Michel Bourin

Les coupes sont à jour

Publié le 08/01/2020

Résultats de nos coupes départementales qui se sont disputées ce weekend. En photo (M.Bourin), St Brice C et Fléac B en coupe des réserves.

Coupe de la Charente Crédit Agricole – Trophée Maurice Brachet
Huit rencontres se sont jouées pour le compte du 3ème tour, en complèment des matches qui déjà joués les 21 et 22 décembre. St Séverin Palluaud est le seul à s’imposer en déplacement.

Saint- Brice a dominé son visiteur PuymoyenB, sans lui laisser la moindre chance. Il gagne sur le score sans appel de 9-0. C’est la carton du jour. Basseau a fait valoir la hiérarchie. Bénéficiant de l’avantage du terrain, il l’emporte 5-0 face à une équipe évoluant en D3, à savoir Anais. L’écart de niveau était trop grand. Leroy B pouvait craindre de son visiteur Verdille en raison des très bonnes performances de celui-ci en championnat et surtout de son potentiel offensif. En fait, les Angoumoisins gagnent leur billet pour le tour suivant en battant son visiteur 4-1. Succès très difficile pour Soyaux B contre Sud Charente (2-1) et Ma Campagne face à Nersac (3-2. Les Angoumoisins de l’USMC crééent une énorme surprise en se qualifiant contre une formation de niveau supérieur et jouissant d’un superbe palmarès dans cette épreuve. Tirs aux buts pour Montbron-Aigre et Saint Michel-Chasseneuil, les rencontres se soldant par un nul sur le score de 1-1 à la fin du temps réglementaire. Dans les deux cas, les locaux se montrent plus adroits, ou plus chanceux, que leur adversaire respectif, l’USAM s’imposant ici 4-2 et le CSSM 4-3. Match particulièrement disputé et serré entre Alliance 3B B et Saint Séverin Palluaud. Les deux équipes ont fait preuve d’un bel esprit offensif sans parvenir cependant à se départager, le match se soldant sur un 3-3. L’épreuve des tirs au but permet à l’ESSP d’arracher la qualification sur le score de 6-5.


Coupe du District Crédit Agricole – Trophée Jacky Debris
Seulement trois rencontres ce week-end pour le compte de cette coupe, les quatre autres s’étant disputées le dimanche 22 décembre. A noter que le forfait de St Maurice Manot Ansac envoie directement Javrezac Jarnouzeau au tour suivant.

Les trois matches de ce dimanche ont été très serrés avec des résultats étriqués mais des buts, ce qui est à mettre à l’honneur de tous les participants.
Ainsi, Berneuil Salles l’emporte difficilement sur le terrain de l’ASCMA après une belle bagarre de buteurs (4-3). Taponnat, chez lui doit aller aux prolongations pour arracher sa qualification. En effet, son visteur Mosnac Champmillon passa bien près du succès ne cédant à l’issue du temps complémentaires que 2-3. Scénario encore moins facile pour Exideuil face à Etagnac. Les locaux de l’ASE et leurs visiteurs arrivèrent à la fin des prolongations sur un nul 2-2. C’est l’épreuve des tirs au but qui désigna l’heureux qualifié, à savoir, Exideuil.

A l’issue de ce troisième tour, obtiennent leur qualification : Beaux Pins, Genac Marcillac Gourville, Nanteuil Verteuil, le Gond Pontouvre, Javrezac Jarnouzeau, Exideuil, Berneuil Salles et Taponnat.


Coupe des Réserves Crédit Agricole – Trophée Pierre Labonne
Dix matches au programme de ce 3ème tour, quatre ayant été disputés juste avant la coupure de fin d’année 2019. Cinq succès à domicile, et, sur l’ensemble, seulement deux victoires sur le plus petit des écarts. Nersac B, Lessac B, Ma Campagna B et Verdille B s’imposent sans encaisser de but.

Nersac B réalise le carton du jour (8-0) face à son homologue de l’Entente Foot 16. Verdille B (5-0) fait un peu moins bien sur le terrain de Taizé B/Ruffec B mais l’emporte quand même nettement. Cinq buts d’écart également en faveur de Sireuil C (6-1) chez lui contre Haute Charente B. Anais B contre son voisin Brie C (4-2), Saint Brice C sur le terrain de Fléac B (2-0) et Ma Campagne B à Aigre C (2-0) se qualifient également mais un peu moins facilement. Aucun match n’est allé jusqu’aux tirs au but mais deux n’en furent pas loin. En effet, Lessac B, sur ses terres, arrache la qualification contre Rouillac B sur le score de 1-0, et Le Gond Pontouvre B, à l’issue d’une rencontre très axée sur l’offensive, l’emporte dans l’est Charente, 5-4 contre Charente Limousine D.


Résultats sous réserve d'homologation de la commission compétente.

Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie