D1 CO La Couronne 050924

Le point en D1 Intersport

Publié le 08/01/2025

Après une trêve bien méritée, relativement longue pour la majorité des équipes, bien moins pour celles ayant été amenées à disputer des matches en retard le 15 et/ou le 22 décembre, ou encore ce premier week-end de 2025.
Pour tous, c’est maintenant la grande reprise qui va nous conduire jusqu’à la dernière journée de championnat, jusqu’aux finales de coupes, aux manifestations diverses pour les jeunes.
Alors, les costauds de la première phase seront-ils aussi performants lors des matches à venir, les plus en difficultés au moment de la coupure, ne seront-ils pas devenus de dangereux concurrents pour leurs rivaux de milieu de tableau ?
Nous pourrons nous faire une idée de l’état de fraicheur ou de forme des équipes dès la prochaine journée qui va se disputer samedi 18 et dimanche 19 janvier., le prochain week-end étant réservé aux matches encore en retard.

Les derniers résultats 

FC Confolens – Lessac 4-2
Brie – JS Gde Champagne 1-2
JS Sireuil B – Alliance 3B B 2-0
Six équipes s’alignaient sur des terrains samedi et dimanche dernier. Si le confrontation mettant aux prises l’AS Brie à la JS Gde Champagne constituait l’affiche de cette reprise puisque concernant des équipes de haut de tableau, le match qui se déroulait à Confolens entre les locaux du FCC et leurs voisins de l’US Lessac s’avérait également important. En effet, le résultat risquait d’influer directement les premières places.
Eh bien, le FC Confolens, la JS Gde Champagne et la JS Sireuil B font la bonne opération en s’imposant. Un succès logique des Confolentais au regard de leurs performances par rapport à celles de leurs visiteurs lors de la première phase du championnat. Une victoire certes mais probablement plus étriquée que prévu si l’on tient compte que le match se déroulait à Confolens et que les locaux disposaient de 8 longueurs d’avance.
Bien loin d’ici, à Sireuil, une surprise que de constater la victoire des locaux, contre une autre réserve de club de régional. Effectivement  la JSS B n’avait pas encore débloqué son compteur depuis septembre. Elle l’emporte 2-0. Plutôt bien pour une attaque qui s’était montrée jusque là assez peu réaliste puisqu’affichant, avant ce match, seulement 6 buts en 8 rencontres.
Le gros choc entre les Briauds et leurs visiteurs la JS Gde Champagne se solde par un succès précieux des visiteurs de la JSGC à l’issue d’un débat très disputé et joué dans un très bon esprit offensif ponctué de 6 buts. Un très important succès de la JS Gde Champagne (4-2) dans sa course au titre.
Ces trois résultats font qu’aujourd’hui, se retrouvent dans le fauteuil de leader 5 équipes. Fait historique certainement. En effet la JS Gde Champagne et le FC Confolens se sont portés à la hauteur de l’AS Brie, du CS Leroy B et de  l’OFC Ruelle. Ceci annonce une suite de la compétition très passionnante. Et pourquoi dimanche soir, une sixième formation ne viendrait-elle pas se joindre à ce groupe. ? Il s’agit du FC Chte Limousine B qui, avec un match de retard qu’il disputera le prochain week-end, accuse seulement 3 longueurs de retard sur le cinq de devant ?

Les rencontres de ce week-end
CS Saint Michel (8° 10 pts 9 matches) – CO La Couronne (7° 11 pts 9 matches)
FC Chte Limousine B ( 6° 17 pts 9 matches)  – JS Sireuil B (12° 3 pts 9 matches)
Deux rencontres ce week-end pour la mise à jour du calendrier. Voilà qui fera que toutes les équipes auront joué 10 matches. Quel enjeu pour ces quatre ? Une place aux côtés des co-leaders pour le FC Chte Limousine B, s’écarter des plus mauvaises places pour le CO La Couronne et le CS Saint Michel, essayer de venir à hauteur de celui qui le précède à la 11° place pour la JS Sireuil B. Voilà qui promet beaucoup et incite à penser que ces rencontres seront âprement disputées. N’oublions pas qu’au stade de Saint Michel il pourrait y avoir une bonne ambiance puisqu’il s’agit d’un derby entre les locaux du CSSM et les Cimentiers du COC. 

Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie