l’emportèrent 3-0. En effet, les deux équipes se sont séparées ce week-end sur un 1-1. Peu de buts comme on s’y attendait. Les locaux du FCC avait pris l’avantage après 20 minutes de jeu mais les visiteurs ont recollé au score à 10 minutes de la pause et tout le monde est resté muet par la suite.
Classement :
1° Lessac 34 pts 2° Mornac 34 pts 3° Chasseneuil 29 pts
Meilleures attaques :
1° Lessac 48 buts 2° Chasseneuil 39 buts 3° Ruffec B 38 buts
Meilleures défenses :
1° Mornac 5 buts 2° Lessac 9 buts 3° Chasseneuil 13 buts
Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie