La journée en D1 et D2
Publié le 11/03/2024
Comme il fallait s’y attendre plusieurs reports ce week-end. Parmi le s matches disputés, des résultats très intéressants pour les classements aussi bien en D1 qu’en D2.
(Photo : Ruffec B. Crédit Pascal NOURRI)
D 1 : Mouthiers impérial
Saint Michel – Mouthiers -1-5
Brie – Portugais Gond 3-1
Cognac B – Ruelle 0-2
Pas de surprise dans les trois rencontres disputées en ce qui concerne les vainqueurs, les mieux classés s’étant imposés. Une bonne affaire pour Ruelle qui passe en 4° position temporairement vu les matches de retard de ses rivaux directs. Cognac B et Les Portugais Gond restent scotchés aux deux plus mauvaises places.
A l’issue de cette journée, Mouthiers creuse l’écart en tête. Il dispose de 12 points d’avance sur son dauphin Lessac et 15 sur le 3° Brie. Cependant; les Monastériens ont disputé 4 matches de plus que les nordistes et 1 de plus que les Briauds. Ces derniers ne constituent donc pas un danger pour le leader aujourd’hui mais Lessac ou,i car il peut revenir au même niveau après mise à jour du calendrier.
D 2 Poule A : Le leader tombe
Roullet – Brigueuil 3-3
La Roche Rivières B – Chte Limousine B 0-3
Aigre – Ruffec B 0-2
Ruelle B – Chasseneuil 0-2
Pas de surprise que le succès des réservistes de Chte Limousine face à leurs homologues de La Roche Rivières, et ce, sur un score sans appel de 3-0. Ceci ne permet pas à Chasseneuil qui, en gagnant sur le terrain de Ruelle face à la B locale, ne reprend rien à son chef de file. Match très intéressant à Roullet où le FCR et Brigueuil ont donné libre cours à leurs attaquants qui marquent chacun 3 buts. Ils restent ainsi sur leur position, à savoir, la 10° pour les visiteurs et la 11° pour Roullet avec respectivement 11 et 10 points. Ruffec B revient dans la foulée des trois de haut de tableau mais il totalise un match de plus.
D 2 Poule B : Pas de changement en tête
Verdille – Claix 3-0
St Yrieix B – Saint Brice 0-1
St Séverin Palluaud – Nersac 3-1
Sud Charente – Gde Champagne 0-3
Bel Air – Jarnac B 1-2
Des équipes les plus en vue de ce début de saison, seules Verdille et Gde Champagne l’emportent sans problème puisque sur le score de 3-0 face à Claix et Sud Charente respectivement. Il faut dire que ce sont les deux équipes de bas de tableau. Jarnac B et Saint Brice n’ont pas été à la fête et doivent se contenter d’un petit but d’avance pour ajouter un succès à leur palmarès. En fait, ils jouaient chez l’adversaire, et aussi, Saint Yrieix B et Bel Air, font partie des costauds, les Arédiens possédant la meilleu,re défense du groupe notamment, les Angoumoisins une des meilleures attaques. Ceci et l’avantage du terrain peuvent expliquer ces scores de 1-0 pour l’ALSB et 2-1 pour les Jarnacais face à Bel Air. St Séverin Palluaud, chez lui, l’emporte contre Nersac. Un résultat logique par rapport au classement. Un succès qui constitue une bonne affaire pour l’ESSP maintenant en position favorable pour le podium.
Jarnac B, Gde Champagne, Verdille et Saint Brice se retrouvent dans cet ordre sur le podium. Avec 3 matches de retard sur le leader, 2 sur son dauphin et 1 sur les Saint Briçois, Verdille se trouve en excellente situation pour disputer le titre..
Michel Bourin