Le leader en danger en D1
Publié le 10/10/2020
Une journée sans gros choc mais avec des rencontres très importantes pour que se décante la situation. Les matches paraissant les plus équilibrés et les aptes à se terminer par un partage des points sont Mouthiers-Portugais, Basseau-Leroy B et Aigre-St Michel au regard des résultats précédents.
Charente Limousine B – St Yrieix
Le leader effectue un déplacement bien plus périlleux qu’il ne pourrait paraitre en allant affronter la réserve du FCCL. En effet cette équipe du secteur de la capitale de la tuile, n’a disputé qu’un match. Elle L’a perdu certes? mais sur terrain adverse, à Marcellin Leroy face à la B locale et sur le score étriqué de 2-3. Disposant d’un potentiel quantitatif et quelitatif important les nordistes vont vouloir sans aucun doute réussir leur entrée devant leur public. Ils ont bien noté que les Arédiens, en gagnant leurs deux matches s’avéraient costauds et pouvaient nourrir de grandes ambitions dans cette compétition. Voilà un match qui doit donner lieu à une belle emprise . Qu’il se termine sur un nul ne surprendrait pas ou sur un score très étriqué.
Mouthiers – Portugais
Il s’agit là d’un match très intéressant pour la suite et juger des possibilités de chacun et important pour les deux formations. En effet, elles pointent au même niveau avec trois points Un succès contre Villebois HB 3-0 puis une défaite à domicile face à Confolens 1-2 pour le GSFP. Les Monastériens n’ont disputé qu’un match,. Il s’est soldé par une victoire 2-1 face à Linars. Une référence qui laisse présager d’une équipe bien armée. La confrontation de ce week-end entre ses deux belles équipes;, que l’on pourrait voir avant longtemps dans le paquet des meilleues,, devrait s’avérer très ouverte. Il ne faut pas s’attendre à un écart important, s’il y en a, Un nul pourrait conclure ce match. Evidemment, un partage des points pour les Angoumoisins constituerait une bonne performance.
Confolens – Villebois HB
Difficile début de saison pour les Villeboisiens. Deux matches et deux défaites pour les sudistes. Pas d’affolement car nous n’en sommes qy’au début mais il ne faut oas tarder ç réagir. Le problème réside dans le fait que l’équipe n’a pas encore logé une fois dans les filets adverse? Défaite 3-0 face aux Portugais puis 2-0 contre Basseau. Les attaquants vont-ils conjurer le mauvais sort pour le compte de cette journée. Tâche très délicate puisqu’il faut se déplacer loin dans le nord-est Charente, à Confolens plus précisément. Les locaux du FCC comptent évidemment sur leur seconde victoire. Contre St Yrieix, la première journée ils s’étaient inclinés de justesse face à St Yrieix (1-2 avant de ramener une superbe victoire à Basseau sur le même score. A domicile, les supporters n’attendent qu’une chose : un succ-s. Kes Xonfolentais bénéficient de l’avantage du pronostic.
Basseau – Leroy B
Avantage à la JSB à la veille de cette troisième journée, Son visiteur accuse un point de retard sur lui. Un repère important mais s »en arrêter là serait une erreur . En effet,Leroy n’a disputé qu’un match, ce qui veut dire qu’il l’a gagné. Voilà qui change la donne. Bien entendu Basseau second du moment avec quatre poinrs correspondants à un nul et un succès, ne sera pas facile à manoeuvrer sur son terrain; Il se montre très solide défensivement et on connait ses qualités offensives. Il est vrai, il n’en n’a pas fait étalage encore. Raison de plus d’assiter à une partie très ouverte, En plus; n’oublions pas qu’il s’agit d’un derbu d’Angoumoisins.
Aigre – St Michel
Second match des Aigrinois chez eux. Après la superbe victoire acquise sur leur terraib en ouverture face à Verdille, Certes, cette victoire a été suivie d’une défaite, mais précision, elle s’est disputée sur le terrain des Arédiens à l’issue d’un débat assez éqyulibré et de très bonnes facture. Aigre a des raisons d’être motivé et d’espérer pouvoir s’imposer. Son visiteur n’a certes pas perdu encore, mais pas gagné non plus. Deux nuls à son actif donc. Une fais dans le sud face à Alliance 3B B (3-3) puis un 1-1 à Basseau. Cette équipe ne sait pas perdre. On imagine qu’un nul sur les terres Aigrinoises lui conviendrait bien au pire.
Alliance 3B B – Brie
Les sudistes gébutent le championnat timidement puisqu’ils ne comptent qu’un point et surtout en ayant encaissé déjà 6 buts en 2 matches sansctionnés donc par un nul et une défaite. La venue de Brie pourrait être l’occsion de gonfler un peu leur capital points. Mais sont-ils en mesure de l’emporter simplement parce qu’ils vont évoluer à domicile ? Pas du tout évident, .Les Briauds ont gagné le seul match disputé. On ne connait pas trop leurs points forts et pssibilités donc. Un match à suivre avec attention.
Linars – Verdille
Confrontation entre deux formations nouvelles dans le groupe. Les Verdillois font leur apprentissage à ce niveau de la compétition. Ils n’ont pas encore débloqué leur compteur points. Deux fois de suite, ils quittent le terrain sans le moindre point. Pourtant, cette équipe possède un potentiel de quaLlité. Elle figure parmi les outsiders. Dès lors qu’elle aura trouvé le rythme,,elle deviendra difficile à battre à domicile. Elle a certrainement tiré profit de ces deux précédentes rencontres, surtout dans le secteur défensif. Linars, qui doit nourrir des ambitions toutes légitimes a empoché une belle victoire (3-0) en déplacement contre Alliance 3B B en ouverture puis n’a pas confirmé le match suivant en chutant sur le terrain de Mouthiers 1-2. A domicile elle va vouloir enchainer avec un succèc, et pour se placer dans la foulée des meilleurs, et pour apporter de la confiance à ses supporters. Verdille devra cravacher s’il veut repartir avec le partage des points.
Michel Bourin