Le GSF Portugais Gond accroche le leader
Publié le 15/11/2022
Trois nuls et deux victoires à domicile dont deux avec 3 buts d’écart : tel se présente le bilan de cette dernière journée marquée surtout par le partage des points de Saint Michel, chez lui, avec le GSF Portugais Gond. Cinq équipes n’ont pas trouvé la faille dans le but adverse : Lessac, Leroy B, Portugais Gond, Alliance 3B B et Saint Michel (ces 2 équipes en photo lors de leur confrontation. Crédit Maelle Fonteneau).
Résultats
St Michel – Portugais Gond 0-0
Mouthiers – Alliance 3B B 3-0
Champniers – Merpins B 2-1
Basseau – La Couronne 5-2
Lessac – Leroy B 0-0
Brie – Roullet 1-1
Commentaires
Premier match de championnat à l’issue duquel Saint Michel n’engrange pas les 3 points de la victoire. Pas de défaite mais un nul sans marquer de but. Là aussi, une première pour une équipe qui en totalisait 22 en 6 matches. Certes, St Michel n’a pas encaissé de but, il cale, sur ses terres, face au GSF Portugais Gond. On s’attendait à un match difficile pour le leader. Le résultat confirme ces prévisions. Bravo et coup de chapeau aux GSF Portugais Gond pour cet exploit !
Champniers en profite pour grapiller des points sur son chef de file. En effet, il l’emporte face à un autre costaud du groupe, Merpins B. Les Merpinois n’ont pas à rougir de cette défaite puisque le match se disputait à Champniers. Une chute 2-1 dans ces conditions s’avère une bonne performance malgré tout. Il n’empêche que celà fait 2 défaites d’affilée pour les banlieusards Cognaçais. Ils se font ainsi un peu décrocher des meilleurs.
Sur Angoulême nous avions également un certain Basseau – La Couronne. Si la JSB partait avec l’avantage du pronostic, on pouvait s’attendre à voir les visiteurs donner le meilleur pour se sortir de la zone rouge. Basseau s’impose logiquement, mais une fois de plus, les Cimentiers ont montrés leur potentiel offensif et leur détermination en trouvant par deux fois la faille dans le but des locaux. En tout état de cause les spectateurs eurent de quoi se régaler avec les 7 buts marqués;
Ce ne fut pas le cas, en termes de buts, sur le terrain de Leroy, la B locale et Lessac se quittant sur un partage des points sans marquer de but. Les attaquants ont été muselés par les défenseurs. Un résultat pas trop mauvais pour les Métallos, plutôt bon pour les nordistes.
Autre nul, celui entre Brie et Roullet. Chacun marque son petit but et rentre aux vestiaires sur le score de 1-1 qui n’est pas une mauvaise chose pour les Briauds. Si les locaux du FCR ont une nouvelle fois démontrés leur solidité défensive, ils sont restés timides en attaque.
A Mouthiers, les locaux recevaient Alliance 3B B pour essayer de grapiller des points qui leur permettraient de se caler dans le milieu du tableau. Les Monastériens ont fait la loi, l’emportant sans encaisser de but, à savoir 3-0.
La situation
Bonne opération donc pour Champniers qui pointe à une longueur seulement de Saint Michel, toujours leader. Basseau réussi un bon coup également tout comme Mouthiers et le GSF Portugais Gond.
Le trou se creuse entre les trois premiers et le reste du groupe. Les équipes le composant se tiennent en 5 points .
Meilleure attaque pour Basseau dans cette journée avec 5 buts.
Classement :
1° Saint Michel 19 pts 2° Champniers 18 pts 3° Basseau 15 pts 4° Lessac, Roullet Merpins B et Mouthiers 9 pts
Meilleure attaque : Saint Michel 22 buts Meilleure défense : Saint Michel 5 buts
Michel Bourin