Lessac en danger à Mansle
Publié le 09/10/2021
Dans ce groupe de D2, trois équipes n’ont pas perdu de points, St Yrieix B, Lessac, et Mornac. Une n’a pas connu la défaite, Montbron. Pas de choc entre costauds pour cette journée ce qui fait que les mieux classés, s’ils rééditent leurs performances des journées précédentes, se retrouveront encore dans le haut du tableau dimanche soir. (Photo St Angeau-Chasseneuil – crédit M.Bourin).
Mansle – Lessac
Le co-leader Lessac se déplace ce dimanche à Mansle. Un voyage qui ne s’annonce pas de tout repos car les Coqs Rouges, outre un passage à vide contre Mornac, n’ont pas perdu. Ils viennent de battre l’Elan la semaine dernière alors que celui-ci ne comptait que des victoires. Certes le score est serré (2-1) et la rencontre se déroulait à Mansle, mais les locaux ont montré de nets progrès. Ils espèrent le confirmer face à leurs visiteurs du jour. Ceux-ci réalisent un début de championnat en fanfare : trois succès, dix buts marqués et seulement trois encaissés. Leur objectif est la victoire qui signifirait une place de premier seul dimanche soir, car les Arédiens ne jouent pas.
Champniers B – St Angeau
Il s’agit là de deux équipes en quête de points, surtout les Angélusiens. La raison est simple, c’est qu’ils n’en n’ont pas encore grapillés. Deux défaites pour eux, une fois à Saint Yrieix, une fois à domicile contre Chasseneuil. Ce qui est embêtan,t c’est que les deux l’ont été sur des scores assez lourds. En conséquence, ce samedi, il parait urgent d’arracher au moins un nul. Les Chaniérots restent sur une victoire alors qu’ils avaient enregistré deux défaites. Ce dernier résultat a redonné confiance au groupe. Il aimerait enchaîner sur une victoire à domicile. Très envisageable vu les performances de son visiteur. Pour le CSSA, ramener un nul constituerait une excellence chose.
La Roche Rivières B – Ruffec B
Deux B qui se rencontrent, qui plus est, de clubs évoluant en Régional. Toutes les deux vont essayer d’engranger des points, au pire un. Pour trois matches disputés les Rupificaliens totalisent 4 points, les Ruffécois 2. Pas beaucoup de différence entre ces formations mais certainement une même envie de s’imposer, au moins de ne pas perdre. Au regard des performances précédentes, et compte tenu que la rencontre se déroule sur le tarrain des Rupificaliens, ceux-ci bénéficient des faveurs du pronostic. Qu’ils se méfient cependant car les nordistes vont tout faire pour essayer de tirer un point de ce débat.
Chasseneuil – Montbron
En ayant joué un match de plus que son visiteur, Chasseneuil compte deux points de plus. Un avantage qu’il convient de relativiser vu le match de différence. L’USC est rentré de St Angeau dimanche dernier avec une superbe victoire de 6-1. Une preuve de l’efficacité de ses attaquants. Les Montbronnais s’avèrent en retrait mais n’ont pas encore perdu. Deux matches et deux nuls pour eux. Pas terrible, mais pas mal non plus. Ils font preuve de solidité défensive, ce qui veut dire que si les Chasseneuillais veulent gagner, ils ont intérêt a forcer le destin devant. On imagine que les Montbronnais se contenteraient d’un partage des points. Avertissement aux Chasseneuillais donc.
Linars B – Mornac
Mornac n’a pas encore encaissé de but. Il en a marqué six par contre en deux matches ce qui dénote une incontestable efficacité offensive. Une victoire à Linars lui permettrait de revenir à hauteur de St Yrieix B et de creuser l’écart sur ceux de derrière. Linars B éprouve de sérieuses difficultés en ce début de compétition. Il ne marque pas et encaisse beaucoup. De ce fait il reste bloqué à zéro et accuse déjà un goal avérage de -9 buts. Difficile pour lui d’envisager un succès. il essaiera évidemment de prendre un point.
Elan – Isle Espagnac
Très bien parti avec deux succès consécutivement, l’Elan s’est fait piéger à Mansle dimanche dernier. Encaissanr deux buts dans la première demi-heure de jeu il ne put jamais revenir à la marque. Pas de doute que cette douche froide va donner aux joueurs un peu plus de motivation pour aborder cette rencontre. Les joueurs du FCC Isle d’Espagnac, de leur côté arrivent à faire de belles choses mais ne sont parvenus qu’à prendre un point en trois matches. Evidemment que c’est avec appréhension qu’ils se rendent dans le nord Charente pour tenter un exploit, au moins d’arracher un nul. Il faudra serrer les coudes pour espérer y arriver. L’Elan part favori.
Exempt : St Yrieix B
Michel Bourin