Michel BOURIN

Le programme en D1 et D2

Publié le 15/10/2022

Journée qui risque d’apporter des modifications dans le haut des classements. Certes Saint Michel part favori en D1 mais derrière, Merpins B, Champniers et Basseau vont tout faire pour essayer de ne pas lâcher de points pour rester dans sa foulée, voire se rapprocher si le leader se fait accrocher

D1 : A suivre en particulier Roullet – Lessac
Alliance 3B B (2 points) – Saint Michel ( 9 points)
Merpins B (6 points) – Portugais Gond (4 points)
La Couronne (3 points) – Champniers ( 6 points)
Leroy B (2 points) – Basseau (6 points)
Roullet (4 points) – Lessac (4 points)
Brie (1 point) – Mouthiers (3 points)

D2 Poule A : Duel de réserves à Saint Yrieix
Chasseneuil – Aigre
St Yrieix B – Ruffec B
Verdille – Bel Air
Montbron – La Roche Rivières B
Mansle – Mornac
Sireuil B – Chte Limousine B
Un des co-leader, Sireuil B, qui semblait intouchable mais s’est fait accrocher le week-end dernier, accueille une réserve de club de ligue, comme lui, Charente Limousine B. Ce visiteur compte 2 nuls et 1 défaite. Ceci veut dire qu’il n’est tout de même pas facile à manoeuvrer, sa seule défaite l’étant d’un but d’écart en ouverture de championnat. Jouant chez lui, deux fois plus percutant que son visiteur, Sireuil B part favori.
Bel Air l’autre co-leader, effectue un déplacement périlleux à Verdille. Certes les locaux de l’UASV accusent 4 longueurs de retard sur les Angoumoisins, mais ils bénéficient d’une grande expérience et ne sont jamais faciles à bousculer à la maison. L’ASBA va trouver face à elle une formation qui entend bien engranger au moins un point faute de victoire. Il faudra cependant pour celà que sa défense fasse preuve de plus de rigueur que précédemment.
Mornac, troisième avec Aigre n’a pas droit à l’erreur pour rester au contact des meilleurs, voire venir s’octroyer lea place de tête. Le problème est qu’il va jouer à Mansle qui a laissé la victoire à la réserve de la Roche Rivières il y a une semaine mais fait partie des équipes qui doit jouer un role intéressant dans ce groupe. Ces équipes se connaissent bien. Les Coqs paraissent en mesure de’engranger un point ce qui leur permettrait de se rapprocher des costauds.
Tâche très difficile pour Aigre même si son adversaire ne totalise que 2 points. En effet, celui-ci se nomme Chasseneuil et la rencontre se disputera chez lui. Les Chasseneuillais patinent un peu pour le moment et vienne de rater de peu le nul face à Bel Air, ne perdant que 1-2. Pas ded doute que les Aigrinois n’entendent pas repartir sans rien. Match serré à prévoir, le bilan des attaques et des défenses s’avérant très proches l’une de l’autre.
La Roche Rivières B se déplace pas très loin de chez lui, à Montbron. Cet adversaire n’affiche pas de victoire mais 2 nuls et 1 défaite. Il possède une attaque assez efficace mais sa défense ne figure pas dans les plus hermétiques. Il vient de contraindre Sireuil B au nul sur les terres de ce dernier. Les Rupificaliens marquent moins mais encaissent druc fois moins. Un nul semble envisageable.
Match de réserves à Saint Yrieix où la B de l’ASSY accueille celle de Ruffec. Un point d’avance pour l’instant aux nordistes et seulement un but de mieux pour eux en ce qui concerne le goal avérage. Les Arédiens vont tout faire pour arracher leur première victoire. N’oublions pas également que les visiteurs n’ont pas encore gagné, qu’ils comptent 3 nuls. Et pourquoi n’en ajouteraient-ils pas un quatrième ?

D2 Poule B ; Nersac attend Grande Champagne
Nersac – Gde Champagne
Champniers B – Chazelles
Sud Charente – Chateauneuf
Saint Briec – Ruelle B
Linars – Montmoreau
Jarnac B – St Séverin Palluaud
Le leader Linars reçoit Montmoreau qui se trouve un peu à la traine en ce début de championnat et pourtant qui demeure une équipe disposant de qualités. Les Linarsais bénéficient des faveurs du pronostic surtout que les visiteurs n’ont toujours pas marqué le moindre but. Attention, les sudistes perdent mais n’ont encaissés que 3 buts. Linars, ne réalisera certainement pas un carton comme précédemment il l’a fait.
Grande Champagne , le co leader, remarquable pour l’instant, se déplace à Nersac, donc se retrouvera en danger . En effet, les locaux du FCN font partie du cercle restreint des invaincus. Ils accusent un retard de 4 longueurs sur la JSGC et l’ESL pourtant, simplement pour n’avoir gagné qu’un match et réalisé deux nuls. Attention, le visiteur tombe sur une formation solide défensivement. On ne verra certainement pas beaucoup de buts.
Jarnac B un des deux troisièmes, accueille Saint Séverin Palluaud qui équilibre pour l’instant, victoire, défaite et nul. Un de chaque. Les Jarnacais disposent de 2 points d’avance sur leurs adversaires. Si offensivement ils se montrent plus performants, défensivement c’est le contraire. En fait leur goal avérage est identique : -1. Le terrain donne l’avantage à Jarnac.
Saint Brice, à nouveau dans le paquet de tête, joue chez lui contre la B de Ruelle qui a gagné 1 match et en a perdu 2. Une formation qui semble à la portée des Saint Briçois s’ils retrouvent leur efficacité offensive habituelle. En s’imposant, ils pourraient faire une très bonne opération. Le coach a suffisamment d’expérience pour motiver ses joueurs et ramener trois points, mais attention aux excès de confiance.
Champniers B se retrouve dans le ventre mou du classement comme St Séverin Palluaud avec 4 points. c’est à dire, une victoire, un nul et une défaite. Va-t-il engranger son second succès. A domicile pas impossible dans la mesure où il affronte le petit nouveau Chazelles qui se fait une place dans le groupe petit à petit. Tout dépendra de la tenue de la défense des Chazellois qui a craqué contre Linars, avec des circonstances atténuantes vu la force de frappe de celui-ci
Duel d’équipes de bas de tableau entre Sud Charente et Chateauneuf. Les premiers affichent un poin,t les seconds 0. En termes de goal avérage, les Castelnoviens s’avèrent bien en retard sur leurs hôtes. L’écart parait bien faible cependant entre ces deux formations. On y verra plus clair après cette confrontation de toute évidence. Sud Charente n’a pas intérêt à perdre chez lui faute de se retrouver en mauvaise posture. Chateauneuf parviendra-t-il à obtenir son premier point. Ce serait une bonne performance.

Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie