MBFI

Le point chez les U13

Publié le 19/10/2017

Le point sur la compétition U13 qui est composée de deux championnats : Elite et District. Une compétition organisée en deux phases.

La première partie est marquée par de gros écarts entre les équipes évidemment. Normal, c’est la caractéristique de cette formule. Tout le monde part avec un potentiel différent et les résultats déterminent les qualifiés dans chaque groupe de niveau. Ceci n’empêche pas de jouer dans un excellent esprit offensif. On joue pour le plaisir avant tout, sans calculer. Un des mérites des responsables et coachs que d’inculquer cet esprit.

U13 Elite (Brassage) : deux poules de 6 équipes
On y remarque la présence de nos clubs les plus importants en terme de notoriété et d’effectifs et celle de plus « petits » dont des groupements de jeunes.

Poule A
De gros scores ce samedi dans ce groupe. En effet, Cognac l’emporte 11-0 chez lui contre St Yriex Champniers, et Angoulême CFC est allé battre Val de Nouère 9-0. Des résultats qu’il convient de relativiser vu le potentiel quantitatif et qualitatif des vainqueurs par rapport à leurs adversaires. Le 3ème match mettant aux prises Soyaux et La Couronne Nersac se solde par un succès des jeunes de l’entente sur un score de 2-1.

Angoulême CF est 1er avec 5 victoires en 5 matches. Cognac pointe à 3 points devant La Couronne Nersac, St Yriex Champniers, Soyaux puis Val de Nouère.
Les meilleures attaques : Angoulême 58 buts, Cognac 36 buts
Les meilleures défenses : Angoulême 2 buts, Cognac 11 buts

Poule B
Un succès à l’extérieur et un à domicile lors de cette journée. Le Groupement de Jeunes de l’ACE s’impose sur son terrain 3-1 face à Confolens. De son côté Ruelle est revenu de Ruffec avec une belle victoire puisque obtenue sur le score de 3-0.

Leroy ayant remporté ses quatre rencontres, occupe la tête tout seul donc avec 12 points. Ruelle, comptant 3 victoires et 1 nul pointe en seconde position avec 10 points. se classent ensuite dans cet ordre Ruffec, le GJACE, Confolens et Chasseneuil, ce dernier étant forfait général.
Les meilleures attaques : Leroy 25 buts, Ruelle 19 buts
Les meilleures défenses : Leroy et Ruelle 3 buts
Dans ce groupe élite, sortent du lot, sans surprise d’ailleurs Angoulême CFC, Cognac, Leroy et Ruelle.

U13 District (Brassage) : le groupe comporte 8 poules
Poule A : Mouthiers Blanzac avec 3 victoires en 3 matches domine le groupe. Invaincu également, Fléac Linars qui pointe à 2 longueurs. Puymoyen et Angoulême CFC B se retrouvent en embuscade.

Poule B : La Roche Rivières et Chabanais Exideuil Etagnac B sont invaincus. Ils se classent dans l’ordre respectivement avec 12 points (4 matches) et 9 points (3 matches). St Angeau et Ruelle B suivent à 6 longueurs du leader.

Poule C : Toutes les équipes comptent 4 matches. Cognac Foot C mène le bal avec 4 victoires en 4 matches. Rouillac et Genac Marcillac Gourville se classent en seconde position à 3 points.

Poule D : Le plus réaliste ce samedi a été Chabanais Exideuil Etagnac Brigueuil. Cette entente a en effet scoré 9 fois face à la seconde équipe de GJACE (9-1). Le GJ Coulée d’Oc est revenu de Montbron avec une victoire sur le score de 5-1. Match beaucoup plus serré entre la Roche Rivières B et Confolens B. Les deux formations se quittent sur un 3-3. Chabanais Exideuil Etagnac Brigueuil qui vient d’aligner 4 succès en 4 matches occupe le fauteuil de leader. En retrait de 6 points mais avec un match de moins, nous remarquons le GJ de La Coulée d’Oc et le GJ de l’ACE B.

Poule E : Trois équipes comptent 4 matches et 4 seulement 3. Il faut donc relativiser les écarts au classement. En tout état de cause Fléac Linars B avec ses 4 succès se retrouve seul en tête. Il devance Ruelle C de 3 longueurs, ce dernier ayant perdu 1 match. Vindelle Balzac, Roullet Claix C, Leroy B arrivent dans cet ordre derrière. Mansle Maine de Boixe, Champniers St yriex C ferment la marche, le Gond Pontouvre étant forfait général.

Poule F: Toutes les équipes ont disputé 4 matches; Angoulême CFC C est le seul a avoir tout gagné. Elle figure donc dans le fauteuil de leader avec 12 points. Le GSF Portugais et Cognac Foot D pointent en seconde position avec 9 points. Suit Soyaux avec 6 points puis à égalité mais plus en retrait Roullet Claix B, le GJ Alliance 3B B et Leroy C. St Martin FCC est 8ème

Poule G : A l’exception de Basseau et Montmoreau, toutes les équipes totalisent 4 matches. Une a gagné les 4 fois, à savoir Villebois Haute-Boëme. Elle mène le groupe donc. Invaincu également, Bouex occupe la seconde position avec 8 points. Chateauneuf Sireuil, Sud Charente, GJ La Coulée d’Oc talonnent le second. Plus loin se retrouvent le GJ Alliance 3 B C, Montmoreau et Basseau.

Poule H : Après 4 journées, Verdille Beauvais trône dans le fauteuil de leader avec 4 victoires. Il devance Jarnac qui a aligné 3 succès mais compte un match de retard. Ceci veut dire que les jeunes Jarnacais peuvent partager le trône. Le GJ Alliance 3 B et Cognac Foot B sont à égalité avec 2 victoires et 2 défaites. Les 5, 6 et 7èmes places sont prises par St Sulpice, Chateaubernard et La Couronne Nersac C.

Michel BOURIN

Articles les plus lus dans cette catégorie