Michel BOURIN

Le programme de la journée en D1 et D2

Publié le 31/01/2020

D1
Confolens (7°. 12 pts) – Villebois HB (8°. 10 pts)
St Michel (6°. 12 pts) – Basseau (4°. 15 pts)
Mansle (12. 4 pts) – Mouthiers (1°. 19 pts)
Portugais (10°. 9 pts) – Brie (9°. 10pts)
Roullet – Vindelle : reporté
Alliance 3B B – Leroy C : reporté

Ne se disputeront que quatre matches pour le compte de cette journée, deux étant reportés. Trois d’entre eux s’annoncent très ouverts puisque concernant des équipes affichant à peu près le même capital points.
Mansle (12. 4 pts) – Mouthiers (1°. 19 pts)
Leaders, les Monastériens sont les seuls à partir avec l’avantage du pronostic, tout simplement parce qu’ils affrontent une équipe accusant 15 points de retard sur eux. Etre favori ne veut pas dire que la victoire est déjà dans la poche car les Coqs Rouges, leurs adversaires, jouent à domicile, ont besoin de points, et ont des arguments à faire valoir. Ils l’ont déjà montrés même si les résultats n’ont pas été à la hauteur des efforts déployés. Pas de doute que le SCM est supérieur en attaque comme en défense mais le risque de laisser des points n’est pas exclu.
St Michel (6°. 12 pts) – Basseau (4°. 15 pts)
Voilà un match entre équipes de première partie du tableau et de plus, un derby. La JSB possède trois points de plus que le CSSM mais a disputé deux matches de plus ce qui change la donne. Basseau a marqué 50% de plus de buts que les locaux de St Michel mais ce dernier s’appuie sur une des meilleures défenses du groupe (10 buts).
Pour rester dans le haut du tableau dimanche soir, il va falloir prendre des points ce samedi, peut-être trois même ! Les deux équipes le savent donc vont se présenter motivées. Il convient de noter également que l’une comme l’autre restent sur une défaite pour le compte de la dernière journée. Les visiteurs ont lourdement chutés à la surprise générale. pas de doute que chacun sera animé d’une folle envie de gagner. Il serait surprenant qu’ils entrent sur le terrain en cherchant le partage des points.
Confolens (7°. 12 pts) – Villebois HB (8°. 10 pts)
Confrontation de formations positionnées dans le ventre mou du classement. Un succès et elles peuvent se retrouver dans le top cinq, une défaite et elles risquent de glisser d’une ou deux places. Résultat important en conséquence. Deux points d’écart seulement en faveur des Confolentais malgré deux matches de moins. Un indicateur qui semblerait dire que ces nordistes sont en mesure de figurer dans le haut du tableau après la mise à jour du calendrier. Evoluant à domicile, disposant d’une des deux meilleures défenses (7 buts), les Confolentais bénéficient de l’avantage du pronostic; d’autant plus que leur adversaire devra faire un long voyage pour aller à La Tulette. Attention, les Villeboisiens viennent de perde chez eux. Ils n’entendent certainement pas connaitre à nouveau cette mésaventure ce samedi. Ramener un point serait bien à défaut de victoire.
Portugais (10°. 9 pts) – Brie (9°. 10pts)
Un seul point d’écart entre ces deux équipes qui souhaitent évidemment s’écarter de la zone dangereuse même si la fin de saison est bien loin. Les Briauds ont l’avantage d’avoir disputé deux matches de moins que leurs hôtes. Deux succès lors de la remise à jour du calendrier les propulserait effectivement sur les talons des costauds. Pour l’instant, il faut essayer pour eux de revenir des Trois Chênes avec au moins un point, essayer d’en tirer trois. Pas facile. Eh oui, le GSFP montre qu’il est bien reparti et peut vite prétendre à un classement bien meilleur. On a noté son excellente performance la semaine dernière face à Basseau. Des raisons pour que les Briauds ne soient pas trop confiants avant de rencontrer cette équipe. Leurs défenses affichent quasiment les mêmes chiffres (16 et 17 buts) mais offensivement l’ASB se montre plus efficace. Le dernier résultat des locaux donne une autre vision de leurs forces en la matière. Un match qui doit être très intéressant et avec plusieurs buts.

D2A
Ruffec B (5°. 12 pts) – Mornac (3°. 13 pts)
Montbron (9°. 9 pts) – Lessac (8°. 9 pts)
Isle Espagnac (11°. 4 pts) – Chte Limousine B (1°. 17 pts)
Aigre (2°. 15 pts) – Soyaux B (12°. 4 pts)
Chasseneuil (7°. 9 pts) – Elan (4°. 13 pts)
Ruelle B-St Angeau : reporté
Deux matches retiiendront l’attention, celui opposant les réservistes Ruffécois à Mornac parce que ces deux formations ne sont séparées que d’un point et pointent dans le haut du classement et Montbron-Lessac qui concerne des équipes de milieu de tableau à égalité de points.
D2B
Sireuil B (3°. 15 pts) – Alliance 3B C (12°. 1 pt)
Montmoreau (7°. 11 pts) – St Séverin Palluaud (1°. 18 pts)
Verdille (2°. 18 pts) – Jarnac B (10°. 9 pts)
Nersac (6°. 13 pts) – St Yrieix B (8°. 11 pts)
St Brice (5°. 13 pts) – Merpins B (9°. 9 pts)
Sud Charente (4°. 14 pts) – Chateauneuf (11°. 5 pts)
A noter deux chocs de voisins, St Brice-Merpins B et Nersac-St Yrieix B, matches dans les quels on s’attend à une belle emprise, leur capital points n’étant pas très éloigné et dans lesquels les visiteurs vont s’efforcer très certainement de bousculer la hiérarchie du classement. un avertissement pour ceux qui reçoivent ! Autre match très important, celui mettant aux prises le leader Alliance 3B B au troisième Sireuil B. Attention, la rencontre se joue à Sireuil donc les sudistes sont en sérieux danger.
Michel BOURIN

Articles les plus lus dans cette catégorie