La victoire du sport
Publié le 19/04/2022
St Yrieix C et Roullet C en finale de la Coupe des Réserves Crédit Agricole – Trophée Pierre Labonne. Le match Roullet C-St Brice C a donné lieu à une fin de match comme on aimerait en voir tous les dimanches. Bravo aux deux équipes et à leurs supporters pour avoir revalorisé l’image de notre sport.
St Brice C a parfaitement défendu ses chances et surtout dans un remarquable état d'esprit de sportivité et de fair-play.
Roullet C-St Brice C (2-0). Le tenant de la coupe a souffert pour s’offrir un 2è déplacement consécutif à Lebon (ils ont gagné cette même coupe lors de la dernière édition en…2019). Les visiteurs ont défendu crânement leurs chances et peuvent s’estimer malchanceux. Pour preuve, il tirent cinq fois sur la barre et ratent un pénalty. « Un match plus dur que le score ne laisse penser » confie lucidement le capitaine Roulletois Nicolas Le Pape « et il me faudra quelques semaines pour m’en remettre tant nous avons souffert« . Mais l’essentiel n’est pas dans le score. A la fin du match les supporters des deux clubs chantaient ensemble dans un moment de partage comme on aimerait en voir plus souvent autour de nos terrains. Merci aux joueurs des deux équipes, à leurs coachs et à leur supporters de leur comportement et pour avoir montré comme en témoignait un dirigeant de St Brice que « …la coupe était avant tout une fête ».
Sireuil C-St Yrieix C (0-1). C’est sur le plus petit des scores que les visiteurs s’imposent devant leurs supporters venus en nombre. Pour une fois les attaques de deux équipes, pourtant prolifiques d’habitude, ont été bien muselées. Après l’échec de leur A en coupe Charente Crédit Agricole – Trophée Maurice Brachet, les Arédiens auront (quand même) une équipe en finale.