Voeuil joue la 1ère place

Publié le 25/05/2019

Voeuil et Giget joue gros dimanche. S'il marque des points il finira 1er. Sinon.....

Poule A
Charente Limousine C disposant de 10 points d’avance sur son poursuivant immédiat, peu importe le résultat de son ultime rencontre. Cette formation détient la pole position. Pour les deux autres places du podium, elles vont se jouer entre l’Elan B (32 pts), Chasseneuil B (31 pts) et Etagnac (30 pts). Et comme par hasard, les réservistes Chasseneuillais affrontent Charente Limousines C. Choc au sommet donc entre une équipe qui ne craint rien et une qui joue la deuxième place. L’Elan B est exempt et Etagnac accueille Chabanais Exideuil B. Belle emprise en perspective entre le leader et son dauphin du moment. Force est de constater un bilan buts marqués et buts encaissés bien meilleur pour le FCCL. Il part en conséquence favori. Mais attention l’Elan va se battre pour rester sur la seconde marche du podium. Etagnac bénéficie de l’avantage du pronostic face à Chabanais Exideuil B. A l’aller, Etagnac avait perdu 2-1, et Chasseneuil B l’avait emporté largement 7-1.

Poule B
Avec ses 42 points Ruffec C ne peut plus céder sa place de leader. St Fraigne, de son côté, qui en totalise 38, lui également, après le forfait de son adversaire Mansle B, ne sera pas rejoint. Pour la troisième place, nous avons deux candidats, Verdille B et l’Entente Foot B. Ces équipes comptent 30 points. L’Entente ne jouant pas ce dimanche vu que son calendrier est à jour, Verdille B est seul responsable de son destin. Il se déplace pour rencontrer Nanteuil Verteuil. Vu l’enjeu, on ne voit pas comment les Verdillois laisseraient échapper les 3 points.

Poule C
Rouillac a terminé le championnat puisque le groupe ne comporte que 11 équipes. Il terminera en tête avec une avance de 6 à 9 points sur son suivant immédiat Chateaubernard. Celui-ci en compte autant sur les troisièmes Jarnac c et St Même. Donc pas de soucis non plus pour le SLC. En fait, comme St Même et Jarnac B s’affronte, c’est sur le terrain du CASM que le choc di jour se déroulera. Enjeu : la troisième marche du podium. Meilleurs de 10 buts en attaque mais moins bons en défense de 4 buts, les locaux parviendront-ils à l’emporter ? On imagine que, vu le contexte, c’est le plus déterminé et celui qui prendra le maximum de risques qui empochera les trois points et finira sur le podium.

Poule D
Comptabilisant 20 succès en 20 matches, le GSF Portugais B est déjà qualifié pour les 1/2 finales du championnat  Il ne jouera d’ailleurs pas ce dimanche mais mérite d’être cité pour son bilan dans tous les secteurs : points 60/60, buts marqués 122, buts encaissés 12. Se trouve également tranquille avant de disputer son dernier match, Haute Charente terminera deuxième. Rien n’est fait par contre pour la troisième marche. Pranzac Mornac B et Anais B abordent leur ultime rencontre à égalité de points. Qui alors va monter sur ce podium ? La décision va se jouer d’une part à Anais, d’autre part à Chazelles, ou alors, si tous les deux perdent, font un nul ou gagnent, tout ce décidera au goal-avérage. Anais B a l’avantage de recevoir alors que Pranzac Mornac B se déplace. Pas facile ni pour l’un ni pour l’autre, sachant que les Anaisiens affrontent Taponnat qui se classe juste derrière lui et que Chazelles Bunzac B qui reçoit les Pranzacais et Mornacais vont tout faire pour offrir du spectacle et un résultat positif devant leurs supporters. Alors ?

Poule E
La réserve de la JS Basseau est elle aussi qualifié pour les phases finales, même si elle cède des points ce dimanche. Rien n’est décidé encore pour la place de deuxième et donc de troisième. Aujourd’hui, se la partagent Vindelle B et l’Isle d’Espagnac B. Deux fortes équipes, et qui plus est se montrent très réalistes offensivement. L’Isle d’Espagnac B, comme par hasard, rencontre le leader Basseau B. très difficile donc pour les locaux qui vont cependant essayer d’arracher au moins un point au cas ou son rival perdrait. Pendant ce temps, Vindelle B se rend à Magnac. Avantage aux Vindellois mais attention en cas d’excès de confiance car la JSM réalise un parcours honorable.

Poule F
Quatre équipes pour trois places pour le podium. La 1ère place se joue entre Voeuil et Giget et Condèon Reignac. L’ASVG possède deux longueurs d’avance sur son rival direct. Il lui faut prendre des points dimanche pour assurer le titre. En cas de défaite, il peut céder sa place à l’ASCR.  Voeuil reçoit Sud Charente B, un postulant à la troisième marche du podium. Autant dire que le match va être très disputé. Parce qu’il joue à domicile, le leader part avec un avantage non négligeable. De son côté Condéon Reignac accueille Villebois Haute Boëme C. Les locaux surprendraient beaucoup en perdant et les visiteurs réaliseraient un sacré exploit. Pour la troisième place lutte entre Guimps et Sud Charente B justement. L’ALG dispose d’une longueur d’avance mais ne peut plus rien ajouter à son capital car il compte 22 matches et a fini.

Michel BOURIN

Articles les plus lus dans cette catégorie