Ph Castelain. MB

Le réveil d’Alliance 3B B en D1

Publié le 15/11/2021

Journée particulièrement riche en surprises ou demi-surprises, surtout avec des résultats engendrant quelques remises en cause au classement. Il faut retenir entre autres, que Alliance 3B B a obtenu, jeudi, son premier succès de la saison et que St Yrieix demeure toujours invaincu.

Résultats :
Alliance 3B B – St MIchel 4-2 (jeudi)   .   Saint Yrieix – Aigre  0-1   .   Saint Michel – Leroy B 3-2
Verdille –  Les Portugais  1-1   .   Alliance 3B B – Brie 0-3   .   Mouthiers – Charente Limousine B 1-0   . Basseau    .    Linars  2-1   .    Confolens : exempt

D’abord, le leader Saint-Yrieix, et son dauphin Brie, ajoutent un nouveau succès à leur palmarès, comme prévu, puisqu’ils affrontaient respectivement Aigre et Alliance 3B B, des équipes de bas de tableau. Belle performance des Briauds que le 3-0 infligé aux sudistes. Ces derniers, il appartient  de le préciser, alignaient un groupe modifié car  amputés de titulaires victimes de blessures.
Score très surprenant des Arédiens dans l’autre rencontre. En effet, chez eux, face à Aigre, qui possède une des plus mauvaises défenses, ils ne l’emportent que 1-0. Ceci veut dire qu’ils furent dans le doute jusqu’au coup de sifflet final. Il convient de préciser quantd même que Saint Yrieix présentait un effectif quelque modifié. Certes, l’écart s’avère extrêmement  réduit mais il ce résultat rapporte quand même 3 points. Bravo aux Aigrinois pour leur belle résistance.
Des trois poursuivants, rivaux directs de l’ASSY et de l’ASB, Confolens ne jouait pas car exempt, Mouthiers et Verdille en évoluant sur leur terrain  jouissaient d’un avantage évident pour l’emporter. Pourtant, les Verdillois ont certainement déçu leurs supporters car ils durent se contenter d’un nul 1-1 face aux Portugais. Ceux-ci affichaient pourtant de 9 longueurs de retard sur eux, il faut dire avec un match de moins. Un bon coup pour le GSFP, alors que pour les locaux de l’UASV,, ce résultat confirme que la machine patine en ce moment.
Les Monastériens arrachent une victoire chez eux mais dans la douleur au regard du score de 1-0. Charente Limousine B son adversaire du jour, a une nouvelle fois démontré toute sa rigueur défensive, ne pliant qu’une fois face à des locaux pourtant déterminés.
Dans les deux duels du jour, Saint-Michel s’impose contre Leroy B</span> en incrivant 3 buts dans les 30 premières minutes. Après, ce fut beaucoup moins facile, Leroy n’ayant peut-être pas la réussite ce soir là.&nbsp; Bravo au CSSM. Certes il en encaissa 2 mais engrange 3 précieux points. Cette victoire semble de nature à le relancer. Une rencontre placée sous le signe de l’offensive puisque 5 buts furent offerts aux spectateurs. Merci aux acteurs pour ce score. Voilà une très bonne opération pour le CSSM qui passe devant les réservistes Métallos et Les Portugais au classement.
Basseau, quant à lui, recevait Linars. Il s’agit de deux formations de valeur sensiblement égale, très comme le démontre d’ailleurs leur égalité au classement avant cette rencontre. La JSB l’emporte à l’issue d’un match serré comme attendu, et comme le 2-1 le confirme.
Il convient de noter que jeudi, se disputait Alliance 3B B – St Michel.</span> Sur le terrain du premier cité. Une confrontation importante dans la lutte de bas de tableau. Match placé sous le signe de l’offensive remporté par les locaux 4-2. Pourtant les sudistes n’affichaient que 5 buts à leur capital buts marqués. Une première victoire qui peut être le déclencheur pour de futurs succès….
St Yrieix, Brie et Mouthiers prennent deux points à Verdille . Peu de changements dans le haut de classement tandis que dans le bas, la situation se complique pour Leroy B. Par ailleurs, nous assistons à un regroupement entre Aigre, Alliance 3B B, Saint Michel et Les Portugais. Basseau reste dans la foulée des Verdillois alors que Linars et Charente Limousine B pointent dans le ventre mou du classement.
A noter que Verdille et Saint Michel ont disputé 9 matches, Leroy B 7 alors que tous les autres en affichent 8.

Classement :
1° St Yrieix 24 pts . 2° Brie 18 pts . 3° Confolens et Mouthiers 16 pts .
5° Verdille 14 pts . 
6° Basseau 13 pts . 7° Linars et Chte Limousine B 10 pts
9° Aigre et Alliance 3B B 10 pts .  6° Basseau 13 pts . 7° Linars et Chte Limousine B 10 pts
9° Aigre et Alliance 3B B 10 pts . 
11° St Michel et Portugais 6 pts . 13° Leroy B 4 pts

Meilleures attaques : Confolens 25 buts  .  St Yrieix 23 buts   . Brie 20 buts
Meilleures défenses : Chte Limousine B 5 buts . Confolens 6 buts . Mouthiers 7 buts.

Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie