Précisions sur les spectateurs debout

Publié le 29/08/2020

Compte tenu de la parution du décret n° 2020-1096 du 28 août 2020 modifiant le décret n° 2020-860 du 10 juillet 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid-19 dans les territoires sortis de l’état d’urgence sanitaire et dans ceux où il a été prorogé, la LFNA et ses Districts informent l’ensemble des clubs de Nouvelle-Aquitaine des modifications apportées à l’article 42.
 
L’article 42 est ainsi modifié : (…)
e) L’article est complété par les dispositions suivantes :
« Les dispositions de ses 1° et 2° ne s’appliquent pas aux établissements :
« 1° N’accueillant pas de public en position statique ;
« 2° Dépourvus de sièges, à condition qu’ils soient aménagés de manière à garantir le respect des dispositions de l’article 1er.
« La dérogation mentionnée au présent 2° n’est pas applicable aux établissements lorsqu’ils accueillent des spectacles et projections. » ;
(…)
Cette officialisation permet donc dès ce week-end d’organiser les rencontres avec la possibilité, pour les stades dépourvus de tribunes assises, de recevoir des spectateurs debout. Ils seront, bien entendu, tous munis de masques.
Nous nous réjouissons de l’aboutissement de notre travail de concertation auprès des pouvoirs publics prenant en considération les intérêts des clubs.
 
Evidemment, il est plus que jamais question de respecter le protocole sanitaire, les gestes barrières, les distanciations physiques et le port du masque obligatoire. 

Articles les plus lus dans cette catégorie