Le tenant toujours vert
Pronostics déjoués en deux fois dans cette coupe des réserves Crédit Agricole – Trophée Pierre Labonne. Le tenant Roullet C est toujours en course (Crédit photo FCR), St Brice C cartonne et St Yrieix s’impose nettement. Sireuil C complète les qualifiés. Bravo aux équipes défaites qui ont crânement défendu leurs chances.
St Yrieix C (D4) – Grande Champagne B (D4) : 3-1
On voyait mal St Yrieix passer à la trappe compte tenu des résultats des deux équipes dans leur championnat respectif. Les locaux n’ont pas eu de mal à battre leur adversaire d’un jour qui n’a pourtant pas démérité.
Roullet C (D4) – Champniers C (D4) : 1-0
Nous avions oublié dans la présentation de match que Roullet C est le tenant de cette coupe. Motivation supplémentaire pour aller chercher la qualification, rêver de doublé et déjouer notre (mauvais) pronostic. C’est ce qu’ont fait les hommes de Nicolas La Pape (fin stratège) en s’imposant de justesse contre Champniers C. Mais un seul but suffit à procurer tant de bonheur et d’espoir.
St Brice C (D4) – St Séverin Palluaud B (D4) : 4-0
Malgré les chiffres liés à leur championnat respectif, les locaux (9è en poule E) ont sèchement battu les visiteurs (3è en poule D). Cette fois-ci les attaquants cognaçais ont été très efficaces et ont fait parlé la poudre. Ils remportent une victoire méritée qui ne souffre d’aucune contestation.
Ruelle C (D4) – Sireuil C (D4) : 0-0 (2 TAB à 4)
Nous avions imaginé les tirs aux buts car le match s’annonçait serré. Ils ont permis aux visiteurs de s’imposer. En revanche nous ne pensions pas que cette rencontre se déroulerait dans un tel climat. Les commissions compétentes vont donc devoir traiter ce dossier pour des faits inadmissibles.
Les 1/2 finales se joueront les 16 et 17 avril : Sireuil C – St Yrieix C et Roullet C-St Brice C.
À confirmer après validation de la commission d’organisation.