La météo joue à nouveau un vilain tour à nos compétitions
Publié le 12/12/2023
Journée incomplète en raison du nombre de reports de matches dans toutes les catégories. De ce fait, les positions s’avèrent très aléatoires aujourd’hui. (Photo d’archives 2021. Michel Bourin)
D1 : Du mieux pour les Cognaçais
Cognac B – La Couronne 2-4
Le seul match enregistré entre Cognac B et La Couronne, se solde par le succès attendu des Couronnais. Une satisfaction du côté Cognaçais cependant, celle de céder avec un écart de 2 buts seulement, et une autre d’avoir marqué 2 fois. En effet, en 7 rencontres les locaux n’avaient trompé qu’une fois le gardien adverse. Voilà qui donne de l’espoir pour la suite. Seconde victoire pour La Couronne qui équilibre ainsi le nombre de ses victoires, de ses nuls et de ses défaites : 2 partout. Il revient se placer dans le milieu du classement, à 4 longueurs du 6° mais avec un match de retard.
D2A : Ruffec B costaud
Champniers B – Ruffec B 0-3
Brigueuil – Fléac 2-2
Bien que jouant à domicile, les réservistes Chaniérots s’inclinent face à leurs homologues Ruffécois qui pointent aujourd’hui en 2° position à égalité avec Montbron, mais 2 matches joués en plus. En conséquence, il lui sera très difficlie de la conserver.Nul entre Brigueuil, chez lui ,et Fléac, qui fait une relative bonne opération car prenant 1 point sur terrain adverse. Ceci reste insuffisant pour les Fléacais pour recoller au groupe qui le précède. Brigueuil revient tout doucement sur Champniers B et Ruelle B qui ont disputé 2 matches de plus que lui.
D2B : Saint Brice gagne le derby
Nersac – Claix 4-2
Gde Champagne – Verdille 0-0
Bel Air – Sud Charente 6-0
Jarnac B – St Brice 0-1
Puymoyen B – St Yrieix B 0-4
Un seul match reporté , et une bonne moyenne de buts si l’on tient compte que sur les 10 équipes en course ce week-end, 5 n’ont pas marqué. Le choc du jour entre Jarnac B et Saint Brice tourne à l’avantage de ce dernier, sur le plus petit des scores certes, mais il s’agit d’un succès très important pour les premières places. Le vainqueur du jour revient à hauteur de Jarnac dans le fauteuil de leader. Verdille , également à l’extérieur, empoche un point en réalisant un 0-0 contre un rival direct et candidsat au podium, Gde Champagne. Face à Sud Charente, Bel Air, chez lui, ne fait pas de détail en marquant 6 buts sans en encaisser. Il enfonce ainsi les sudistes qui ferment la marche avec 1 seul point. Nersac et St Yrieix B marquent 4 buts et engrangent une victoire contre des adversaires moins performants qu’eux depuis le début de saison, pas faciles à manoeuvrer quand même, à savoir, Claix et Puymoyen B.
D3A : Pas de match dans ce groupe.
D3B : Genac Gourville laisse filer de précieux points
Rouillac – Leroy C 2-4
Genac Gourville – Mons 1-2
Deux succès à l’extérieur conformes aux positions relatives même si l’adversaire de chacun ont bien résité. En recevant un voisin, Genac Gourville espérait certainement l’emporter pour se sortir du bas de tableau. C’était envisageable car son adversaire, Mons, n’avait pas encore gagné et ne possède pas une attaque transcendante. Eh bien , ce visiteur l’emporte, s’écartant ainsi du bas de tableau. Leroy C confirme ses aptitudes en revenant de Rouillac avec une victoire. L’attaque a encore été à la hauteur, mais la défense a tout de même encaissé 2 buts. Les réservistes Métallos passent ainsi en tête avec un point d’avance sur St Martin avec le même nombre de matches. Rouillac reste à sa 6° place.
D3C ; Le FCC percutant
Isle Espagnac – Aubeterre 7-0
Succès attendu du leader face à son visiteur Aubeterre. Pas de doute que personne n’imaginait cependant un tel score car les sudistes avaient encaissés moins de 10 buts avant cette journée. Bravo pour le réalisme des joueurs du FCC. Ils confortent leur première place puisque pointant maintenant avec 5 longueurs d’avance sur Linars B. Attention celui-ci accuse un match de retard sur son leader. Aubeterre est 8° avec seulement 5 points.
D3D : Des buts pour tous
Verdille B – St Meme 4-2
Jarnac C – St Brice B 3-1
Malgré sa détermination à marquer des buts, récompensé par 2 réalisations d’ailleurs, St Même n’a pas été en mesure de faire chuter les réservistes Verdillois. La tâche s’avérait difficile car ces derniers évoluaient sur leur terrain, et luttent pour une des meilleures places du podium. Les locaux gagnent 4-2, c’est à dire une défaite honorable des visiteurs. Le derbye Jarnac C – St Brice B tourne à l’avantage des Jarnacais qui jouaient devant leur public. Très peu d’écart de niveau entre ces deux formations qui se retrouvent au pied du podium. Elles totalisent toutes les deux 13 points. St Même reste scotché dans le bas du tableau alors que Verdille B occupe la place de dauphin à 4 longueurs du chef de file St Hilaire.
D4A : Exploit de St Maurice Manot
Elan B – Hte Charente B 3-6
Champagne Mouton – St Maurice Manot 0-6
Six buts pour St Maurice Manot et six pour Hte Charente B, trois pour l’Elan B : voilà 15 réalisations en 2 rencontres. Pas mal du tout. Victoire logique de la réserve du FCHC puisqu’il trouvait sur sa route une formation de bas de classement. Il n’empêche que ce dernier lui marque 3 buts, ce qui s’avére étonnant. L’autre rencontre mettait aux prises deux costauds de cette poule, impliquant même le leader, Champagne Mouton. Enorme surprise que celui-ci s’incline sur son terrain, et ce, sur un score inimagineable de 6-0. Triple bravo à St Maurice Manot qui réalise ainsi un exploit.
Champagne Mouton conserve sa place en tête de groupe avec 19 points pour 9 matches. Hte Charente B vient le menacer car il n’accuse que 3 longueurs de retard avec un match de retard. St Maurice Manot se retrouve au même niveau que Lessac B, et Hte Charente B
D4B : Pas de match ce week-end.
D4C : Crouin fait une bonne opération
Crouin – Berneuil Salles 2-1
Chez lui, Crouin s’adjuge une petite victoire face à une belle équipe de Berneuil Salles qui fit mieux que de se défendre car menaçant les locaux du FCC du nul jusqu’à l’ultime minute. Crouin rejoint ainsi Salles d’Angles dans le fauteuil de leader avec 19 points pour 8 matches. Berneuil Salles figure en 5° position à 6 longueurs.
D4D : Nersac B réaliste
Gde Champagne B – La Couronne B 1-2
Nersac B – Roullet C 8-1
Bel Air B – Chassors 3-2
Un succès à domicile pour Bel Air B et Nersac B, et un à l’extérieur pour La Couronne B. Evidemment les réservistes Nersacais se sont régalés face au dernier, d’autant plus que le match avait lieu à Nersac. Bel Air B, par contre, a quelque peu souffert à domicile contre Chassors, pourtant mal classé. L’affiche du jour entre Gde Champagne B, le 3° avant cette journée, et La Couronne B, 3 longueurs en retrait, se solde par une victoire des Cimentiers. Un match serré certes qui permet au COC de venir en 3° position juste devant celui qu’il vient de battre. Nersac B bien entendu conforte sa première place.
D4E : Champniers C en verve
Champniers C – St Germain 8-0
Les Chaniérots ont fait preuve d’une sacrée efficacité pour le compte de cette journée. Il ont en effet scorés 8 fois contre St Germain qui coince toujours avec 1 victoire et 1 nul pour 5 défaites. Champniers C figure en 2° position, un point derrière Agris. St Germain reste à la 9° place avec seulement 4 points.
Michel Bourin