D2 St Ruffec B 210925

Le point en D1 et D2 Intersport

Publié le 23/09/2025

Des résultats surprises lors de cette seconde journée du championnat 2025-2026 avec la chute de quelques formations ayant obtenu un bon résultat pour l’ouverture. Par ailleurs, il appartient de noter les larges succès du CS Leroy B, l’US Chasseneuil et la JS Sireuil B.(Photo : Stade Ruffecois B. Crédit FB Stade Ruffecois)

D1 Intersport
USA Montbron – CO La Couronne 3-0
FC Confolens – AS Soyaux 2-2
CS St Michel – US Lessac 1-2
AS Brie – Alliance Foot B B 2-0
FC Nersac – FC Charente Limousine B 3-1
ES Champniers 1– CS Leroy B 5-1

Vainqueurs à l’extérieur lors de la première journée, l’USA Montbron et l’AS Brie viennent de s’offrir une seconde victoire ce week-end respectivement contre le CO La Couronne et l’Alliance Foot 3B B, totalisant le maximum des 6 points aujourd’hui.
Pas de surprises que ces deux résultats compte tenu que leur adversaire respectif se déplaçait d’une part, et qu’il avait perdu précédemment. Montbronnais et Briauds ne semblent pas avoir trop douter puisque gagnant respectivement 3-0 et 2-0. Plus étonnant s’avère le score des Chaniérots contre les réservistes Métallos. Un 5-1 !  inattendu vu que le CS Leroy restait sur un net succès en ouverture de saison alors que l’ES Champniers s’était incliné 0-3 chez lui. Que s’est-il passé ?
Une autre équipe qui surprend certainement beaucoup d’observateurs, c’est le FC Nersac. Il vient de battre le FC Charente Limousine B qui n’était tombé que d’un but contre l’AS Brie, et qui partait chez le promu Nersacais pour en ramener au moins un nul. Eh bien non, les locaux du FC Nersac se sont imposés 3-1. Battu chez lui voilà deux semaines sur le score de 1-4 contre le costaud l’USA Montbron, l’US Lessac était en mesure de craindre en allant jouer sur le terrain du CS St Michel, victorieux surprise de l’ES Champniers en ouverture du championnat. Les nordistes rentrent à la maison avec les 3 points du succès, même s’il fut étriqué puisque de 2-1. Une très bonne opération pour l’US Lessac.
Enfin, nous avions une confrontation entre le FC Confolens chez lui et l’AS Soyaux. Le FC Confolens bénéficiait de l’avantage du pronostic car recevant les Angoumoisins. Les deux équipes se ne ménagèrent pas leurs efforts en attaque. Ils sont sortis du terrain sur un 2-2, confirmant que l’un et l’autre disposent d’excellentes armes offensives, l’AS Soyaux totalisant aujourd’hui 5 buts, les Confolentais 8.
Dans ce secteur offensif notons que les Montbronnais affichent 7 buts, et les Nersacais 6. Par contre, compteur à 0 pour le CO La Couronne.
L’USA Montbron et l’AS Brie se partagent le fauteuil de leader avec 6 points. Ils devancent le FC Confolens et le FC Nersac avec 4. A ces 4 invaincus il faut ajouter l’AS Soyaux.

D2 Intersport Poule A
AS Aigre – FC Confolens B 3-3
US Chasseneuil – CS Leroy C 5-0
ENT St Séverin Palluaud – ES Mornac 2-4
AS St Yrieix B – ES Champniers B
FC La Roche Rivières B – AC Gond Pontouvre 3-2

Stade Ruffecois – FC Haute Charente 1-0

Vainqueurs de la première journée, le FC Confolens B, le CS Leroy C et l’AC Gond Pontouvre n’ont pas réedités leur performance ce week-end. En effet, les Gondpoltaviens s’inclinèrent sur le terrain du FC La Rochefoucauld B ce week-end 2-3. Les Métallos ont craqué à Chasseneuil et les Confolentais ont concédé le nul sur le terrain de l’AS Aigre. De ce fait, aucune équipe ne totalise 6 points ce jour.
L’ES Mornac est la seule équipe l‘ayant emporté sur terrain adverse. Un bon résultat pour l’ ES Mornac que le 4-2 obtenu contre l’NET St Séverin Palluaud. Du Stade Ruffecois B, on attendait un succès car il jouait chez lui face à un adversaire moins expérimenté, à savoir le FC Haute Charente. Les nordistes s’imposent bien mais que ce fut difficile à en juger par le score étriqué de 1-0. Une belle résistance du FC Haute Charente. Il appartient de noter dans cette poule l’efficacité de 7 des équipes en course. En effet, l’US Chasseneuil score 5 fois, l’ES Mornac 4, l’AS Aigre, le FC Confolens B et le FC La Roche Rivières B 3, l’ENT St Séverin Palluaud et l’AC Gond Pontouvre 2.
Quatre équipes se retrouvent en tête avec 4 points, l’ES Mornac, l’US Chasseneuil, le FC Confolens B et le Stade Ruffecois B. Elles demeurent invaincues tout comme l’AS Aigre.

D2 Intersport Poule B
OFC Ruelle B
– UA Cognac B 3-2
FCC Isle Espagnac – Jarnac Sport B 0-0
GSFP Gond Pontouvre
– ASFC Vindelle B 2-0
AS Merpins – JS Sireuil B 0-5
AS Bel Air – USA Verdille 1-2
AS Puymoyen B – ES Linars B 1-2

Peut-être attendions nous des victoires à domicile pour le compte de cette journée. En fait, seuls le GSFP Gond Pontouvre et la B de l’OFC Ruelle gagnent chez eux. Les premiers réalisent une très bonne opération puisque battant les réservistes Vindellois 2-0, une formation costaude. Les seconds s’en sortent sur le score de 3-2 face à leurs homologues de l’UA Cognac. Dans cette rencontre chacun fit preuve d’un bon esprit offensif, la décision  revenant aux locaux, les riverains de La Touvre. Deux victoires étriquées sur terrain adverse pour l’UAS Verdille et l’ES Linars B, sur un 2-1 pour les deux. Des matches serrés donc. Les Linarsais ajoutent un second succès à leur capital contre leurs homologues de l’AS Puymoyen qui restaient sur un bon résultat à Verdille pour l’ouverture avec un 0-0. Les joueurs du GSFP GP confirment leurs excellentes dispositions après leur écrasante victoire dans le premier match. Voilà un sérieux candidat au podium ! Quant aux Verdillois, cette victoire, si courte fut elle, s’avère importante car obtenue contre l’AS Bel Air chez ce dernier. Un peu à la dérive voilà 15 jours, devant son public pour l’ouverture de la saison, la JS Sireuil B se reprend de bien belle manière sur le terrain de l’AS Merpins. Elle l’emporte en effet 5-0. Voilà qui remet les choses en place. Dans le dernier match du jour opposant le FCC Isle d’Espagnac à Jarnac Sport B, pas de vainqueur, pas de perdant et pas de but. Les deux équipes se quittèrent sur un 0-0. Evidemment les Jarnacais visaient une deuxième victoire mais ce partage des points n’est pas une mauvaise opération, bien d’autres équipes laisseront surement des plumes sur le terrain du FCC
Trois équipes ont engrangé deux victoires : le GSFP Gond Pontouvre, l’ES Linars B et l’OFC Ruelle B. Deux autres formations demeurent également invaincues : l’UAS Verdille et Jarnac Sport B. La meilleure attaque revient au GSFP Gond Pontouvre avec 11 buts devant l’OFC Ruelle B avec 7.

Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie