Michel BOURIN

Le podium ne changera pas

Publié le 23/05/2019

Pour le compte de l’ultime journée, pas de soucis pour les trois de tête. Dans l’ordre, quel que soient les résultats, Barbezieux Barret B terminera 1er, St Michel sera son dauphin et le GSF Portugais finira sur la troisième marche du podium. 
 
En ce qui concerne les trois dernières places de la poule, il n’y aura non plus pas de changement, les écarts avec le 9ème étant suffisamment conséquent pour qu’il soit repris, et entre Chateauneuf 10ème et Grande Champagne, on remarque 7 points de différence et celui-ci avec le dernier Viillebois Haute-Boëme B 7 également. Alors, ce week-end, pour finir la saison, pas de chocs à enjeux.
 
Jarnac B (7è 30pts) – Barbezieux Barret B ‘ (1è 61 pts)
Les Jarnacais mettront un point d’honneur à essayer de battre le leader mais celui-ci a les arguments offensifs surtout pour faire souffrir les locaux. Et pourtant, souvenons-nous qu’au match aller, les Barbeziliens ne l’avaient emporté que 1-0. Il faut dire que c’était en début de championnat et les Jarnacais alignèrent de bons résultats par la suite.
 
St Brice (5è 32 pts) – Portugais (4è 43 pts)
Vainqueurs aux Trois Chênes 4-2, les Portugais se déplacent à St Brice pour empocher les trois points de la victoire pour prouver qu’ils avaient leur place sur le podium sans un ou deux faux-pas. Evidemment que les locaux, qui effectuent une bonne seconde partie de saison, entendent bien prendre leur revanche si l’on peut dire mais c’est plutôt l’envie d’offrir un succès à leurs supporters qui prime. Un nul ne surprendrait pas .
 
Isle Espagnac (9è 25 pts) – Sud Charente (4è 34 pts)
Sud Charente peut conserver sa quatrième place, ce qui s’avère plutôt très bien, s’il s’impose  sur le terrain des banlieusards Angoumoisins, ceci dans l’éventualité ou l’ALSB l’emporterait. En effet, entre les sudistes et les Saint Briçois, la place au pied du podium dépendra du résultat des deux formations. Bien qu’à l’extérieur, Sud Charente part favori. Attention, il devra se souvenir qu’en septembre, chez lui, il avait gagné sur un score étriqué de 2-1.
 
Villebois Haute-Boëme B (12è 21 pts) – Merpins B (6è 30 pts)
Deux réserves s’affrontent sur le terrain des Villeboisiens. Au regard des performances respectives, les Merpinois semblent les plus aptes à s’imposer. C’est peut-être sans compter sur la détermination des locaux qui veulent certainement apporter un peu de plaisir à ceux qui viennent les encourager chaque match.
 
Chateauneuf (10è 21 pts) – Grande Champagne (11è 14 pts)
En pleine forme depuis plusieurs semaines, l’USC bénéficie des faveurs du pronostic contre celui qui le suit au classement. dans quel état d’esprit se déplacent les joueurs de la JSGC ? Certainement avec un petit moral si l’on s’en tient aux performances de la seconde partie de championnat. Pourtant ce groupe a montré de belles choses voilà peu. Il a des qualités mais manque un peu de percutant et de rigueur défensive. Les Catelnoviens, sur leur terrain feront tout pour prendre les trois points. Une revanche en fait du match aller qu’ils avaient perdu de justesse 3-2.
 
St Yrieix B (8è 28 pts) – St Michel (2è 47 pts)
Ces deux voisins n’étaient pas parvenus à se départager lors de leur confrontation en septembre. Depuis, le CSSM a creusé l’écart avec son adversaire du jour, au point de se retrouver les dauphin des Barbeziliens. Les Arédiens ont souffert un moment puis finissent forts. A domicile, en fonction de leur effectif, ils peuvent poser quelques problèmes à leurs adversaires.Les chiffres en termes d’attaque et de défense parlent en faveur de St Michel. Qu’il ne reparte qu’avec un point ne serait pas une contre performance.
 
Michel BOURIN

Articles les plus lus dans cette catégorie