Rideau tiré D5

Publié le 28/05/2019

St Amant de Boixe termine vainqueur de la lutte à trois avec Touvre et St Séverin Palluaud B qui durait depuis de très nombreuses semaines en poule D.
 
Poule A : St Maurice Manot Ansac connait son sort depuis quelque temps car il a dominé le groupe. Charente Limousine D occupe la deuxième place et disposait d’une avance suffisante pour conserver cette position à l’issue de la dernière journée. Pour la troisième marche du podium, deux postulants attendaient les derniers résultats pour savoir lequel serait l’heureux lauréat : Confolens C et Fontafie C. Tous les deux jouaient à l’extérieur, le premier sur le terrain de Taponnat, le second sur celui de Brigueuil Lesterps. En fait il s’agit de deux adversaires de bas de tableau donc pas de risques pour les candidats au podium. Le FCF a gagné 4-1 et le FCC 5-1. Conclusion : stau-quo, c’est à dire que Confolens C et Fontafie C terminent à égalité à la troisième place.
 
Poule B : les trois de tête, étant connus depuis plusieurs semaines, le dernier match s’avérait l’occasion de jouer pour le plaisir peut-être, mais aussi pour désigner celui qui totaliserait le maximum de points. Villefagnan le leader est allé battre, chez lui, son dauphin et rival direct Beaux Pins (4-0). Beau parcours de Saint Fraigne B qui fini sur la troisième marche bien qu’il ait concédé le nul face à Haute Charente B 3-3.
 
Poule C : comme son équipe fanion, la B Rouillacaise termine le championnat bien installé dans le fauteuil de tête. C’est son voisin Saint Cybardeaux qui prend la deuxième place avec une avance considérable sur les poursuivants. Pour la marche restante sur le podium, Mons B tenait la corde avec Ruffec D sur ses talons et Javrezac Jarnouzeau B en peu en retrait. Dernière journée importante pour ces équipes en fin de compte. L’AS Mons B n’a réussi que le nul face à Salles d’Angles B 1-1 donc ne marque qu’un point. Ruffec D rencontrait Verdille C et Javrezac Jarnouzeau B recevait Chassors. ce dernier s’imposant il condamnait son adversaire à ne plus penser au podium. 
 
Poule D : la bagarre entre St Amant de Boixe, Touvre et St Séverin Palluaud B dure depuis de très nombreuses semaines. Au point qu’à la veille de l’ultime journée, on connaissait les trois qui monteraient sur le podium mais on ignorait dans quel ordre. Enjeu très important lors du dernier match puisque un seul point séparait le premier du deuxième et celui-ci du troisième. Touvre a battu Bel Air B 6-1, St Séverin Palluaud B a gagné par forfait face à son homologue du Gond Pontouvre et St Amant s’impose face à l’Isle d’Espagnac C 5-2 ce qui entraine le statu-quo.  St Amant termine 1er de sa poule, Touvre 2è et St Séverin Palluaud B 3è.
 
Poule E : journée sans incidence sur le classement. Voeuil et Giget B termine en tête devant Berneuil Salles qui est a créditer d’une très bonne saison et Linars C qui tourne bien comme ses ainés. Berneuil Salles a cartonné contre Guimps B (9-0), et Linars C a battu Aubeterre Montboyer 3-1. Le leader gagne 5-2.
 
Michel BOURIN

Articles les plus lus dans cette catégorie