FB MB

Le bilan de la journée en D3

Publié le 29/09/2020

La 2ème journéee de championnat s’est déroulée normalement dans son intégralité. Elle a apporté pas mal de rensignements sur la valeur des équipes en ce début de compétition. En résumé les vainqueurs et les vaincus de la premlière journée ne l’ont pas été forcément ce dernier week-end. Seulement une poignée d’équipes a son compteur bloqué à 0 et seulement une poignée a gagné ses deux rencontres.

Poule A :
Trois succès à domicile, 3 à l’extérieur, 3 scores étriqués et 2 équipes qui n’ont pas marqué
Ruelle B s’offre une victoire aisée chez lui contre Taponnat (6-0). Ce score confirme les bonnes dispositions des Ruellois qui s’étaient imposés déjà 4-0 à Chabanais.
Anais – Haute Charente mettait aux prises deux des vainqueurs de la première journée. A domicile les Anaisiens s’imposent 4-0 contre un adversaire qui fait pourtant figure d’outsider.
Autre nette victoire, celle de Fontafie à Confolens face à la B locale. Tenu en échec par Brie B voilà une semaine, le FCF se reprend bien et rentre à la maison avec un score en sa faveur de 5-1.
Les trois autres rencontres ont été très ouvertes. Elles se terminent, par un succès de Chabanais sur ses terres 2-1 face à Abzac , tous les deux restant sur une défaite en ouverture de championnat, Montbron B réussissant le même résultat à l’extérieur face à son homologue de Brie alors que Charente Limousine C rentre de Touvre sur une victoire 3-2.
Ruelle B, Anais et Montbron B se partagent le fauteuil de leader avec 6 points . Fontafie, avec un nul et une victoire compte 4 points alors que Haute Charente, Chabanais et Charente Limousine C en sont à 3. A noter que le FCCL n’a disputé qu’un match. Les Ruellois et Anaisiens démontrent de grosses qualités offensives et défensives avec 10 et 7 buts marqués et aucun encaissé.

Poule B
Matches très serrés ce week-end avec cinq victoires sur un seul but d’écart, l’autre succès l’étant avec une différence de 2. Peu de buts marqués : 15. Deux équipes empochent les points à l’extérieur alors que  deux rentrent bredouilles.
A domicile, St Amant de Boixe, vainqueur précédemment de Verdille B affrontait sur son terrain la B des Portugais qui s’était inclinée 1-4 à Aigre. Les locaux pouvaient espérer arracher les trois points. Déception pour eux samedi soir puisque les Angoumoisins l’emportent 3-1. Un beau succès du GSFP qui a montré ses qualités offensives.
Fléac empoche sa seconde victoire (2-1) à domicile contre Aigre B qui espérait bien rentrer à la maison avec un nul puisque net vainqueur lors de la première journée.
Dans le derby entre lEntente Foot 16 et Montignac, les locaux de l’Entente s’imposent non sans difficultés (2-1), ajoutant un second succès à leur compteur. Un résultat très prometteur car les visiteurs de l’ESM s’était offert une victoire voilà deux semaines sur le score de 4-0. Verdille B devant son public, fait plier St Fraigne qui passe près du nul cependant comme il l’avait obtenu face à Ruffec C. Ce dernier arrache la victoire chez lui samedi en soirée contre la B de Basseau . Trois points très intéressants de pris mais un seul but marqué dans cette rencontre. La JSB s’est bien accrochée.
Même score de 1-0 entre Mons et Chazelles, au profit de l’ASC. Bonne performance des viisiteurs donc qui n’avaient chuté que d’un but face à Fléac en ouverture de championnat.
Ils ne sont plus que deux aux commandes : Fléac et l’Entente Foot 16. Voilà des formations qu’il conviendra de suivre avec attention lors de la prochaine journée. Ruffec C pointe juste derrière avec 4 points. Deux équipes n’ont pas encore de points ni marqué de but.

Poule C
Vingt cinq buts marqués dans ce groupe bien que trois n’aient pas trouvé le chemin des filets. A noter un succès à l’extérieur et un nul. A Vindelle, à Sillac et La Couronne, les buteurs se sont régalés avec respectivementr 7, 6 et 6 buts marqués. Bravo !
Superbe esprit offensif entre Vindelle B et St Même les Carrières. En effet, la rencontre se termine par un 4-3 en faveur des locaux de l’ASFCV. Les visteurs ont vendu chèrement leur peau donc, chacun s’appliquant avant tout à marquer au détriment de la défense..
Dans le derby entre La Couronne B et Ma Campagne B, le préposé au tableau d’affichage a eu un peu de travail aussi puisque la confrontation se solde par un nul 3-3. Deuxième nul sur le même score pour les réservistes de l’USM, les deux fois en déplacement.
Les spectateurs ont vu 6 buts également au stade Marcellin Leroy où les Rouillacais se sont imposés 4-2 contre la C du CSL. On n’a pas fermé le jeu d’un côté comme de l’autre ce qui a permis aux buteurs de s’exprimer. Hélas pour les supporters locaux, les visiteurs empoichent les trois points.
Match très serré entre Voeuil et Garat/Sers/Vouzan/PTT Dirac. L’avantage du terrain a peut-être fait la différence dans cette confrontation. Un seul but marqué. Il est l’oeuvre des locaux de Voeuil. celui-ci  engrange ainsi sa première victoire., les Garatois cédant d’un seul but pour la seconde fois consécutive.
Elle avait scoré six fois lors de la première journée. Elle marque trois buts ce dimanche. Voilà une équipe qui cartonne et montre d’excellentes aptitudes offensives. Il s’agit de Claix/Blanzac. Ce dimanche c’est face à Soyaux C qu’elle obtient ce succès. Bravo !
Le dernier match mettait aux prises Bel Air à Mouthiers B sur le terrain des Angoumoisins. Battu de peu voilà une quinzaine (0-1) l’ASBA s’impose ce dimanche 2-0 face à des Monastériens qui n’ont pas engrangé de points encore.
Dans le fauteuil de leader, trônent aujourd’hui avec le maximum de points, Claix/Blanzac, Rouillac et Vindelle B. La Couronne C, l’autre invaincu accuse deux longueurs de retard. Trois équipes n’ont pas encore décollé, Une n’ayait pas trouvé le chemin des filets d’ailleurs. Grosse impression des trois de tête, notamment Claix/Blanzac.

Poule D
Vingt buts en cinq matches malgré trois équipes restées bredouilles. Le score du jour revient à Saint Brice B. En effet, les réservistes Saint Briçois sont allés chercher un superbe succès(5-0) à Jarnac face à la C locale. Ceci confirme les bonnes dispositions de l’ALSB.
Alliance 3B C réalise également un bon score. Il bat Condéon/Reignac 3-0. Ceci confirme les résultats de la première journée puisque Alliance avait gagné 1-0 à Jarnac et l’ASCR perdu à Aubeterre. Notons à la décharge de ce dernier qu’il vient de se déplacer deux fois de suite.
La JS Grande Champagne rentre de Salles d’Angles avec un succès dans un match très ouvert et une belle efficacité des attaquants des deux côtés. Effectivement les locaux scorent deux fois, les visiteurs quatre fois. Il semble que la défense de l’ASSA ait besoin de faire preuve de plus de rigueur pour arracher des points rapidement.
Des buts aussi à Chateaubernard où les locaux l’emportent 3-2 contre Guimps. Ces deux équipes avaient chuté lors de la première journée. Malgré la défaite, ce score laisse espérer à l’ALG une prochaine victoire.
Enfin Aubeterre engrange trois points en arrachant une petite mais importante victoire à Genté. Le score de 1-0 laisse imaginer que la partie fut très serrée. Un succès important quand on sait que le LAG était allé chercher un nul sur le terrain de Grande Champagne précédemment.
Saint Brice B, Puymoyen B, Aubeterre et Alliance 3B B mènent le bal avec un capital de 6 points. Voilà quatre costauds apparemment. La JS Grande Champagne suit avec 4 points. Quatre équipes restent bloquées dans le bas du tableau avec 0 point.

Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie