Les leaders confirment en D3

Publié le 14/02/2019

St Séverin Palluaud, 1er de la poule D réalise le carton du jour (11-0).

Week end bénéfique pour St Angeau, St Séverin Palluaud et Mornac qui confirment leur statut de leader. Sireuil B reprend seul la tête de sa poule.

Poule A : rencontre dimanche pour St Angeau, le leader qui partait en quête de points chez le quatrième, Abzac.
Evidemment, c’était un match à risque pour les Angéluisiens d’autant plus qu’ils avaient été battus à l’aller par cet adversaire. Belle revanche après une partie très ouverte et un succès à l’extérieur du CSSA 5-2. Voilà une confrontation qu’il importait de ne pas rater. Pour la lutte dans le haut du tableau, nous avions également un certain Chasseneuil-Confolens B, le troisième contre un poursuivant pouvant devenir rival direct. Sur leur terrain, les Chasseneuillais font la loi et s’imposent 3-0. En recevant Mansle B, Champagne Mouton (un point seulement), n’espérait certainement pas gagner. Arracher un nul peut-être ! Les Coqs ne leur en ont pas laisser le loisir puisqu’ils s’imposent 3-1Chazelles/Bunzac qui figure dans la seconde partie du tableau avait à coeur de bien faire devant son public en affrontant Champniers B tout de même bien plus performant que lui. Les deux équipes semblaient vouloir s’octroyer la victoire et pour ce, tenter leur chance face au but adverse, parvenant à scorer deux fois d’un côté comme de l’autre (2-2). Une bonne chose pour les Chazellois.

Saint -Angeau est bien assis dans le fauteuil de tête puisqu’il dispose de 5 longueurs d’avance sur son poursuivant immédiat, Fontafie. Chasseneuil, troisième se trouve 3 points encore plus en retrait et les autres accusent un retard important.

Poule B : deux matches nuls dans ce groupe, un succès avec 2 buts d’avance et un autre plus large puisque de 5-1.
Le résultat le plus éloquent est à mettre à l’affiche du Gond Pontouvre qui est allé chercher trois points sur le terrain de l’US Ma Campagne (1-5). Le partage des points a été enregistré entre Anais et Ruelle C (1-1) puis Bel Air et Montignac (2-2). Une bonne chose pour les réservistes Ruellois qui éprouvent de sérieuses difficultés depuis le début de saison et ont besoin d’engranger des points chez eux bien entendu mais aussi à l’extérieur. En voilà un ! Très bonne performance de l’ESM car son adversaire fait partie des costauds, et de plus jouait chez lui. Ce n’est pas dans les habitudes de Montignac de scorer deux fois dans un match depuis le début de saison. Mornac qui partageait la première place avec Soyaux C, jouait sur son terrain face à Leroy C. Evidemment quand on connait le potentiel des Métallos dans leur ensemble, on peut toujours appréhender une confrontation avec eux. Ils ne sont pas dans la première moitié du tableau pour rien et on peut craindre une attaque qui marque près de 2 buts de moyenne par match. Déterminés et réalistes, les Mornacais gagnent 2-0.

Mornac se retrouve seul à la première place avec une avance de 3 points sur Soyaux C, 5 sur Puymoyen Cet 9 sur Bel Air. Attention, ce dernier totalise 12 matches, Puymoyen B 9, Mornac et Soyaux C 11.

Poule C : déplacement difficile pour Sireuil B puisqu’il se rendait à Mons pour affronter un adversaire qui tourne bien et se trouve en course pour une place sur le podium.
Match très disputé et fermé, personne ne voulant céder. Ce match se solde par un nul 1-1, ce qui n’arrange véritablement ni l’un ni l’autre. Malgré son déplacement pour se retrouver face à Salles d’Angles, Linars B partait avec les faveurs du pronostic. Normal, il comptait presque 20 points d’avance sur son adversaire et un goal avérage bien supérieur. Exploit des locaux de l’ASSA qui s’offre un succès serré certes mais de grande valeur (2-1). Les spectateurs se sont régalés lors du match Nercillac Réparsac et Fléac. En effet, le ballon est allé se loger 10 fois au fond des filets. Et comme chacun a eu droit à sa part de gâteau, on ne peut que penser que chacun a joué l’offensive. Résultat 7-3 pour Nercillac-Réparsac. Dans un match entre mals classés, Javrezac Jarnouzeau s’impose contre Nersac B (2-0). Disposant d’une meilleure attaque que son visiteur, les locaux empochent trois précieux points. Le derby Saint Sulpice-Saint Brice ne donne pas de vainqueur, les deux équipes se quittant sur un 1-1.

Sireuil B reprend seul la direction des opérations. Il devance Linars B de deux longueurs, Nercillac Réparsac de 6, Mons et l’Entente Foot de 7.

Poule D : dans ce groupe, le leader St Sévérin Palluaud, ne risquait pas de perdre sa place quelque soit son résultat.
Nettement supérieurs à leur visiteur Angoulême St Martin, les sudistes partaient largement favoris sans pour celà que l’on envisage un score très important. Eh bien, ils obtiennent la victoire en réalisant un carton (11-0). Il semble que les Angoumoisins soient passés complètement à côté de leur sujet. Montmoreau n’avait pas une tâche plus compliquée, sur le papier, mais devait se déplacer à Garat-Sers-Vouzan  Un élément qui le conduisait cependant à ne pas effectuer ce voyage trop serein. En a-t-il tenu compte ? Pas certain ! En effet, les Garatois  lui a tenu de sérieux problèmes, le faisant douter jusqu’à l’ultime minute. L’AJM l’emporte bien mais sur un écart serré de 4-3. Bravo aux deux équipes pour leur esprit offensif et surtout pour les locaux qui trompèrent trois une des meilleurs défenses de la poule. Autre match qui régala, en terme de buts, les spectateurs, La Couronne B- JS Angoulême. Les cimentiers s’imposent 8-2, confirmant ainsi leurs possibilités pour le titre, au moins pour conserver leur place sur le podium. Roullet B, sur ses terres, face à son voisin Mouthiers B, et Baignes B face à Saint Germain de Montbron, l’emportent sur le même score de 1-0. Ceci semble dire que les équipes à la lutte se tenaient et que le score pouvait basculer de l’autre côté sur un coup de dé.

Statu-quo en tête puisque les trois de tête St Séverin Palluaud, Montmoreau et La Couronne B restent sur leur position avec respectivement 31, 26 et 24 points. Roullet B fait la mauvaise opération en concédant 2 points à ses rivaux qui le précèdent.

Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie