Michel BOURIN

D4, les costauds prennent le large

Publié le 20/10/2022

Près de 30 buts en poule A, B et C et un lot d’invaincus qui se réduit. Plusieurs gros scores et quelques surprise ce dernier  week-end.

Poule A : Chabanais prend le large
28 buts marqués et pourtant 7 équipe sn’ont pas réussi à mettre le ballon au fond des filets de leur adversaire.
Certains attaquants se sont régalés. Il s’agit de ceux de St Claud vainqueur d’Abzac/Brillac B 8-0, de Chabanais qui gagne sur le même score contre Fontafie B, et de Chte Limousine C qui inflige un 7-0 à Chasseneuil C. Félicitations aux buteurs mais relativisons en fonction de l’effectif présent en face d’eux. A Champagne Mouton, les locaux de l’USCM l’emportent 4-1 face à Exideuil. Score véritablement surprenant pour St Claud, qui restait sur 3 défaites. Chabanais réalise une excellente opération puisque son adversaire Fontafie B pointait dans la première moitié du tableau. Il en est de même pour Chte Limousione C. Nul entre Lessac B et l’Elan B puis St Germain et St Maurice Manot. Les spectateurs regrettent que ces formations n’aient pas marqué au moins 1 but.
Chabanais qui a enregistré sa quatrième victoire se retrouve seul en tête avec un total de 30 buts marqués et pas un seul encaissé. Remarquable ! Exceptionnel !
Chte Limousine invaincu également, mais avec un nul pointe en seconde position avec 10 points. Champagne Mouton  occupe la 3ème place devant Fontafie B et Chasseneuil C à une longueur, tous les deux faisant une bien mauvaise opération ce week-end.
Meilleure attaque : Chabanais 30 buts     Meilleure défense : Chabanais 0 but
La prochaine journée il faudra suivre avec attention : Chasseneuil C – Champagne Mouton

Poule B : Luxé perd son invincibilité

Dans ce groupe 5 équipes n’ont pas marqué bien que 27 buts aient ponctués cette journée. La seule équipe à l’avoir emporté à l’extérieur est Mansle B. Il s’impose à Luxé (Photo) sur le plus petit des scores (1-0) à l’issue d’une confrontation très serrée qui eut pu se solder par un score avec plus de buts, chacun s’appliquant à porter le danger dans le camp adverse. Mons gagne chez lui contre Genac/Gourville 3-1; ajoutant ainsi un quatrième succès à son palmarès. St Amant de Boixe, l’Entente Foot B, Taizé les Adjots et St Cybardeaux l’emportent très nettement sur leur terrain. Le FCSC réalise un 8-0 même face à Anais B,
Luxé qui était assis aux côtés de Mons dans le fauteuil de leader, laisse donc son compagnon seul maintenant en tête avec 12 points. Luxé, St Amant de Boixe, l’Entente Foot B, Taizé les Adjots et Mansle B se retrouvent avec le même capital de 9 points.
Mons fait une grosse impression en ce début de compétition avec ses 26 buts marqués contre seulement 4 encaissés. Derrière lui, la lutte s’annonce très dure entre cinq équipes.  Ceci promet beaucoup dès la prochaine journée.
Meilleure attaque : Mons 26 buts      Meilleure défense : Luxé ; 1 but
A suivre avec intérêt la prochaine journée : Genac/Marcillac – St Amant

Poule C : Un fauteuil pour quatre
Là également, beaucoup de buts marqués, 25, une seule équipe rentrant bredouille aux vestiaires. Trois succès à domicile, et 2 nuls, tel est le bilan, l’Isle d’Espagnac B étant exempt.
Le gros score du jour s’avère en faveur de Gond Pontouvre AC face à Montbron C. Les Gonpoltaviens s’imposent en effet 6-1. Voilà qui fait du bien au goal avérage et apporte beaucoup de joie aux supporters
Champniers C s’impose 4-1 face à son visiteur Fléac B, un peu en retrait de lui au classement à la veille de ce match. Chazelles B emporte son premier match face à un rival direct, son homologue de St Hilaire. Bravo aux Chazellois pour ce 3-0. Les deux autres rencontres de la journée furent très disputées, à l’image du score mais ouvertes. En effet, Bel Air B et Mosnac se quittent sur un nul 3-3, Agris et Basseau B sur un 2-2. Les réservistes de l’ASB réalisent une bonne performance car l’ASM est un des co-leaders. Belle emprise entre  Agris et Basseau B, deux formations de haut de tableau et comptant parmi les favoris du groupe. Qu’elles se soient neutralisées ne surprend pas.
Mosnac, Basseau B, Agris et Champniers C se partagent la place  de tête avec 8 points. C’est Champniers C qui profite du nul de ses rivaux directs. Derrière ce quatuor figure le Gond Pontouvre AC.
Meilleure attaque : Bel Air B et Basseau B 14 buts    Meilleure défense : Basseau B, Champniers C, Gond Pontouvre AC et Chazelles B 4 buts.
A ne pas manquer le prochain week-end : Fléac B – Agris

Poule D : Bouex et Puymoyen C toujours en forme
Deux victoires à domicile et deux à l’extérieur, plus Sud Charente B exempt et Puymoyen C qui n’a pas joué, La Couronne C étant forfait général, tel est le bilan du week-end.
Victoires étriquées de Nersac B chez lui et de Voeuil B à l’extérieur. Le FCN l’emporte 4-3 face à Condéon/Reignac qui le devançait de 3 longueurs, à l’issue d’une rencontre très ouverte et très offensive. L’ASV de son côté ramène de Mouthiers, face à la C locale, un succès important sur le score de 2-1. En effet, les deux équipes pointaient en dernière position avec 3 défaites. Autre victoire chez l’adversaire, celle de Sireuil C. Cette réserve de la JSS revient du Pontouvre face à la C du GSF Portugais Gond, avec un succès 2-0. Sireuil C s’écarte ainsi du fond du tableau ce qui ne fait pas les affaires de ces adversaires du jour. Sur le même score de 2-0 Bouex s’impose contre une formation de Saint Martin qui constitue un adversaire dangereux puisqu’il comptait deux victoires.
Bouex et   Puymoyen C sont invaincus mais l’USB figure seul en tête avec 12 points car il a disputé 4 matches contre 3 pour l’ASP, qui occupe la 2ème position avec 3 longueurs d’avance sur un trio composé de Condéon/Reignac, Nersac B et St Martin. Sireuil C est à une longueur derrière.
Meilleure attaque : Bouex 13 buts       Meilleure défense : Bouex 2 buts
A suivre en particulier ce week-end : Puymoyen C – Nersac B

Poule E : Quatrième victoire pour St Aulais Challignac

Trois matches se terminant sur des victoires d’un but pour le compte de Alliance 3B C, Courbillac et St Aulais /Challignac, et 3 autres avec un écart un peu plus important. Bellevigne n’a pas joué dans le détail chez lui contre la B de Gde Champagne puisqu’il l’emporte 5-0. Ars Gimeux s’impose sans problème contre la C de St Brice mais avec une marge plus restreinte , le score étant de 4-1. C’était un match de mal classés. Les Saint Briçois ont intérêt à se reprendre car toujours aucun point engrangé. Genté, qui tourne plutôt très bien, sans avoir connu la défaite encore, s’offre une victoire contre Salles d’Angles qui équilibrait victoire, nul et défaite. Un 2-0 confirmant les valeurs du LAG. Un succès acquis difficilement, ce qui est à mettre à l’honneur de son adversaire Berneuil/Samlles, St Aulais/Challignac, le leader s’impose 1-0. Importante mais petite victoire à la maison. Avec un but d’avance également Courbillac raméne un succès de son voyage à Chassors. C’était un rival direct. Les visiteurs se sont battus avec coeur mais laissent filer le nul de justesse.
Saint Aulais Challignac, avec ses 12 points sur les 12 possibles, est bien installé dans le fauteuil de lezader, seul. Il devance Genté, invaincu aussi comme son chef de file mais avec un nul soit 10 points. Juste derrière, à une longueur, Bellevigne et Alliance 3B C. Courbillac et Guimps suivent à 1 et 2 points respectivement
Meilleure attaque  :Bellevigne : 13 buts     Meilleure défense : St Aulais Challignac : 2 buts
A ne pas manquer en particulier la prochaine journée ; Genté – Bellevigne

Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie