Le GSF Portugais cartonne en D2

Publié le 04/02/2018

Journée incomplète en raison du mauvais temps. 7 matches sur 12 ont quand même eu lieu.

Poule Atrois matches ont été reportés comme prévu : Vindelle-Basseau, St Michel-Mornac et St Yrieix B-Chabanais Exideuil. Les trois autres rencontres ont donné lieu à un succès à l’extérieur et deux nuls.

Nous annoncions un match serré à Ruelle entre les réservistes de l’OFC et Verdille. Le match aller avait donné lieu à un superbe festival offensif puisque les locaux de l’UASV s’était imposé 5-4. Bis répétita en ce qui concerne l’esprit offensif des deux formations le tableau affichant à l’issue de la rencontre un 3-3. Intéressant pour les Ruellois comme pour les Verdillois.

Score de parité également dans le choc du jour dans cette poule. Aigre et l’Elan Charentais se quittent sur un 1-1 reflétant leurs résultats depuis le début de saison. Evidemment, dans cette rencontre personne ne voulait perdre, les Aigrinois espérant même bien l’emporter car ils jouaient devant leur public. On imagine que les nordistes firent le maximum pour préserver leur cage. Un but de chaque côté et tout le monde est content … ou pas trop déçu !

Pas très en vue depuis le début du championnat, le GSF Portugais s’offre une superbe et importante victoire sur le terrain de Chasseneuil. Pourtant, les locaux bénéficiaient de l’avantage du pronostic puisque nettement plus performant sur l’ensemble des matches disputés. Le score est de nature à surprendre : 6-2. Qui l’aurait parié ? Que s’est-il passé à l’USC ? Pas impossible que la trêve ait été plus favorable aux Angoumoisins qu’aux Chasseneuillais. Si cela se confirme lors de la prochaine journée, alors il conviendra de penser que le GSFP va vite revenir dans le milieu du classement.

Chabanais Exideuil garde la tête. Basseau, le second, voit l‘Elan Charentais revenir à sa hauteur alors que Verdille pointe désormais en 4ème position.

Poule B : pas de matches à Linars où les locaux devaient recevoir Villebois Haute-Boëme B, et l’Isle d’Espagnac où le FCC attendait la visite de JS Grande Champagne. Ces rencontres sont reportées. Sur les quatre matches joués, deux succès à domicile et deux à l’extérieur.

Succès étriqué entre Chateauneuf et Leroy B avec un succès des Métallos. Ils l’emportent 2-1 à l’issue dun match très disputé. Cette performance permet aux Angoumoisins de prendre quatre longueurs d’avance sur les Castelnoviens. Attention, ces derniers accusent un match de retard, ce qui veut dire qu’ils sont en course pour se rapprocher de leur adversaire du jour en prenant trois points en cas de victoire à l’occasion de la mise à jour du calendrier. Une revanche du match à Marcellin Leroy où l’USC avait arraché la victoire par 1-0.

Sud Charente s’impose comme il fallait s’y attendre, contre Garat Sers Vouzan, 2-0. Une victoire logique. C’eut été la catastrophe que de voir les sudistes s’incliner face aux Garatois, qui ont le mérite cependant d’avoir limité les dégâts.

St Sulpice réalise une excellente opération en l’emportant face à Chazelles 1-0. Certes, un score étriqué qui prouve une belle résistance des visiteurs, mais voila trois points engrangés. Ils sont importants.

Jarnac B-Montbron s’est soldé par une victoire des visiteurs (1-2). Plus réalistes les Montbronnais mènent 2 à 0 et résistent jusqu’à la fin. Garnis peut s’en vouloir de son manque d’efficacité devant le but.

Sud Charente conserve évidemment le fauteuil de leader. A trois longueurs arrive Linars et deux plus loin Grande Champagne. L’ESL compte un match de moins que les deux rivaux directs.

Michel BOURIN

Articles les plus lus dans cette catégorie