Les B de Puymoyen, Roullet et Linars mènent le bal
Publié le 18/01/2020
D3 Poule C
Beaucoup de buts marqués lors de la dernière journée : 24. pas un succès à l’extérieur et trois équipes qui n’ont pas trouvé le cadre : tel est le bilan de la situation.
C’est sur le terrain de Chazelles qu’ont été marqués le plus de buts : 10. Chazelles Bunzac s’impose 6-4 contre Vindelle B à l’issue d’une rencontre folle. Un exploit des locaux qui remportent là leur premier succès. A Garat, les spectateurs se sont régalés puisque les locaux de Garat Sers Vouzan battent Leroy C sur le score de 4-3. Bel esprit offensif et superbe efficacité des buteurs. Les deux équipes se suivaient à une longueur au classement avant la rencontre. Le résultat confirme qu’elles se valent bien. Linars B, chez lui, l’emporte assez nettement sur l’Entente Foot 16. Score 3-0. Il s’agit de deux équipes qui pointent dans le haut de tableau. Les Linarsais creusent l’écart sur leurs visiteurs. L’Entente n’a pas été en mesure de tromper l’excellente défense des locaux. Basseau B, aux Trois Chênes gagne, comme attendu face à St Germain de Montbron 2-0. Une victoire logique au regard des résultats précédents des deux formations. Bel Air l’emporte sur le même score contre la C de Ruelle. Là également, rien de surprenant. la logique est respectée. Le succès de Fléac face à La Roche Rivières B a été beaucoup plus serré. Un seul but dans cette rencontre ce qui veut dire que les défenses ont pris le pas sur les attaques ou alors que ces derniers ont manqué de réalisme. Pourtant, il s’agit de deux équipes qui se défendent bien dans ce secteur du jeu habituellement. Coup de chapeau à Fléac parce qu’il inflige la première défaite aux Rupificaliens qui occupaient le fauteuil de leader avec Linars B à la veille de cette journée.
Linars B occupe le fauteuil de leader seul avec 18 points. La Roche Rivières (15 points), l’Entente Foot 16 et Garat Sers Vouzan tous les deux avec 13 points sont ses poursuivants immédiats.
Au programme de la journée qui se dispute ce week-end : Ruelle C (3 pts)-Chazelles Bunzac (2 pts), Vindelle B (6 pts)-Basseau B (10 pts), Entente Foot 16 (13 pts)-Leroy C (9 pts), St Germain (3 pts)-Fléac (9 pts), Linars B (18 pts)-Bel Air (10 pts), La Roche Rivières B (15 pts)-Garat Sers Vouzan (13 pts).
D3 Poule D
Un match reporté. Assez peu de buts. deux nuls et les plus grosses victoires avec 2 buts d’écart seulement.
Trois buts marqués à Puymoyen où la B locale l’emporte 3-1 contre Mouthiers B. L’ASP qui fait preuve de beaucoup de réalisme depuis le début du championnat, est parvenu a tromper par trois fois une des toutes meilleures défenses du groupe. Les Monastériens lâchent du lest par rapport à leurs vainqueurs du jour. Autre victoire avec deux buts de différence, celle de Claix Blanzac sur le terrain de Voeuil, une formation qui le devançait de deux longueurs mais affiche le plus mauvaise défense de la poule. La B de La Couronne s’impose de justesse chez lui face à Aubeterre. Le score de 2-1 dénote une confrontation entre deux équipes très proches l’une de l’autre. Le FCA n’a pas à rougir de sa défaite car il n’encaisse que 2 buts contre le coc qui s’avère assez réaliste en attaque alors que lui n’en totalisait que 7, et il en marque 1 contre une défense Couronnais parmi les plus performantes. Villebois Haute Boème et PTT Dirac n’ont pas été en mesure de marquer plus d’un but et de se départager. Rien de surprenant car elles figurent dans le bas du classement à égalité avec un bilan en attaque de 4 et 6 buts respectivement. Partage des points également entre Les Portugais B et Condéon Reignac. Une petite déception pour les supporters du GSFP qui devaient penser que leur équipe, bien meilleure offensivement, parviendrait à marquer.
Puymoyen B et Roullet B se partagent le fauteuil de tête avec un capital de 16 points. Ils sont talonnés par l’US Ma Campagne, distancé de seulement un point. Condèon Reignac, PTT Dirac, Villebois HB B et Les Portugais totalisent 4 points dans le bas du tableau.
Le programme de la journée qui se dispute ce samedi et ce dimanche : Mouthiers B (9 pts)-Villebois B (4 pts) ,Aubeterre (7 pts)-Portugais B (4 pts), Claix Blanzac (8 pts)-PTT Dirac (4 pts), Ma Campagne (15 pts)-La Couronne B (11 pts), Condéon Reignac (4 pts)-Puymoyen B (16 pts), Voeuil (7 pts)-Roullet B (16 pts).
Michel BOURIN