Découvrez les calendriers

Publié le 07/08/2018

Les calendriers des championnats Seniors sont terminés. Ils sont consultables dès maintenant sur notre FOOTCLUBS ou sur notre site internet (onglet compétitions –> championnats –> division –> poule –> VALIDER –> choisir : calendrier). Il vous appartient de les vérifier et de nous signaler les anomalies constatées et ce avant le 13/08/2018.

Nous avons tenu compte des desiderata formulés et donné satisfaction à 99 % des clubs. Seuls 2 clubs sont concernés par 1 match qui pose souci au niveau de l’occupation des terrains (ces clubs ont été contactés téléphoniquement).

Editez vos calendriers
A la demande des clubs, le carnet calendrier (livret papier) des matches ne paraitra plus, cette décision ayant été validée à l’assemblée générale de TAPONNAT. Vous devrez donc imprimer vos matches via FOOTCLUBS (MENU, COMPETITIONS, Editions et Extractions, cliquer sur calendrier et suivre les indications)

Feuille de match informatisée obligatoire
A partir de la saison 2018/2019, toutes les équipes seniors devront utiliser la Feuille de Match Informatisée. Cependant, en cas de soucis, vous pourrez imprimer la ou les feuilles de matchs papier via FOOTCLUBS (MENU, COMPETITIONS, Editions Extractions, , cliquer sur rencontres, choisir la division, la date du match). Vous pouvez également imprimer toutes les feuilles en renseignant la période : du 07.09.18 au 26.05.18, puis cliquer sur feuille de match 1 exemplaire PDF, enfin valider). N’hésitez pas à consulter les informations en haut de page et de cliquer sur les liens qui vous apportent de nombreux renseignements.

Quelques consignes pour que tout se passe bien

  • Nous vous demandons de respecter le calendrier au maximum. Nous avons constaté les saisons précédentes un nombre abusif de demandes de modifications d’horaire, de date, de terrain, tardives ou non justifiées.
  • Si vous avez omis de nous signaler une indisponibilité pour raisons de manifestations, voyage, vacances, mariage, etc…  aucun report de match ne sera accordé. Vous devrez anticiper pour avancer le match sur les journées (marquées MR sur le calendrier général) de septembre et janvier par exemple, en vous mettant d’accord avec votre adversaire ou trouver une solution de repli. Plus vous anticiperez et plus ce sera facile à gérer pour vous, votre adversaire et le District.
  • Nouveauté : Les demandes de modifications peuvent être faites par FOOTCLUBS (MENU, COMPETITIONS, Rencontres, renseigner le match, Afficher, cliquer sur la date du match, vous arrivez sur les caractéristiques match, en bas du tableau « Saisir une demande de modification »). Si vous connaissez le n° du match, allez directement sur caractéristiques match.

MERCI DE VOS EFFORTS.

Par respect pour vos adversaires et les personnes qui gèrent le championnat départemental, merci de ne pas attendre le dernier moment. Toutes les demandes particulières seront soumises à la décision de la commission des championnats seniors, l’autorité compétente en la matière.

Enfin, en cas d’intempéries
Pour éviter les reports (quelques fois intempestifs) de matches, voici 3 règles d’or.

  1. Concertez-vous avec votre municipalité et essayez de ne pas prendre d’arrêtés trop hâtifs (attendez le vendredi)
  2. Plutôt que de faire reporter TOUTES les rencontres, privilégiez dans la mesure du possible un arrêté partiel qui permet de faire jouer un ou quelques matches)
  3. Si vous en avez la possibilité, déplacez vos matches sur un terrain de repli (pour ceux qui ont plusieurs terrains).

A VOTRE ECOUTE POUR VOUS AIDER. Toute l’équipe du District reste à votre écoute pour tous problèmes ou questions, en particulier : Béatrice Goncalvès, secrétaire administrative : 05.45.61.44.83 et Jean-Charles Guiguen, animateur de la commission Séniors : 06.11.70.50.94.

Articles les plus lus dans cette catégorie