ASV. MB

Leroy C et Saint Martin se neutralisent

Publié le 06/12/2023

Tour d’horizon de la 3ème division. Mansle, Fontafie, St Hilaire et Javrezac sont tenus en échec ce qui permet à leurs rivaux directs de récupérer quelques points par rapport à eux. Confolens B (poule A), St Martin (poule B), FCC Isle D’Espagnac (poule C) et St Hilaire de Barbezieux (poule D) sont leaders.

Poule A
Elan Charentais – Montignac : reporté
Anais – Hte Charente : 5-2
Ruffec C – Confolens B : 1-4
Mansle – Mornac B : 0-0
Chabanais – Fontafie : 2-2
Abzac – Chasseneuil B : 1-1
Deux nuls, un succès à domicile pour Anais et un à l’extérieur pour Confolens B. Ce dernier s’impose comme attendu face à Ruffec C qui figure dans le milieu de tableau mais assez en retrait des Confolentais. Anais par contre surprend en battant Hte Charente, un rival direct pour les meilleures places, avec un écart de 3 buts. Certainement pas prévu d’un coté comme de l’autre. La plus grosse surprise vient du résultat entre Mansle et Mornac B. En effet les Coqs Rouges doivent concéder le nul chez eux face à une réserve de D2 bien en retrait d’eux. De plus, les Coqs ne marquent pas. Ceci fait l’affaire de Confolens B surtout, et Anais. Hte Charente ne parvient pas à s’imposer face au dernier Chabanais pourtant bien moins performant dans toutes les lignes. Le FCF encaisse 2 buts lui qui figurait parmi les meilleurs dans ce secteur de jeu. Abzac prend un point en obligeant Chasseneuil B au nul. Ceci ne lui permet pas cependant à remonter au classement.
Confolens B mène le groupe avec 18 points devant Fontafie 15 et Mansle 13. Avec 2 matches de retard sur le FCC et 1 sur le FCF, les Coqs Rouges pourraient bien passer en tête.
Meilleure attaque : Fontafie 20 buts
Meilleure défense : Mansle 6 buts
Meilleur goal avérage : Fontafie 12 buts


Poule B
St Yrieix C – Entente Foot : reporté
Vindelle B – Mons : reporté
Montbron B – Rouillac : reporté

St Fraigne – Genac Gourville : 8-1
Leroy C – St Martin : 1-1
Ruelle C – Brie B : 4-1
Le choc du jour entre Leroy C et Saint Martin se termine sans perdant et sans vainqueur. Ceci confirme bien que ces deux formations que l’on remarque dans le haut du tableau, sont de même valeur. Les défenses ont parfaitement neutralisé des attaques pourtant efficaces habituellement, le match se soldant par un 1-1. Voilà qui laisse chacun sur ses positions mais arrange bien les affaires de St Fraigne. Effectivement celui-ci cartonne face au dernier Genac Gourville, prenant ainsi 2 points aux deux rivaux qui le précèdent, l’USSM et le CSL B. Le derby entre Ruelle C et Brie B revient aux riverains de La Touvre. Les Briauds sembaient en mesure de pouvoir ramener au moins 1 point car plus performants que l’OFC avant cette confrontation.
St Martin conserve donc la tête du groupe devant Leroy C à 2 longueurs. St Fraigne pointe juste derrière à un point.. A noter que l’USSM et le fCSF totalisent 8 matches, le CSL 7 seulement.
Meilleure attaque : St Fraigne 25 buts
Meilleure défense : Leroy C 8 buts
Meilleur goal avérage ; St Martin 11 buts


Poule C :
Aubeterre – Bouex : reporté
Linars B – Isle Espagnac : reporté
Gond Pontouvre GSFP B – Garat : reporté

St Michel B – Chazelles : 4-0
Voeuil – St Séverin Palluaud B : 2-3
Genté – Soyaux B : 2-1
La moitié des matches seulement se sont disputés pour le compte de cette journée. Des 3 plus performants, seul Genté a joué. Il l’a emporté sans panache, bien qu’évoluant chez lui et contre le dernier Soyaux B. Les Sojaldiciens ont tenu tête à l’un des costauds de ce groupe, ne cédant que 1-2. Une déception certainement pour les locaux du LAG et leurs supporters. Enfin, l’important, la victoire, est acquise. Voeuil qui traine aussi dans le bas du classement, a très bien résisté à son visiteur St Séverin Palluaud B qui figure lui aussi dans le groupe des milieux de tableau. Le résultat de 3-2 en faveur des sudistes démontre que les locaux de l’ASV peuvent se sortir de l’ornière en continuant sur leur bonne prestation. St Michel B – Chazelles s’annonçait favorable aux Chazellois car comptant 7 points de plus. Eh bien non, ce sont les locaux du CSSM B qui s’imposent et en beauté 4-0.
L’Isle d’Espagnac reste dans son fauteuil de leader bien évidemment. Genté rejoint Linars B à la seconde place avec 2 points de retard. Le LAG compte un match de plus. Les poursuivants sont assez loin.
Meilleure attaque : Isle d’Espâgnac 26 buts
Meilleure défense : Bouex 4 buts
Meilleur goal avérage : Isle Espagnac 20 buts


Poule D :
Nercillac Réparsac -Verdille B : reporté
Gond Pontouvre AC – Javrezac : 5-5
St Brice B – Basseau B : 3-0
St Hilaire – Roullet B : 2-2
St Même – Jarnac C : 1-5
Chateauneuf – Mouthiers B : 1-2
Javrezac accroché par le Gond Pontouvre AC avec 10 buts marqués dans cette confrontation et St Hilaire contraint au partage des points chez lui contre Roullet B sont les faits marquants de cette journée. Les Gonpoltaviens en effet, sur leur terrain, parviennent à tenir en échec l’ES Javrezac, formation aujourd’hui en 3° position. Ces deux équipes ont régalé les spectateurs en scorant chacune 5 fois. Assez rare à ce niveau de la compétition. Bravo à tous les acteurs de cette rencontre. St Hilaire concède ses premiers points face à Roullet B pourtant 8 longueurs en retrait. Une surprise d’autant plus que la rencontre se déroulait à St Hilaire. Coup de chapeau au FCR. Saint Brice B et Jarnac C l’emportent sans problème et logiquement contre des adversaires moins bien classés, à savoir Basseau B et St Même respectivement. Match important entre Chateauneuf, chez lui, et Mouthiers B. Il s’agit de deux formations de bas de tableau. En gagnant 2-1, les Monastériens laissent la dernière place à leurs adversaires du jour. Mauvaise affaire pour les Castenoviens.
St Hilaire est toujours bien assis dans son fauteuil de leader même s’il concède 2 points. Son dauhin Nercillac Réparsac accuse 5 longueurs de retard pour le même nombre de matches. Javrezac et St Brice B se retrouvent en 3° position une longueurs derriere l’ESJ.
Meilleure attaque : Gond Pontouvre AC et Verdille B 21 buts
Meilleure défense : St Hilaire et Nercillac Réparsac 10 buts
Meilleur goal-avérage : Nercillac Réparsac 10 buts

Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie