Pascal Nourri. MB

Le point en D3

Publié le 25/03/2023

Si Brigueuil Lesterps, Fontafie, Ruelle C, Fléac, Anais, Aubeterre, Fléac, Claix Blanzac, St Même, Jarnac C et St Brice B notamment font une très bonne opération, Confolens B, Ruffec C, Linars B et Javrezac Jarnouzeau, entre autres, laissent passer de précieux points.
(Photo Ruffec C – Elan Charentais. Crédit Pascal Nourri)

Poule A : Fontafie euphorique
Résultats de la dernière journée
Ruffec C – Elan 0-5
Brie B – Chasseneuil B 2-0
Nanteuil Verteuil – Brigueuil Lesterps 1-4
St Angeau – Hte Charente 0-1
Abzac-Montignac non joué
Confolens B – Fontafie 1-3
Deux faits marquants pour le compte de cette journée, la défaite de Confolens B chez lui et le carton réalisé par l’Elan Charentais contre Ruffec C. Le match au sommet entre les réservistes Confolentais et Fontafie, deux des formations les plus en vue depuis le début de saison, se termine par une victoire du FCF, qui pourtant jouait chez son adversaire. Les locaux marquent le pas depuis quelque temps, ce résultat permettant à son adversaire du jour et Brigueuil Lesterps de prendre le large. Ce dernier a, en effet, lui aussi, gagné en déplacement face à Nanteuil Verteuil. Brie B engrange 3 points également comme Hte Charente, les Briauds s’imposant contre Chasseneuil B et le FCHC face à St Angeau, de justesse d’ailleurs, mais ceci parait conforme à la hiérarchie du classement.
La mauvaise affaire donc pour Confolens B et le Stade Ruffécois B en particulie,r alors que l’Elan se donne un peu d’espoir de s’en sortir.
Classement :
1° Brigueuil Lesterps 33 pts    2° Fontafie 32 pts    3° Confolens B 28 pts    4° Brie B 27 pts
Meilleures attaques : Brigueuil Lesterps et Confolens B 44 buts
Meilleure défense : Fontafie 15 buts
A suivre en particulier la prochaine journée :
Montignac – Ruffec C, Brigueuil Lesterps – Abzac,

Poule B : De grosses surprises
Résultats de la dernière journée
Entente Foot – Mornac B
Ruelle C-Linars B 4-1
Verdille B – Montbron B 1-3
Anais – St Yrieix C 3-0
Aigre B – St Fraigne 0-0
Villefagnan – Fléac 1-7
Les deux rencontres entre équipes de tête, Ruelle C- Linars B et Anais – St Yrieix C reviennent aux locaux, pourtant les moins performants sur l’ensemble de la saison. Il appartient de noter que tous les deux, à savoir les Linarsais et les Anaisiens l’emportent avec 3 buts d’écart. Une surprise que ces scores. Très efficace aussi Fléac, le leader puisqu’il bat Villefagnan, le dernier 7-1, sur le terrain de ce dernier. Le derby entre Aigre B, équipe plutôt en mauvaise posture, et St Fraigne, qui figurait dans la foulée des costauds, se termine par un partage des points sans but. De son côté, Montbron B fait une très bonne opération en ramenant un succès de son déplacement à Verdille où il affrontait la B locale. Ainsi il s’assure une sérieuse marge de sécurité sur les poursuivants et sur son adversaire du jour.
Classement :
1° Fléac 36 pts    2° Linars B 32 pts    3° St Yrieix c 31 pts    4° Ruelle C 30pts
Meilleure attaque : Fléac 51 buts
Meilleures défenses : Ruelle C et Linars B 20 buts
A suivre en particulier la prochaine journée :
Fléac – Anais, Mornac B – Villefagnan, St Fraigne – Ruelle C

Poule C : Des scores étriqués
Résultats de la dernière journée
Roullet B – Mouthiers B  0-1

Aubeterre – St Séverin Palluaud B 2-1
Claix Blanzac – Vindelle B 3-2
Voeuil-Soyaux B 1-1
La Couronne B – Leroy C (FG COC)

Portugais B – Isle Espagnac 0-0
Un match entre costauds ce dernier week-end, un certain Voeuil – Soyaux B, deux équipes séparées de 3 points en faveur de l”ASV , mais l’ASS accuse un match de retard. Deux formations de même valeur affichant un goal avérage différent de 2 buts seulement. Pas de vainqueur, chacun marquant 1 but ce qui confirme l’équilibre de leurs forces. Un résultat surprise, celui entre Le GSF Portugais Gond B et l’Isle d’Espagnac. En course pour une place sur le podium et comptant 11 longueurs d’avance sur son adversaite, le FCC partait avec l’avantage du pronostic. Eh bien les locaux du GSFPG ont parfaiement neutralisés les visiteurs. Ils obtiennent un nul sans encaisser de but, eux qui ne disposent pourtant pas d’une excellente défense. Claix Blanzac s’attendait à une opposition importante en recevant Vindelle B. La rencontre fut très diputée et les attaquants assez réalistes. Résultat 3-2 en faveur de l’Entente, ce qui est conforme au classement. Aubeterre l’emporte face à St Séverin Palluaud B comme Mouthiers B contre Roullet B mais que ce fut difficile. Le FCA s’en sort de justesse 2-1 alors que les Monastériens repartent avec 3 points suite à un 1-0. Aubeterre et Claix Blanzac font la bonne opération du jour en prenant 2 points à Soyaux B, Voeuil et l’Isle d’Espagnac leurs poursuivants immédiats.
Classement :
1° Aubeterre 27 pts    2° Claix Blanzac et Voeuil 26 pts    4° Soyaux B 24 pts
Meilleure attaque : Claix Blanzac 35 pts
Meilleure défense : Aubeterre 14 pts
A suivre en particulier la prochaine journée :
Isle Espagnac – Voeuil,  Vindelle B – Aubeterre,


Poule D : Exploit de Saint Même
Résultats de la dernière journée
Leroy B – Claix Blanzac
St Michel B – Nercillac Réparsac 3-5
Chateaubernard – St Hilaire 0-2
St Brice B – Rouillac 2-1
Puymoyen B – St Sulpice (Forfait)
St Même – Javrezac Jarnouzeau 1-0
Garat Villebois – Jarnac C 0-2
En raison du forfait de St Sulpice, le leader Puymoyen B empoche 3 points sans jouer. L’écart avec son dauphin St Hilaire reste à 3 longueurs car celui-ci l’a emporté contre Chateaubernard sur un score pourtant pas très probant, beaucoup attendant mieux. Le troisième Jarnac C ne cède pas de terrain non plus à son chef de file vu son succès logique face à Garat Villebois. Festival de buts sur le terrain de St Michel B, pour le grand plaisir des specteteurs, le match se terminant sur un 5-3 en faveur de Nercillac Réparsac. Coup de chapeau aux acteurs pour cet état d’esprit offensif et leur réalisme. L’emprise importante pour une place dans le milieu de tableau entre Saint Brice B et Rouillac revient aux Saint Briçois sur un petit but d’avance. Ceci leur permet de revenir à hauteur de leur adversaire du jour. Enfin, grosse surprise à Saint Même où les locaux du CASM marquent un but et empochent une victoire contre Javrezac Jarnouzeau une des bonnes équipes de ce groupe. St Même se replace au classement tandis que l’ESJJ laisse Jarnac C sur la 3° marche du podium et voit Nercillac Réparsac le doubler.
Classement :
1° Puymoyen B 43 pts    2° St Hilaire 40 pts    3° Jarnac C 30 pts   4° Nercillac Réparsac 28 pts
Meilleure attaque : St Hilaire 57 buts
Meilleure défense : Puymoyen B 7 buts
A suivre en particulier la prochaine journée :
Nercillac Réparsac – St Brice B et St Hilaire – Puymoyen B

Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie