Les arbitres s’oxygènent
Publié le 11/09/2017
Les 9 et 10 septembre, une quinzaine d’arbitres charentais a eu le plaisir de participer à un stage de pré-saison au centre de plein air du Chambon, organisé par la CDA et le District de la Charente.
Test physique et théorie
Le samedi matin, ils ont participé à diverses activités physiques sur le terrain du club de Montbron avec en avant-première l’essai du nouveau test physique TAISA qui sera obligatoire pour les arbitres en fin de saison. La matinée s’est ensuite terminée par une partie de formation théorique (modifications des lois du jeu, rapports…) et un quiz sur les lois du jeu.
Un stage profitable
L’après-midi, ils ont rejoint Roumazières pour une promenade en Vélo-Rail et profiter ainsi des beaux paysages de Charente Limousine. Pour conclure cette journée, les stagiaires ont assisté à la rencontre de coupe Nouvelle-Aquitaine Montbron – Brie avec pour objectif d’observer le trio arbitral en disposant d’une grille d’observation. A leur retour au Chambon, ils ont échangé sur la rencontre et ont été unanimes sur la bonne prestation du trio précisant tout de même quelques points d’amélioration. Le dimanche matin, après un footing matinal, le stage s’est terminé par plusieurs ateliers de mise en situation de match sur le terrain.
Jean-Luc Vernet et Julien Varvoux, les deux encadrants, remercient chaleureusement l’ensemble des arbitres présents au stage pour leur participation active et sérieuse ainsi que le club de Montbron et le centre du Chambon pour leur accueil.