Les résultats en bref

Publié le 17/02/2020

Journée ponctuée de plusieurs surprises, Villebois HB, Mansle, Les Portugais, Merpins B,  Haute Charente, Ruelle C et Saint Brice B prenant des points alors qu’ils ne partaient pas en position de force

D1 : Deux succès à l’extérieur, ceux de Roullet et St Michel avec le plus petit des écarts, un à l’extérieur et trois nuls. Le succès du FCR s’avère conforme à la hiérarchie du classement. Dans le match constituant l’affiche du jour, les Monastériens partaient avec un très léger avantage parce qu’il jouaient chez eux. Le CSSM l’emporte d’un petit but qui s’avère très important. Surprise à Villebois où les locaux de l’ESVHB s’imposent face à Vindelle qui ne comptait jusqu’à maintenant qu’une défaite. Pas de vainqueur, pas de vaincu entre Basseau et Leroy B sur le terrain de ce dernier. Les défenses ont pris le pas sur les attaques, aucun but n’étant marqué. Pas certain que ceci fasse l’affaire de l’un comme de l’autre. Au titre des très bonnes performances, citons le nul des Portugais face à Alliance 3B B, une formation de haut de tableau, et celui de Mansle contre Confolens nettement plus performant depuis le début de saison et un postulant au podium.  Le GSFP montre une fois de plus qu’il ne sera pas facile à battre à l’avenir. les Coqs semblent se rebiffer de leur mauvais début de saison. Avis aux futurs adversaires ! Coup de chapeau à St Michel, Mansle, Les Portugais en particulier.

D2
Poule A : Mornac, Soyaux B, Chasseneuil et Aigre l’emportent chez eux, tandis que Charente Limousine B s’impose à l’extérieur, tous sans encaisser le moindre but. Rien à dire sur le succès des Mornacais et des Chasseneuillais qui gagnent contre moins bien classés qu’eux. Les réservistes Sojaldiciens font une très bonne affaire en prenant trois points face à leurs voisins du FCC Isle d’Espagnac. Le choc Aigre-Ruffec B revient aux Aigrinois qui font la loi sans laisser de chance aux visiteurs. Charente Limousine B pouvait craindre de son voyage à St Angeau qui visait l’exploit, au moins le nul pour faire oublier le faux pas de la semaine dernière à l’Isle d’Espagnac. Les nordistes souffrirent effectivement mais parviennent à marquer un but qui leur donne la victoire.

Poule B : Vingt cinq buts marqués lors de cette journée bien qu’une équipe soit rentrée aux vestiaires bredouille. Le fait du jour est la défaite de Sud Charente sur le terrain de Merpins face à la B de l’ASM. Dans un des chocs du jour entre St Brice et Sireuil B, les visiteurs de la JSS arrachent la victoire. Verdille, à Montmoreau, s’attendait à une volonté de revanche des locaux, nettement battus à l’aller. Les Verdillois s’imposent à nouveau. Festival de buts à Jarnac où la B locale bat Chateauneuf qui a fait mieux que de se défendre ne perdant que d’un but. Dans un autre choc de costauds, St Séverin Palluaud l’emporte de justesse chez lui contre Nersac. Alliance 3B C et St t Yrieix C se quittent sur un nul.

D3A
Poule A : Nette victoire de Confolens B, Abzac et Champniers B. Des succès qui ne constituent pas une surprise. Défaite inattendue d’Anais. Il chute contre une équipe de bas de tableau, Haute Charente. Victoire intéressante entre deux formations de milieu de classement, à savoir Fontafie et Ruffec C. Brie B prend trois points contre Montbron B pourtant bien mieux classé qu’elle.

Poule B : Exploit pour St Brice B car cette formation s’impose sur le terrain de son leader Rouillac, où peu de monde s’imposera certainement. A l’extérieur l’emporte également Salles d’Angles sur le terrain de Genté. Autre succès très étriqué, celui de Aigre B sur ses terres face à Nercillac Réparsac. Une très bonne opération pour les Aigrinois qui creusent le trou avec leur visiteur du jour. Partage des points entre St Sulpice et Montignac d’une part, Chateaubernard et la JS Grande Champagne par ailleurs.

Poule C : Linars B, Bel Air, La Roche Rivières B et Garat Sers Vouzan gagnent. Pas de surprises en ce qui concerne les trois premiers vainqueurs. Les Garatois quant à eux remportent un succès très important dans la lutte au podium en battant un rival direct, à savoir Fléac. Nul inattendu de Ruelle C sur le terrain de l’Entente Foot, équipe qui figure dans le lot des postulants au places d’honneur.

Poule D : Sept buts marqués par la B des Portugais et Ma Campagne qui l’emportent nettement. Villebois HB B bat son homologue de Puymoyen avec deux buts d’avance alors que les autres rencontres ont été très serrées avec des victoires de La Couronne B et Roullet B ainsi qu’un nul entre Aubeterre et Voeuil et Giget. Les réservistes du CO La Couronne réalisent une excellente opération en s’imposant face à Mouthiers B. Grosse surprise que le succès des Villeboisiens, derniers contre l’ASP, candidat au podium.

Michel BOURIN

Articles les plus lus dans cette catégorie