Fontafie confirme en D3

Publié le 09/10/2018

Fontafie, l'un des costauds de ce début de saison possède le meilleur goal average de D3 (+11).

Poule A : ce samedi, se déroulait à Brie un choc de réserves entre les locaux et Montbron.

Les locaux qui restaient sur deux succès partaient avec les faveurs du pronostic. Ils l’emportent effectivement mais sur le plus petit des scores (1-0)Fontafie, l’autre costaud de ce début de saison, engrange sa troisième victoire face à Taizé Les Adjots 3-1. Une autre victoire à domicile, celle de Mansle B contre Champagne Mouton, un promu. Les Coqs s’imposent 2-0. Abzac et Chasseneuil sont les vainqueurs sur terrain adverse. L’USA bat Saint Angeau de justesse, 1-0 à l’issue d’une rencontre très disputée. Les Chasseneuillais reviennent de Confolens avec trois points suite à un festival de ses attaquants face à la B du FCC. Le score de 6-2 prouve son esprit et ses qualités offensifs. Chazelles Bunzac, à la peine lors des deux matches précédents, réalise un encourageant nul (2-2) contre Champniers B, et de plus à l’extérieur. Les visiteurs marquent ainsi leur premier point.

Fontafie et Brie B se partagent le fauteuil de leader avec 9 points. St Angeau se retrouve à 2 longueurs, Mansle B à 3. Trois équipes fanions occupent les plus mauvaises places, Taize Les Adjots et Chazelles Bunzac avec 1 point, Champagne Mouton fermant la marche sans avoir débloqué son compteur.

Poule B : une seule victoire à domicile, une seule équipe qui ne marque pas et 28 buts marqués lors de cette journée.

Mornac et Ma Campagne qui avaient laissé une bonne impression depuis le début de saison, rééditent ce week-end en l’emportant, et qui plus est, à l’extérieur. Mornac va battre en effet Leroy C sur le score net de 4-1Ma Campagne fait un peu moins bien mais gagne tout de même au Treuil face au Gond Pontouvre 3-2. Belle performance pour Bel Air, qui ne tourne pas mal aussi revient de Montignac avec une belle victoire (0-2). Les locaux de l’ESM paraissent « dans le dur » en ce début de championnat. Soyaux C un des autres invaincus après deux journées, ajoute trois points à son capital en battant Puymoyen B, un des costauds de ce groupe, 2-1 à l’issue d’une rencontre très ouverte au cours de laquelle, les défenses se montrèrent plus efficaces que les attaques. Scénario différent à Ruelle où la C de l’OFCR accueillait Anais. En quête de leurs premiers points, les Forgerons se livrèrent pour marquer, pour essayer de l’emporter. Anais étant venu avec la même intention, on assista à une belle bataille d’attaquants, les Anaisiens s’imposant finalement 3-4.
Beaucoup de buts également sur le terrain des PTT Dirac qui affrontaient Aigre B. On se soucia plus d’attaquer que de défendre ce qui donna lieu à une emprise se soldant par un nul 3-3, au grand plaisir des spectateurs.

Mornac et Ma Campagne pointent dans le haut du tableau avec leurs trois succès (9 points). Se classent ensuite dans l’ordre Bel Air (7 points), Puymoyen B et Anais (6 points). Ruelle C et Montignac, n’ont pas encore décollé.

Michel BOURIN

NB : commentaires des poules C et C à venir.

Articles les plus lus dans cette catégorie