D2 AS St Yriex B 051025

Les résultats en D1 et D2 Intersport

Publié le 19/10/2025

Des chocs de ce tte dernières journées, sortent vainqueurs le FC Nersac et  l’AS Soyaux –en D1, l’US Chasseneuil, le FC La Roche Rivières B et le GSFP Gond Pontouvre. Une excellente opération pour eux car ils tiennent à l’écart pour un moment de sérieux rivaux pour les meilleurs places.

D1 Intersport
FC Nersac – AS Brie 3-2
ES Champniers – CO La Couronne
5-1
FC Confolens – Alliance 3B B
4-0
USA Montbron – FC Chte Limousine B
1-1
AS Soyaux – CS St Michel
3-0
US Lessac – CS Leroy B
0-4

Le choc mettant aux prises les équipes de haut de tableau le 3°, le FC Nersac, au leader l’AS Brie revient aux Nersacais, remettant tout en cause en tête de groupe. Intraitables jusqu’à ce samedi, les Briauds chutent 2-3 sur le terrain de leur adversaire. Score étriqué à l’image de la rencontre comme il fallait s’y attendre.
Autre rencontre annoncée très incertaine et équilibrée, l’AS Soyaux – CS St Michel. Cette confrontation promettait beaucoup. Elle tourne à l’avantage des Sojaldiciens qui profitaient de l’avantage du terrain. Le score de 3-0 n’était certes pas attendu, mais il confirme qu’il faudra compter avec eux pour les places sur le podium, pour le titre certainement. Ils font partie des trois invaincus. Le succès du FC Confolens face à la B d’Alliance 3B ne surprend pas . Il partait favori, mais l’emporte sur un écart plus important que beaucoup pensaient. De la même façon nous n’imaginions pas que l’ES Champniers puisse perdre chez lui contre le CO La Couronne. Comme les Confolentais, les Chaniérots gagnent avec un écart de 4 buts (5-1).
Bien que jouant sur ses terres et avec le soutien de son public, l’USA Montbron doit se contenter d’un nul. En fait, il fallait s’attendre à une sérieuse résistance de son visiteur la B du FC Chte Limousine. Celle-ci, dernière, se doit en effet d’engranger des points pour s’écarter du fond de tableau. Pari réussi puisque le FCCL engrange ici son premier point. Une très bonne opération vu que l’USAM en totalise 6 de plus. De l’US Lessac, beaucoup d’observateurs espéraient un succès, au pireun nul car ils jouient chez eux . Eh bien non, au coup de sifflet final, ce sont les visiteurs, lesréservistes du CSLeroy qui menaient 4-0. Voilà 3 points bienvenus pour les Angoumoisins.
Classement :
1° FC Confolens et FC Nersac 10 pts 3° ES Champniers et AS Brie 9 pts 5° AS Soyaux 8 pts

D2 Intersport Poule A
E St Séverin Palluaud – AC Gond Pontouvre 1-4
US Chasseneuil – ES Mornac 4-2
AS Aigre – ES Champniers B 2-1
FC Hte Charente – CS Leroy C 4-0
FC La Roche Rivières B – AS St Yrieix B 5-3
St Ruffec B – FC Confolens B 6-1

Le Gond Pontouvre AC réalise un bon coup en obtenant un succès sur le terrain de l’E Saint Séverin Palluaud qui totalisait le même nombre de points. De plus, ce succès s’avère indiscutable puisque de 4-1.
Autre succès net, celui de la B du Stade Ruffécois. Il s’impose 6-1 face à son homologue du FC Confolentais. On avait quand même remarqué que le FCC se montrait plutôt assez perméable au contraire des locaux du FCR. L’attaque des nordistes s’est montrée plutôt réaliste ce samedi soir.
Le choc de costauds entre le FC La Roche Rivières B et l’AS St Yrieix B revient aux Rupificaliens qui bénéficiaient de l’avantage du terrain. Félicitations aux vainqueurs bien entendu, mais également aux Arédiens également, ces deux formations se livrant dans un excellent esprit offensif comme l’indique le 5-3 final. Troisième victoire pour le FC LRR B.
Le choc entre l’US Chasseneuil et l’ES Mornac revient aux Chasseneuillais. Ils finissent avec 2 buts d’avance à l’issue de débats très intenses, les attaques prenant le pas sur les défenses. Bravo aux locaux comme aux Mornacais qui tentèrent le tout pour le tout sans fermer le jeu.
Le FC Hte Charente offre une belle victoire à domicile contre la C du CS Leroy. On voyait plutôt dans cette rencontre un nul ou un score serré mais certainement pas un succès aussi net des locaux. L’ES Champniers partait à Aigre dans l’intention de récupérer 1 point. Ceci ne paraissait pas impossible à condition qu’il fasse preuve d’un zeste d’efficacité supplémentaire. Les Chaniérots s’accrochèrent mais les Aigrinois furent un zeste plus réalistes.
Classement :
1° US Chasseneuil 10 pts 2° La Roche Rivières B 9 pts 3° St Ruffec B 8 pts 4° AC Gond Pontouvre 7 pts 5° AS St Yriex B et AS Aigre 6 pts

D2 Intersport Poule B
AS Bel Air –
Jarnac Sp B 2-0
GSFP Gond Pontouvre – ES Linars B
2-0
AS Merpins – USA Verdille
AS Puymoyen B – FCC Isle Espagnac
1-2
OFC Ruelle B – ASFC Vindelle B
5-0
JS Sireuil B – UA Cognac B
1-7

Deux des deux rencontres de samedi donnèrent lieu à une avalanche de buts : 5 à Ruelle et 8 à Sireuil. La B de l’OFC Ruelle s’est défait largement de son homologue de l’ASFC Vindelle, plutôt en difficultés en ce début de saison. Un sérieux contraste avec la saison dernière ! Cette victoire Ruelloise confirme quand même les bonnes dispositions de l’OFCR. Enorme surprise que la défaite de la JS Sireuil B contre l’UA Cognac B. Personne ne pouvait imginer le carton réalisé par les Cognaçais qui restaient sur 3 défaites. L’Isle d’Espagnac fait une très bonne opération en rentrant de Puymoyen avec un succès, si juste soit-il. Il est vrai que l’ASP ne brille pas mais à domicile, il semblait pouvoir obtenir le partage des points. Comme annoncé, on n’imaginait pas que le GSFP, très performant depuis le début du championnat puisse chuter contre la B de l’ES Linars. En effet il gagne 2-0 en enregistrant sa 4° victoire. Enfin entre l’AS Bel Air et Jarnac Sp B le nul semblait possible bien qu’avec le bénéfice du terrain les Angoumoisins paraissaient les mieux lotis. Ils gagnent effectivement 2-0.
Classement :
1. GSFP Gond Pontoubvre 12 pts 2° OFC Ruelle C et AS Bel Air 4° FCC Isle Espagnac 5° JS Sireuil B, ES et Linars B 6 pts

Michel Bourin

 

Articles les plus lus dans cette catégorie