FBUSA. MB

Le programme de D 3 ce week-end

Publié le 30/09/2022

La seconde journée dans ce groupe va donner lieu à quelques rencontres parrticulièrement alléchantes. Déjà risquent de se dégager les équipes qui ont enregistré de bons résultats lors de l’ouverture de la compétition. Nous pensons à Brigueuil/Lesterps, Saint Fraigne, javrezac Jarnouzeau et Vindelle B entre autres.

Poule A : Choc de réserves à  Chasseneuil

Ruffec B – Abzac
Chasseneuil B – Confolens B
Montignac – Fontafie
Brie B – Nanteuil Verteuil
Elan – Hte Charente
Brigueuil/Lesterps – St Angeau
Les regards se tourneront surtout du côté de Brigueuil d’une part, et de Chasseneuil d’autre part.  En effet, les réservistes Chasseneuillais, vainqueurs de leur premier match, à l’extérieur qui plus est, et leurs homlogues Confolentais, ,qui ont réussi un 4-0 face à Brie  contre la B des Briauds, se rencontrent sur le terrain de l’USC. Résultat important puisque le vainqueur, s’il y a, prendra la tête dimanche soir. Si les joueurs du FCC se sont montrés les plus efficaces, n’oublions pas que ni l’un ni l’autre n’a encaissé de but.
Brigueuil/Lesterps aborde la venue de St Angeau avec confiance vu son précedent succès à l’extérieur et la défaite du CSSA à domicile. Il vise aussi de capitaliser 6 points à l’issue de la journée, synonyme d’une place dans le fauteuil de tête aussi.
Fontafie fera-t-il les frais du départ raté de Montignac ? Il va rencontrer celui-ci. Au regard des premiers résultats, bien que jouant chez son adversaire, le FCF devrait ramener au moins un point quand même.
Déplacement à risque pour Abzac à Ruffec contre la C Stadiste. NanteuilVerteuil sera pareillement en danger face à Brie B qui va évoluer chez lui.
Alors qui avec 6 points à l’issue de la journée ;  Confolens C ou Chasseneuil B et Brigueuil/Lesterps et Abzac ?
L’Elan Charentais pourrait bien ajouter 2 points à son capital dimanche soir. En effet, restant sur un nul probant à Fontafie en marquant 2 buts, un des favoris du groupe, il a l’avantage de recevoir  Hte Charente qui s’est incliné 0-3 chez lui face à Chasseneuil B. On serait surpris d’une défaite du FCHC, voire qu’il ne se contente que d’un point.
Poule B : 
Ruelle C – Aigre B
St Fraigne – St Yrieix C
Montbron B – Villefagnan
Mornac B -Anais (Photo crédit USA)
Linars B – Fléac
Entente Foot – Verdille B
Derby de chefs ce dimanche  à Linars entre la B locale et Fléac. Véritablement un petit voyage pour l’ESF qui va venir avec ses supporters chercher un succès chez son voisin. En effet, si les Linarsais restent sur une défaite contre les réservistes Arédiens en encaissant 4 buts,  les Fléacais gagnaient en en marquant autant. L’avantage du terrain va équilibrer les chances, mais, en tout état de cause, on devrait assister à une belle emprise. Aigre B et Ruelle C, deux autres vainqueurs de la première journée à l’extérieur, se retrouvnt sur le terrain des Aigrinois. Pas certain que cet avantage soit suffisant pour que les locaux s’imposent. Tout dépendra du potentiel dont disposeront les Ruellois car il s’agit tout de même d’une C. Saint Yrieix C a fait une très bonne impression en battant son voisin Linars B sur un score net de 4-1. Son voyage à Saint Fraigne s’annonce beaucoup plus difficile car les locaux ont cartonnés 5-0 à Montbron face à la B de l’USAM. Une référence tout de même. Les nordistes paraissent en mesure d’obtenir le nul. La B de Mornac est revenue de Fléac avec une défaite 4-2. Elle reçoit ce week-end Anais qui a gagné sur le même score à l’extérieur contre l’Entente Foot. Voilà une équipe qui va venir chercher une seconde victoire sans aucun doute et des locaux qui doivent redonner confiance à leurs supporters. D’un côté comme de l’autre on semble bien armé offensivement. Ceci risque d’offrir une partie très agréable. L’Entente Foot justement, et Verdille B, une autre formation n’ayant pas forcément réussi l’ouverture du championnant en concédant un 1-4, se retrouvent sur le terrain de Marsac. Match apparamment équilibré sur le papier d’autant plus que aucun des deux ne voudra perdre avant tout. Montbron B est passé à côté de son match face à St Fraigne et donc va vouloir se reprendre en recevant Villefagnan, un perdant de la première journéee à domicille également mais seulement 1-2. Les nordistes vont se déplacer pour le nul au moins, espérant bien ramener les 3 points.

Poule C : Des costauds s’affrontent à Roullet
Isle Espagnac – La Couronne B
Mouthiers B – Aubeterre
St Séverin Palluaud B – Leroy C
Roullet B – Soyaux B
Vindelle B – Voeuil
Gond Portugais B – Claix Blanzac

Mouthiers B et Aubeterre ont obtenu un nul à l’extérieur lors de la journée d’ouverture et se rencontrent sur le terrain des Monastériens. Les Aubeterriens parviendront-ils à garder leur invincibilité, ce qui serait de bonne augure pour la suite, avant un prochain match à disputer sur leurs terres. Ils ont montrés qu’ils étaient solides en défense,  mais le seront-ils autant contre les réservistes locaux qui ont scoré quand même 2 fois déjà ?
Leroy C et St Séverin Palluaud B ont perdu leur premier match tous les deux sur le même score de 0-2. Ils vont donc entrer sur le terrain pour s’affronter avec les mêmes références. sans oublier  aussi la même envie de faire beaucoup mieux. Les Métallos comme les sudistes vont se battre pour récupérer au moins un point. Duel de réservistes à Roullet où la B locale accueille celle de Soyaux B. Voilà deux vainqueurs de la journée précédents, le FCR contre Leroy C et l’ASS face au FCC, de justesse d’ailleurs. Chacun sait que si il gagne, il se retrouvera dans le fauteuil de leader dimanche soir. Ceci motive évidemment. Un nul ne serait pas mal pour les Sojaldiciens. Vindelle B a débuté par un succès 2-0 contre les sudistes de l’ESSP. Ayant la chance de disputer ce second match à la maison, ils ont l’occasion d’ajouter 3 points à leur capital. Attention, leur visteur, à savoir Voeuil, a préservé sa cage vierge . Il va tenter de faire pareil sachant très bien que ce sera difficile. Les joueurs de l’ASFCV bénéficient des faveurs du pronostic. Le Gond GSFP B va jouer chez lui face à Claix/Blanzac qui reste sur un nul contre Mouthiers B qui n’est pas le dernier venu. Donc un résultat qui  constitue un bonne performance. Les locaux comptent trois points bien sûr mais ils les ont obtenus sans jouer l’adversaire étant forfait. Difficile d’avoir des repères alors. Voilà un match qui pourrait donner lieu à un partage des points. Le dernier match met aux prises l’Isle d’Espagnac, chez lu,i à La Couronne B. Les joueurs du FCC ont perdu mais sur un score très honorable de 2-3, en plus sur le terrain de Soyaux B. Devant leur public cette fois, ils espèrent bien empocher les points de la victoire contre un adversaire qui était forfait voilà quinze jours. Ceci ne parait pas impossible si les Cimentiers n’ont pas récupéré tout leur effectif.

Poule D : Javrezac Jarnouzeau sera-t-il aussi réaliste ?
St Michel B – Puymoyen B
St Brice B – Chateaubernard
Rouillac – Garat Villebois
St Sulpice – Jarnac C
Nercillac Réparsac – Javrezac Jarnouzeau
St Hilaire – St Même

Net vainqueur de St Même (6-1), Puymoyen B, qui a fait forte impression, va affronter St Michel B sur son terrain. Une confrontation qui s’annonce très intéressante puisque les réservistes du CSSM restent sur un succès à l’extérieur 3-0, preuve de qualités offensives et défensives. L’ASP s’attend donc à quelques problèmes. Pour s’imposer il lui faudra faire preuve de réalisme comme il y a une quinzaine. Les locaux vont essayer de prendre au moins un point. La B de St Brice est revenue de son déplacement avec un bon nul contre l’entente Garat/Villebois (2-2), ce qui démontre qu’elle possède des arguments offensifs . En recevant son voisin Chateaubernard elle vise bien entendu la victoire; Ceci parait réalisable, ses adversaires ayant perdu chez eux contre St Michel B justement. Complètement dépassé lors de son déplacement à Javrezac , Rouillac doit se reprendre ce week-end et pour se redonner le moral, pour relancer la machine et rmobiliser ses supporters. Certes, pour celà il va jouer à domicile mais cet avantage sera-t-il suffisant ? En effet, c’est un des costauds qui vient le voirn à savoir GaratVillebois auteur d’un 2-2 précédemment. Il va falloir s’accrocher d’autant plus que même le partage des points ne serait pas mal pour les visiteurs. Vainqueur de sa confrontation avec Nercillac Réparsac, Jarnac C se rend à St Sulpice dimanche pour essayer de grapiller 3 nouveaux points. La tâche ne semble pas insurmontable vu que les locaux de l’UASS se sont inclinés 0-3 en ouverture, il faut dire à l’extérieur. Ce match s’annonce très intéressant. Celui que les Jarnacais ont battu, Nercillac/Réparsac, accueille une équipe qui pointe parmi les favoris de la poule, qui réalisa une excellente saison 21-22, et qui vient d’infliger un 7-0 à Rouillac voilà deux semaines. Match super difficile pour les locaux qui risuqent souffrir beaucoup. Enfin, St Même se déplace une seconde fois d’affilée ce qui n’est pas l’idéal après sa défaite 1-6 contre Puymoyen B. Cette fois encore, l’adversaire semble bien armé aussi puisque venant de battre St Sulpice 3-0. Déplacement délicat et à risque pour le CASM qui ferait une excellente opération en ramenant un point, faute de victoire peu probable.

Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie