
Les résultats du week-end en D1 et D2 Intersport
Publié le 30/03/2025
De nombreux résultats inattendus ce week-end, des costauds qui se font accrocher et des mal classés qui se révoltent : les faits marquants de cette journée
D1 Intersport
OFC Ruelle – CS St Michel 1-1
AS Brie – Alliance Foot 3B B 0-3
FC Confolens – CS Leroy B 4-0
JS Sireuil B – CO La Couronne 2-1
US Lessac – FC Chte Limousine B 3-3
Samedi de surprises dans ce groupe avec la lourde chute des réservistes Métallos du CS Leroy Angoulême B et des Briauds de l’AS Brie face à des équipes bien en retrait, mais aussi du fait que les Ruellois furent contraints au partage des points, chez eux, contre le 9°.
Coup de chapeau au FC Confolens, à la B d’Alliance foot 3B et au CS St Michel qui réalisent des exploits en prenant des points face à ces costauds.
Dimanche c’est la B de la JS Sireuil et l’US Lessac qui arrachent des points face à des formations disposant respectivement de 11 et 13 longueurs d’avance sur eux.
Voilà qui renversent complètement les pronostics et n’est pas de très bonne augure pour le CS Leroy Angoulême B, l’OFC Ruelle, l’AS Brie et le FC Chte Limousine B, qui se trouvaient en très bonne position dans la course pour une marche du podium en fin de saison. La très bonne opération par contre pour le FC Confolens, la JS Sireuil B et Alliance 3B B.
D2 Intersport Poule A
FC La Roche Rivières B – AS Merpins 2-3
FC Roullet – US Chasseneuil 2-2
ES Champniers B – OFC Ruelle B 2-1
USA Montbron – USA Verdille 0-2
St Ruffec B – CS Leroy B 1-2
AS Aigre – FC Confolens B 2-6
Deux faits très importants, la victoire des Verdillois face aux Montbronnais, et la nette défaite des Aigrinois à domicile contre les réservistes Confolentais. Petite, mais importante victoire des réservistes de L’ES Champniers B contre leurs voisins et homologues DE L’OFC Ruelle B , comme celle des Métallos du CS Leroy Angoulême contre la B du stade Ruffécois. L’USA Montbron laisse échapper de précieux points dans sa lutte pour le titre alors que le CS Leroy B en profite pour doubler les Ruellois. L’AS Merpins réalise l’exploit de battre la B du FC La Roche Rivières comptant avant ce match 17 longueurs de plus.
Un coup dur pour les Rupificaldiens mais une très bonne opération pour les Merpinois qui laissent ainsi 3 équipes derrière eux. Exploit également du FC Roullet, qui, bien que dernier avec un retard important avec son adversaire du jour, le tient en échec en scorant 2 fois.
D2 Intersport Poule B
E St Séverin Palluaud – FC St Hilaire 1-1
AS St Yrieix B – AL St Brice 4-0
ES Linars B – ES Mornac 1-3
AS Puymoyen B – FC Nersac 2-3
Jarnac Sp B – UA Cognac B 3-2
AS Bel Air – GSFP Gond Pontouvre 1-2
Enorme surprise que la chute des Saint Briçois a l’extérieur contre L’ AS ST Yrieix 16 B , et de plus sur ce score de 4-0 . Dans le même temps, un des rivaux directs de l’AL ST Brice pour la première place, le FC Nersac, ne rate pas l’occasion d’ajouter une victoire à son palmarès, mais que ce fut difficile tout comme Jarnac B contre son homologue de UA Cognac B qui s’accroche bien mais reste sous la menace de l’Ent. St Séverin Palluaud, l’AS St Yrieix 16 B et de l’AS Puymoyen B, la victime des Nersacais. Une très bonne note pour le FC Saint Hilaire qui ramène un bon nul sur le terrain de l’Ent.Severin Palluaud . Au regard des classements, le succès des Mornacais contre la B de l’ES Linars semble dans l’ordre des choses. Grosse affiche que la confrontation entre les Angoumoisins de Bel Air et le GSFP Gond Pontoubre. Ces derniers l’emportent sur le terrain de l’adversaire, creusant ainsi lécart sur St Brice qui perd gros ce week-end.
Michel Bourin