Le point en 1ère et 2è division
Publié le 18/10/2022
En D1, journée relativement favorable aux équipes jouant à l’extérieur ; une obtient un nul et 3 l’emportent sur terrain adverse. De plus, les trois s’imposant à l’extérieur ont marqué 4 buts. Il faut noter aussi que toutes les équipes ont mis le ballon au moins une fois au fond des filets adverses.D1 En poule A de D2, 4 victoires à domicile avec des écarts signifaicatifs dans pour 3 d’entre eux et 2 à l’extérieur avec 1 but de différence. En poule B, que des rencontres équilibrées puisque 3 succès le sont avec 1 but d’avance, 2 avec 2 buts, le dernier résultat étant un nul.
D 1 : Saint Michel continue sur sa lancée
Favori bien que se déplaçant dans le sud Charente pour affronter Alliance 3B B, Saint Michel revient avec un succès 4-1. Pas une surprise que cette victoire car cet adversaire poiuntait dans le bas du tableau.
Basseau confirme ses très bonnes dispositions en ramenant la victoire sur le même score de 4-1 de chez son voisin Leroy B. Une victoire qui figurait dans les éventualités mais on n’imaginait pas qu’il pourrait l’emporter avec une telle marge.
Champniers trouve la faille également par 4 fois sur le terrain de La Couronne. Après son brillant résultat face à Lessac une semaine plus tôt, le COC n’e st pas parvenu à engranger de points ce dimanche, mais il a opposé une belle résistance aux Chaniérots en montrant que son attaque pouvait être efficace puisqu’il a scoré par 2 fois.
Roullet, qui restait sur un succès, une défaite et un nul, doit concéder un nouveau partage des points. Bien qu’évoluant à domicile, il laisse Lessac repartir avec un point, chacun marquant un but. Un bon résultat pour les visiteurs de toute évidence qui maintient le stautu quo entre ces deux formations.
A domicile, Merpins B et Brie s’octroient la victoire. Les réservistes Merpinois engrangent un succès important sans aucun doute, mais le score serré de 2-1 montre que leurs visiteurs, Portugais Gond ont vendu très cher leur peau. Entre Brie et Mouthiers on s’attendait à une emprise très serrée et pourquoi pas un nul. Les Briauds ont montré les bonnes aptitudes démontrées une semaine auparavant à Champniers.
Saint Michel évidemment se maintient seul dans son fauteuil de leader avec quatre victoires en quatre matches. Bravo !
Merpins B, Basseau et Champniers, ses rivaux directs restent sur leur position sans perdre de terrain sur le CSSM.
Ces quatre formations, qui pointaient déjà en première partie de tableau, font la bonne opération bien entendu puisqu’ils creusent l’écart avec les autres équipes. Lessac et Roullet, cinquièmes exquo, accusent maintenant 4 longueurs de retard sur l’ASM, la JSB et l’ESC. ils n’ont concé dé que 2 points ce week-end cependant..
Brie et Les Portugais Gond (4 pts), pointent à la suite, suivis de La Couronne et Mouthiers (3 pts). Leroy B et Alliance 3B B ferment la marche avec 2 points.
Meilleure attaque : Saint Michel 16 buts Meilleure défense Saint Michel et Roullet 3 buts
D2 Poule A : Sireuil B et Mornac ajoutent 3 points à leur capital.
La confrontation entre Sireuil B et Charente Limousine B revient aux locaux de la JSS comme il fallait s’y attendre mais sur un 4-1, score pas forcément programmé. Sireuil B garde ainsi son invincibilité.
Autre rencontre qui se termine sur le même score, St Yrieix B – Ruffec B. Sans aucun doute les nordistes espéraient certainement faire mieux, peut- être pas l’emporter , au moins rentrer avec un nul. Les Arédiens ont simplement été plus forts.
Le troisième match avec cette même différence s’est déroulé sur le terrain de Chasseneuil oû les locaux de l’USC ont fait la loi contre des Aigrinois qui semblaient en mesure de réaliser un bon résultat. Hélas pour les visiteurs, Chasseneuil gagne sans prendre de but, à savoir 3-0.
On savait Bel Air, auteur d’un bon début de saison, en danger sur le terrain de Verdille. Ceci se confirme puisque les locaux de l’UASV s’impoent 3-1 démontrant que gagner chez eux devient délicat. L’expérience des Verdillois et leur détermination a été certainement des arguments imprtants dans ce débat.
Mornac (Photo M Bourin) fait la bonne opération en ramenant de Mansle un succès, étriqué certes, mais indiscutable. Faisant la différence en première période avec un 2-0 à la pause, les Mornacis ont levé le pied ensuite au point de se retrouver en danger épisodiquement. Pas impossible qu’ils soient tombés dans le doute quand les locaux sont revenus à 2-1. Logiquement ils ont préservé leur avantage. Il faut dire qu’ils possèdent un bon groupe .
D’un petit but, le seul de la partie, les réservistes de La Roche Rivières l’ont emporté à Montbron. Un but dans les dernières minutes aura donné l’avantage aux visiteurs dans une rencontre qui ne laissera pas de grands souvenirs.
La très bonne opération pour Mornac principalement. En effet, d’une part il demeure invaincu, d’autre part il engrange un succès à Mansle qui ne sera surement pas facile à battre chez lui.
Sireuil B conserve évidemment la tête avec 10 points. Il devance Mornac qui reste à 2 longueurs La Roche Rivières B dans la foulée de l’ESM et de la JSS, un point derrière. Il revient à la hauteur de l’AS Bel Air qui enregistre sa première défaite. Verdille se cale juste après avec 6 points, Aigre est rattrapé par Chasseneuil et Saint Yrieix B , tous les trois avec une victoire, une défaite et deux nuls. Décrochés avec 3 points, on remarque Mansle et Ruffec B, puis avec 2, Montbron et Charente Limousine B.
Meilleure attaque : Sireuil B 17 buts Meilleure défense : La Roche Rivières B 4 buts
D2 Poule B : Linars et Grande Champagne ne plient toujours pas
Comme annoncé, la rencontre Nersac – Gde Champagne a été très disputée, les défenses prenant même le pas sur les attaques. Le visiteur, arrache la victoire 1-0. L’essentiel a été obtenu pour Gde Champagne mais chapeau à Nersac pour sa prestation.
Chazelles, en déplacement à Champniers pour rencontrer la B locale, aurait bien aimé rentrer à la maison avec au moins un point. Bien motivés, les Chazellois ont fait front avec courage aux Chaniérots. Hélas pour les visiteurs, les locaux sont parvenus à marquer un but de plus qu’eux (3-2).
St Séverin Palluaud revient de Jarnac où il affrontait la B locale, avec une victoire sur ce même score de 3-2. Une partie très disputée et en fin de compte un résultat honorable pour les sudistes.
Journée nettement moins prolifique que jusqu’à maintenant pour les attaquants Linarsais. Habitués à cartonner, ils ont du se contenter de marquer 3 buts ce dimanche. Pas mal bien sùr mais les amateurs de buts en espéraient plus. Simplement face à eux, s’est présentée une équipe de Montmoreau très motivée et bien organisée défensivement pour protéger son gardien. Une belle victoire de l’ESL évidemment sans que le visiteur démérite. Résultat 3-1.
Autre formation à terminer avec 2 buts d’avance, Saint Brice. Par contre elle n’en n’a pas encaissé. Ruelle B a fait les frais du réalisme des Saint Briçois et de leur état de forme.
Enfin, partage des points entre Sud Charente et Chateauneuf. Personne ne pronostiquait beaucoup de buts dans cette rencontre, les deux antagonistes étant restés assez timides offensivement jusqu’à ce jour. Confirmation avec un score de 1-1.
Linars et Grande Champagne demeurent au coude à coude dans le fauteuil de tête avec le maximum de points, soit 12. Saint Brice est le seul à rester à distance, soit 3 longueurs. St Séverin Palluaud et Champniers B ne sont pas très loin derrière (7 points) suivis par Jarnac B (6 points) et Nersac (5 points). Un peu plus loin on retrouve dans l’ordre Ruelle B (3 points), Chazelles et Sud Charente (2 points), Chateauneuf et Montmoreau (1 point).
Meilleure attaque : Linars 33 buts Meilleure défense Grande Champagne 1 but.
Michel Bourin