MB

Le point en U17 et U15 Elite

Publié le 04/10/2017

Le championnat Jeunes comprend, au niveau des U17 et des U15, un groupe Elite, à l’attention des plus costauds, et un groupe qui dispute la compétition par phases, les classements de celle, dite de brassage, conduisant à constituer par la suite des groupes de niveaux. A ce jour, trois journées ont été disputées.

U 17 Elite
Notons dans ce groupe la présence de Ruelle et Cognac Foot B, ainsi que les ententes  Fléac/Linars/Basseau, Montbron/Javerlhac, Champniers/St Yriex B et le Groupement de Jeunes MBCR B c’est à dire la seconde formation de la fusion de jeunes de Mouthiers, Blanzac, Claix et Roullet.

Cognac Foot B vient de gagner ses trois premiers matches, et qui plus est, en faisant preuve d’une grande efficacité offensive (17 buts) et d’une remarquable imperméabilité défensive (0 but). Les jeunes Cognaçais dominent nettement ses adversaires. Ils passèrent notamment un sévère 8-0 aux Ruellois. Fléac/Linars/Basseau et Ruelle comptent deux victoires et un nul.

Moins facile pour l’entente entre Arédiens et Chaniérots qui aligne un succès, un nul et une défaite. Pas mal mais un manque évident de percutant (2 buts) alors que leur défense n’a encaissé qu’un but : un 0-0, une défaite 1-0, une victoire 2-0.

Montbron /Javerlhac et le GJ.MBCR B éprouvent de sérieuses difficultés. Les adversaires sont trop forts certainement. Ils affichent respectivement 1 et 0 point.

Samedi 7, Montbron/Javerlhac reçoit Fléac/Linars/Basseau, le GJ.MBCR B accueille Champniers/St Yriex B et Cognac Foot C attend la visite de Ruelle.

U15 Elite
Ce groupe comprend dix équipes dont trois ententes et un groupement de jeunes. Y participent : Cognac B, Ruelle B, Angoulême CFC C, Ruffec, Confolens, Soyaux, Chasseneuil/Chte Limousine, Sireuil/Chateauneuf, St Yriex/Champniers et le GJ Alliance 3B.

Toutes les équipes totalisent trois matches à l’exception des Ruellois et des jeunes de l’entente Sireuil/Chateauneuf.

Aujourd’hui, Cognac B a réalisé le sans-faute. Pointent à trois longueurs St Yriex/Champniers, Ruelle B, Allinace 3B. Deux formations n’ont pas marqué de points Soyaux et Chasseneuil/Charente Limousine.

Les Ruellois pourraient revenir à la hauteur des Cognaçais en gagnant leur match en retard. S’ils perdaient, Sireuil Chateauneuf se replacerait avec les poursuivants immédiats du leader.

Remarquons l’efficacité offensive de nombreux des participants à ce championnat. Angoulême CFC C mène le bal en ce domaine avec 20 buts, devant St Yriex/Champniers (15), Confolens et Ruffec (14) puis Cognac B et GJ Allinace 3 B (13 buts).

Défensivement, coup de chapeau à Ruelle B (1 but), Cognac B, GJ Alliance 3 B et Sireuil/Chateauneuf (2 buts).

La prochaine journée mettra aux prises Cognac B à GJ Alliance 3 B, St Yriex/Champniers à Angoulême CFC C, Confolens à Ruelle B, Sireuil/Chateauneuf à Ruffec et Chasseneuil/Charente Limousine à Soyaux.

Les positions risquent fortement de changer à cette occasion.

Michel BOURIN

Articles les plus lus dans cette catégorie