L’ASJ Soyaux en 8è de finale
Publié le 13/01/2020
Pour son entrée en Coupe de France l’ASJ Soyaux (photo R.Joubert), 6è de D1, s’est difficilement imposée (2-1) contre le Havre, 2è de D2. Après plus d’un mois sans jouer (trêve et matchs reportés), les Sojaldiciennes ont du bataillé ferme face à des Havraises plus athlétiques. En réalisant un doublé, Sarah Cambot (43’, 82’) a évité à ses coéquipières l’épreuve aléatoire des tirs au but. Les Sojaldiciennes disputeront leur huitième de finale début février.
Le Havre attaque fort
En première mi-temps Le Havre se montre très entreprenant, mais Munich veille. Sur une nouvelle attaque menée par Cazeaux, la gardienne havraise sort trop loin de son but. L’attaquante charentaise crochette et centre sur la ligne pour Cambot qui n’a plus qu’à pousser la balle au fond du but (43’). Toujours pugnace Le Havre égalise juste avant la pause par une tête de Louis (45’). Résultat somme toute logique à la pause vu le déroulé de la 1ère mi-temps.
L’ASJ prend le match en main
Au retour de la pause, l’ASJ provoque des situations chaudes face à des Havraises apparement fatiguées. Couturier par un boulet de canon de 35 mètres, puis Clérac de près sonnent la charge. Kim Cazeau a la balle de match seule face à la gardienne, mais frappe au dessus (80’). La délivrance arrive par Anais Dumont qui file dans la surface. Sa frappe croisée est repoussée par la gardienne dans les pieds sur Cambot qui reprend en force (82) et libère les siennes.