D3 : la situation en poules C et D

En poule C, une seule victoire à l’extérieur (Cognac Foot C). Merpins se détache en tête avec quatre points d’avance. Barbezieux Barret B cartonne en poule D et conforte sa place de leader.

Poule C
Merpins B, le leader, recevait La Couronne B, équipe du haut de tableau, s’appuyant sur une très bonne défense et disposant de la meilleure attaque. Il y avait de quoi se méfier côté de l’ASM bien que l’écart soit de 5 points avant la rencontre. Partie très serrée avec une victoire des Merpinois 2-1. Une de plus !

Nersac B, qui pointe parmi les meilleurs, jouait à domicile contre Nercillac Réparsac, classé en retrait de 2 longueurs seulement des Nersacais. Les visiteurs ne se déplaçaient pas en victime résignée. Ils voulaient récupérer au moins le point du nul. Les défenses se sont montrées bien plus efficaces que les attaques comme l’indique le score de 1-0, ce seul but étant l’oeuvre des locaux du FCN.

Enorme surprise que le succès de Ma Campagne contre Rouillac. Là également les locaux s’imposent 1-0 contre un adversaire pourtant supérieur depuis le début du championnat et qui n’avait encaissé que 2 buts en 6 matchs. Personne n’attendait ce résultat.

Leroy C, qui ne tourne que très moyennement depuis le début du championnat avait à coeur de prendre des points devant son public face à Genté, pourtant plus performant jusqu’à maintenant. A l’issue d’un match très ouvert et dont le résultat fut incertain jusqu’à l’ultime minute, les Métallos s’imposent 3-2.

Coup d’arrêt pour Roullet B qui jouait à domicile contre une équipe de fin de tableau, Cognac C. Dans le trio de tête, il bénéficiait des faveurs du pronostic et on le voyait améliorer notablement son goal-average. Contrairement à ce pronostic, ce sont les visiteurs qui gagnent à l’issue d’une partie très disputée dans laquelle les attaquants se mirent en évidence, le tableau d’affichage indiquant 3-2 au coup de sifflet final.

Sireuil B se contente du match nul 2-2 contre Salles d’Angles, équipe n’ayant pourtant comptabilisé qu’un point avant cette rencontre. La JSS n’a pas profité de l’occasion pour revenir dans la foulée du groupe des bons. Bravo pour l’ASSA.

Mauvais coup pour Roullet B, Rouillac, La Couronne et Genté. Merpins B, bien installé dans le fauteuil de leader dispose désormais de 5 longueurs d’avance sur ses dauphins Roullet B et Nersac B. Rouillac, La Couronne B et Genté pointent en retrait de 3 points sur ces derniers. 

Poule D
Montmoreau-Soyaux C qui faisait figure de choc a vu la victoire des locaux 3-1 en se montrant plus réalistes que des Sojaldiciens qui marquent un peu le pas.

Le leader Barbezieux Barret B, en affichant 12 points de plus que son adversaire, l’ASCMA, ne craignait rien même s’il se déplaçait. Il confirme évidemment sa supériorité, l’emportant 5-0.

La JS Angoulême partait avec moins de sérénité affronter Mouthiers B chez lui. Avec des réserves, on ne sait jamais ce qui peut se passer. Les Monastériens ne se contentèrent pas de défendre et ont joué leur carte à fond comme les Gardouniers si bien que la partie se termine sur un 2-2.

PTT Dirac savait bien que son déplacement pour affronter St Séverin Palluaud était à risques. L’ESSP en effet, tient à prendre des points chez elle, et souhaite ne pas trop se faire distancer du groupe de tête. Se battant avec beaucoup de coeur les sudistes obtiennent un nul fort intéressant pour eux (1-1).

Garat Sers Vouzan B arrache son premier point en réalisant un 1-1 face à St Germain qui lui rendait visite. Un résultat encourageant pour les Garatois qui ont intérêt à prendre des points pour éviter de se faire décrocher.

Aubeterre – Claix Blanzac faisait partie des matches ouverts et pour lesquels désigner un vainqueur s’annonçait délicat. Certes, les visiteurs alignaient de meilleures performances que leurs adversaires. Ces derniers évoluaient à domicile et avaient très certainement l’envie d’obtenir le gain du match, sachant qu’une défaite les laisserait dans une situation inconfortable. Le FCA l’emporte 3-1, revenant ainsi à 3 longueurs de son visiteur.

Barbezieux Barret et Montmoreau réalisent la bonne opération en ce qui concerne le haut de tableau. Pour les équipes de seconde partie du classement, un bon point pour Garat Sers Vouzan, Mouthiers B et Aubeterre. Barbezieux Barret qui n’a perdu que deux points en sept journées, semble bien assis dans le fauteuil de leader (19 points). A deux longueurs : la JS Angoulême puis PTT Dirac et Montmoreau  avec 13 points.

Michel BOURIN

Par Gilles ROUFFIGNAT

Articles les plus lus dans cette catégorie