
Les résultats du week-end
Publié le 03/03/2025
A l’issue de ce dernier week-end consacré aux matches en retard, la situation s’est nettement éclaircie dans la majorité des poules. Cependant, certaines équipes, avec encore des reports enregistrés samedi ou dimanche, ne sont pas à jour dans leur calendrier. (Photo : St Ruffec C – ES Mornac B Crédit : St Ruffec FB)
D1 Intersport
Alliance Foot 3B B – JS Grande Champagne 1-1
Cette rencontre qui paraissait déséquilibrée vu le bilan des résultats depuis le début de saison, n’a pas donné de vainqueur. Un petit but de chaque côté et on est rentré aux vestiaires avec un partage des points. Une bonne affaire pour personne compte-tenu de l’enjeu, celui de venir aux côtés du CS Leroy B en tête pour la JS Grande Champagne, celui de recoller au paquet de milieu de tableau pour l’Alliance Foot 3B B. Evidemment, un point s’avère toujours bon à prendre mais on espérait peut-être mieux de part et d’autre.
La JS Grande Champagne pointe désormais seul à la 2ème place, à 2 longueurs de son leader, avec une d’avance sur son poursuivant immédiat l’OFC Ruelle. L’ Alliance Foot 3B B prend un point à celui avec qui il partageait la 10ème place , l’US Lessac.. Il accuse 3 longueurs de retard sur celui qui le précède l’AS Soyaux. Toutes les équipes totalisent 14 matches.
D2 Intersport Poule A
FC La Roche Rivières B – US.AM Montbron
ES Champniers B – FC Roullet 4-1
Face au dernier et jouant sur ses terres, l’ES Champniers B l’emporte comme attendu. Une bonne affaire quand même puisque ce résultat lui permet de prendre de l’avance sur son poursuivant immédiat et lui laisse l’espoir de pouvoir grappiller une place rapidement dans le top 5.
D2 Intersport Poule B
ENT St Séverin Palluaud – GSFP Gond Pontouvre 0-5
FC St Hilaire – UA Cognac B 0-2
AL St Brice – Jarnac Sport B 2-1
Brillante et importante victoire du GSFP Gond Pontouvre sur le terrain de l’ENT St Séverin Palluaud. Contre les sudistes qui figurent tout de même parmi les bonnes équipes de la poule, les visiteurs ont fait preuve de solidité défensive et de réalisme, s’imposant 5-0. Un accident certainement pour l’ENT St Séverin Palluaud qui demeure quand même parmi les postulants au podium. L’UA Cognac B fait une très bonne opération en gagnant contre le FC St Hilaire. C’est un rival qui pouvait devenir dangereux en cas de de victoire de ce dernier. Voilà qui permet aux Cognaçais de se créer une petite marge de sécurité sur les trois qui le suivent. Match difficile pour l’AL St Brice qui recevait Jarnac Sport B, un concurrent très performant. Les St Briçois ne marquent certes qu’un but de plus que leurs adversaires mais engrangent 3 précieux points, écartant quelque peu ce dernier de la lutte au podium….dans l’immédiat. L’ALSt Brice vient à hauteur du FC Nersac à la 2ème place. À 1 longueur du leader, il peut s’installer dans le fauteuil après son match de retard…. Mais attention à l’AS Bel Air.
D3 Poule A
Stade Ruffecois C – ES Mornac B 0-1
AS Brie B – FC Chabanais 0-2
Deux victoires à l’extérieur pour le compte de cette journée, celle de l’ES Mornac B et de celle du FC Chabanais. On imaginait que les Briauds pourraient obtenir un nul contre le FC Chabanais vu qu’ils jouaient sur leur terrain. Il n’en fut rien, les visiteurs scorant 2 fois sans encaisser de but. Enorme surprise que la défaite des réservistes Ruffécois. Ils n’avaient pas encore connus la défaite et ce samedi s’inclinent 0-1. Il faut dire que les visiteurs, les réservistes Mornacais jouent la 3ème place sur le podium qu’ils occupent donc ce dimanche soir. Les nordistes ratent l’occasion de se retrouver seuls dans le fauteuil de tête. Ils le partagent avec le FC Haute Charente mais avec un match de moins à jouer contre la B de l’US Chasseneuil. Le FC Chabanais se retrouvent en excellente position pour lutter pour la 3ème marche du podium puisque à 2 longueurs de la 3ème marche aujourd’hui. Attention, les candidats se font nombreux. Outre l’ES Mornac B nous avons effectivement le SC Agris, le FC Fontafie, le CR Mansle et l’US Chasseneuil B.
D3 Poule B
AS St Yrieix C – CS St Michel B 1-3
ES Fléac – UAS Verdille B 0-2
ASFC Vindelle B – US.AM Montbron B 1-0
Première chute de la saison de l’ES Fléac. Les Fléacais pouvaient espérer logiquement se retrouver seuls en tête à l’issue de la journée puisque jouant à domicile et rencontrant la B de l’UAS Verdille 17 longueurs en retrait. Hélas pour eux, ils chutent 0-2. Match de costauds entre la B de l’ASFC Vindelle et celle de l’US.AM Montbron. Les Vindellois arrachent la victoire en s’imposant sur le score étriqué de 1-0. Les Montbronnais ont parfaitement muselés la très efficace attaque des locaux qui portent néanmoins leur bilan à 62 buts. Le derby entre la C de l’AS St Yrieix et la B du CS St Michel se termine sur un succès des visiteurs du CS St Michel.
L’ES Fléac reste avec ses 34 points comme l’US Anais mais viennent se joindre à eux les Vindellois. L’US.AM Montbron B pointe en 4ème position avec 5 points de retard et autant d’avance sur son poursuivant immédiat le CS St Michel B. L’UAS Verdille B gagne une place dans le milieu de tableau.
D3 Poule D
FC Nersac B – GSFP Gond Pontouvre B 0-0
US Bandiat Foot – JS Garat Sers Vouzan 2-3
ES Montignac – AS Voeuil 0-1
Victoires attendues mais oh combien difficiles pour la JS Garat Sers Vouzan et l’AS Voeuil . En effet, ils l’emportent sur le plus petit des écarts alors que leur adversaire respectif pointe assez loin derrière eux. Il est vrai que l’US Bandiat Foot face à la JS Garat Sers Vouzan et l’ES Montignac jouaient chez eux . Le FC Nersac B et le GSFP Gond Pontouvre B se quittent sur un partage des points sans marquer le moindre but. Un résultat qui leur permet de rester à égalité de points dans le paquet de bas de tableau avec l’ES Montignac et l’US Bandiat Foot justement. La meilleure opération revient à l’AS Voeuil qui remonte à égalité avec la JS Basseau B à la seconde place à un point du leader l’AC Gond Pontouvre A. La JS Garat Sers Vouzan partage dorénavant la 4ème place avec l’US St Martin et l’AS Claix.
A l’issue de cette journée, l’AC Gond Pontouvre, la JS Basseau B, l’AS Voeuil et l’ES Montignac accusent encore un match de retard, l’US Bouex, le SC Mouthiers B et l’US Bandiat Foot deux.
Michel Bourin