Le dernier week-end de nos féminines

Publié le 15/10/2025

Pour le compte de la 3° journée de ce championnat à 8, nos Féminines ont, à nouveau, montré de bien belles qualités, faisant le maximum pour défendre avec détermination leurs couleurs. Ceci, qu’elles soient sorties du terrain avec une victoire ou une défaite, car les rencontres furent très disputées, seulement deux se terminant sur un écart important.
(Photo : A Bellevigne. Crédit : FB AB)

Championnat Interdépartemental Féminines à 8
L’A Bellevigne, le CF Crouin B, l’AS Claix, l’AS Brie, le CR Mansle, l’AS Aigre et le FC Chte Limousine sont les vainqueurs du jour.
Forte impression de l’équipe de l’A Bellevigne et celle du CR Mansle. Les sudistes l’emportent effectivement largement, à l’extérieur face à l’AJ Montmoreau, alors que  les Mansloises en font de même contre l’AS Aigre B.

Dans la poule B, le FC Crouin B arrache la victoire à domicile face à Bramerit (17), sur le score étriqué de 2-1. Ce visiteur avait gagné le seul match disputé. Ceci laisse imagin& que ce fut assez équilibré.
De ce fait, les Cognaçaises du CF Crouin B engrangent leur 3° succès , ce qui leur permet de se retrouver seules en tête avec une confortable avance sur les autres équipes.

Dans la poule C, ce fut la fête des buteurs, 7 buts étant marqués à Mouthiers et à Brie, 13 à Aigre. Victoires aisées des Mansloises et des Briaudes mais beaucoup moins facile pour l’AS Claix. En effet, face aux Monastériennes, l’AS Claix s’impose d’un petit but à l’issue d’une confrontation dans laquelle la décision se fit sur un petit but seulement. Bravo à ces deux formations qui jetèrent toutes leurs forces pour marquer avant tout. De son côté, l’AS Brie imposa sa loi contre ses visiteuses du FC Nersac finissant avec 3 buts de plus. Là également on s’attacha à se faire plaisir et marquer.
Les filles des Coqs Rouges pointent devant les Briaudes et les Nersacaises qui affichent 2 victoires et 1 défaite. Mansle totalisant 3 succès, occupe le fauteuil de leader

Dans la poule D, une victoire à l’extérieur pour l’AS Aigre et une pour le FC Chte Limousine chez son adversaire également. Il s’agit de succès pas très faciles à obtenir puisque les équipes se quittèrent sur un 3-1. Très certainement la plus grande expérience du FCCL et de l’ASA firent pencher la balance en leur faveur.
L’US Chsaseneuil et l’AS Aigre, avec 2 victoires en 2 matches, mènent le bal, mais les poursuivants ne sont pas loin derrière.

En poule E, l’A Bellevigne, pour la 3° fois en 3 journées, empoche 3 points en ne laissant que des miettes à son adversaire. Dans l’autre rencontre, bonne opération pour Berneuil/Salles car il réalise un nul en marquant 2 buts. Pour une formation qui fait ses premières armes, c’est bien et encourageant.
L’A Bellevigne figure dans le fauteuil de leader avec le maximum des 9 points. Berneuil/Salles et l’AJ Montmoreau affichent 1 victoire, 1 nul et 1 défaite.

Championnat Interdépartemental Féminines à 11
Le FC La Roche Rivières ne jouait pas, alors que la B de Jarnac Sp revient de St Jean d’Angély avec un nul très intéressant, tandis que le CF Crouin chutait chez lui contre l’ES Saintes qui, à la veille de cette journée, comptait 1 victoire comme lui. Là les Saintais se sont montrés beaucoup plus réalistes et performants.
Au classement, difficile d’y voir clair, une partie des équipes ayant joué 3 matches, les autres 2. Le CF Crouin et le FC La Roche Rivières figurent en milieu de tableau avec 3 points et Jarnac Sp B en 9° position avec 1 point.

Championnat Régional Féminines à 11 R2
Dans la poule B, les Angoumoisines de l’ACFC se sont inclinées chez elles face au FC Sarlat Marcillac. Nos représentantes sont passées près du nul mais il leur a manqué un zeste d’efficacité. Dommage d’avoir laissé filer des points contre cet adversaire qui restait sur 2 défaites.

Championnat RégionalFéminines à 11 R1
Week-end favorable à nos clubs Charentais puisque l’ASJ Soyaux et Jarnac Sp engrangent une victoire. Certes elles furent étriquées, difficiles et obtenues à domicile mais elles s’avèrent très importantes. Les Jarnacaises se sont défaits des Basques de Anglet Genets Foot 2-1 alors que l’ASJ Soyaux rentrait aux vestiaires en ayant marqué un but et préservé sa cage face aux Girondines du FC Talence.

Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie