M. B 12032018

Les costauds confirment

Publié le 13/03/2018

Journée sans surprise, les mieux classés s’imposant comme prévu dans certains cas et pour d’autres rencontres qui s’annonçaient très incertaines, le score s’avère comme attendu, très étriqué.

Merpins enregistre un excellent 2-0, à l’extérieur, face à Soyaux B, un des postulants au titre, au moins au podium. Importante victoire des banlieusards Cognaçais parcequ’elle s’avérait indispensable pour conserver une place dans le trio de tête. Les Sojaldiciens, par contre, lâchent un peu de terrain. Ils ont buté sur une défense très solide qui ne leur a pas permis d’arracher le nul.

Mansle s’impose 3/2 contre Roullet. Les deux équipes se retrouvaient alors qu’ils ne paraissaient pas au mieux ces derniers temps. Ils avaient à coeur certainement de faire un bon résultat pour se relancer. Chez eux, les Coqs Rouges s’imposent mais que ce fut laborieux puisqu’ils marquent le but décisif dans les ultimes minutes. Avec moins de maladresses d’un côté comme de l’autre, le score pu être plus ample que le 3-2 final.

La Couronne bat Brie 3-0 et Baignes l’emporte contre St Brice 4-1. Ce sont les scores les plus importants de la journée.

Champniers a éprouvé un peu plus de difficultés contre Lessac (3/1). Ce résultat confirme les forces en présence, une attaque similaire, mais une défense de l’USL deux fois moins bonne que celle des Chaniérots.

Succès très étriqué de Nersac à Charente Limousine B (0/1). Il est vrai que les nordistes jouaient à domicile et qu’ils ne comptaient que trois longueurs de retard sur des visiteurs très solides défensivement mais pas forcément très performants en attaque. La victoire s’est jouée sur peu de choses.

La Couronne conserve sa place dans le fauteuil de leader avec un capital de 25 points. Merpins et Baignes suivent respectivement à 2 et 3 longueurs. Roullet et Champniers arrivent juste derrière à 1 point et Nersac ensuite.

Bonne opération pour Merpins et Mansle. St Brice, Lessac et Charente Limousine B lâchent un peu prise avec le milieu. Brie de son côté, reste scotché dans le fond mais ne perd rien sur ses rivaux directs.
Merpins peut passer en tête s’il gagne son match en retard sur le leader. Champniers pourrait coiffer Baignes et Roullet également en s’imposant lors de ses matches en retard sur ces deux rivaux. Attention, Soyaux B est toujours dans le coup. Brie ferme la marche. St Brice est 11ème avec 9 points, Lessac, 10ème avec 10 points.

Michel BOURIN

Articles les plus lus dans cette catégorie