La journée en D1, D2 et D3
Publié le 11/05/2024
Cette journée de mise à jour des calendriers s’annonce très importante tant pour les places sur les podiums que dans le bas des classements.
D 1 : Partie importantepour Lessac
Alliance 3B B – Lessac 2-2
Ruelle 29/19 – Cognac B 8/19
Mouthiers 50/20 – Lessac 34/18
St Michel 20/21 – Sireuil B 21/17
La Couronne 20/17 – Linars 31/16
Portugais Gond 11/18 – Alliance 3B B 30/19
D 2 Poule A : Chasseneuil en danger
Montbron 26/17 – Chasseneuil 39/18
La Roche Rivières B 22/17 – Mornac 33/17
Fléac 8/16 – Chte Limousine B 46/18
D 2 Poule B : St Yrieix B tranquille
St Yrieix B 33/17 – Sud Charente 4/19
Montmoreau 15/19 – Puymoyen B 22/19
Nersac 19/17 – St Séverin Palluaud 35/18
D 3 Poule A : Peut être des changements en tête
Fontafie – Anais
Confrontation de 2 équipes de haut de tableau. En effet, Fontafie vient de prendre la tête après son succès face à Mansle. Ce week-end, chez lui, le FCF attend la visite du 4°, Anais qui effectue un très bon parcours. Bien calés au pied du podium, les Anaisiens savent qu’ils risquent de souffrir car les locaux du FCF n’ont pas droit à l’erreur pour se maintenir en tête, Confolens B et Mansle les talonnant.
Montignac – Mansle
Match entre 2 équipes se connaissant bien. Mansle pointe à la 3° place, Montignac à la 5°. On remarquera par contre que l’écart aux points s’avère bien plus conséquent puisque s’élevant à 13. Les locaux de l’ESM se plairaient bien à faire chuter les Coqs qui ont intérêt à ajouter une victoire à leur palmarès pour espérer toujours pour la 2° ou la 1° place finale.
Confolens B – Hte Charente
A la lutte avec Fontafie et Mansle, Confolens B part avec les faveurs du pronostic face à Haute Charente puisque celui-ci se déplace et accuse 20 longueurs de retard sur lui.
D 3 Poule B : Brie B et Saint Martin aux prises
Brie B – Montbron B 2-3
Ce mercredi 8 mai, les réservistes de Montbron viennent de faire une bonne opération en battant Brie B sur le terrain de ce dernier. Une très mauvaise affaire par contre pour les Briauds qui pouvaient, après mise à jour du calendrier, revenir à 3 longueurs du leader et creuser l’écart avec les poursuivants. Résultat surprise que ce succès visiteur.
St Yrieix C – Vindelle B
Bien qu’en 10° position, les réservistes Vindellois ont 4 matches pour essayer de grapiller quelques places puisque le 6° ne compte que 7 longueurs de plus que lui avec un match de plus. Pas de doute qu’il va vouloir s’imposer pour se rapprocher de Ruelle C qui le devance avec un match de plus. La C Arédienne compte parmi les formations à la portée de Vindelle B. Ceci veut dire qu’il lui faut engranger aussi au moins un point. Voilà qui promet une emprise très disputée.
Brie B – St Martin
Match de 2 des meilleures équipes de la poule. Les Briauds figurent à la 2° place, St Martin à la 3°. Voilà une confrontation qui promet. Les positions semblant bien figées, pas impossible que la partie se solde par un nul. Brie B bénéficie d’un avantage non négligeable, celui de jouer à la maison..
Mons – Montbron B
Scénario identique pour cette confrontation, les réservistes Montbronnais devançant leurs hotes de 11 longueurs. L’ASM peut viser la place de 10°, Montbron celle de 6°. Ceci implique un succès pour l’un comme pour l’autre.
Genac Gourville – Ruelle C
Genac Gourville va tenter d’engranger une victoire, qui serait la seconde de la saison, en recevant la C de Ruelle totalisant 16 points de plus. La tâche s’annonce très difficile d’autant plus que les Ruellois sont en mesure, en prenant 3 points, de gagner, 1, 2, voire 3 places en s’imposant. Ils partent favoris.
D 3 Poule C : Des mal-classés aux prises
Aubeterre – St Michel B
Rencontre de mal-classés que l’un comme l’autre se doivent de gagner pour espérer éviter la 11° place et remonter un peu au classement. Avantage pour l’instant aux Aubeterriens de 2 points mais avec un match de plus que les réservistes du CSSM. Le terrain et le soutien des supporters pourraient être déterminants.
Gond Pontouvre Portugais B – Isle Espagnac
Avec 10 longueurs de retard sur le 3° le LA Genté, mais 2 matches de moins, le GSF Portugais Gond B garde encore une chance de monter sur la 30 marche du podium. Pour celà, il lui faudra prendre des points ce week-end. On imagine que c’est dans cet esprit que le groupe aborde sa confrontation avec l’Isle d’Espagnac, un des plus forts de cette poule. Voilà évidemment un adversaire très difficile. Le match se déroulant sur le terrain du GSFPGP et le visiteur n’étant pas trop menacé de se faire reprendre par un des poursuivants, sauf accident, tout s’avère possible dans ce match. En tout état de cause, il devrait donner lieu à une belle emprise.
Garat – Bouex
Confrontation de voisins qui pointent dans le milieu de tableau, étant séparés de 2 points seulement en faveur de Bouex malgré un match de retard sur son visiteur. Il bénéficie donc des faveurs du pronostic. Ce match devrait attiré un nombreux public car il s’agit d’un derby.
Linars B – St Séverin Palluaud B
Le leader, reçoit une des équipes de bas de tableau. On imagine mal qu’il puisse se faire battre d’autant plus qu’il reste sous la menace de l’Isle d’Espagnac qui attend le faux pas de son chef de file. Raison pour les Linarsais de vouloir ajouter un succès à leur palmarès.
Voeuil – Genté
Bien calé sur la 3+ marche du podium, Genté se rend à Voeuil pour affronter des locaux pointant dans le ventre mou du classement. Malgré ce handicap de jouer chez l’adversaire, le LAG devrait l’emporter. De toute façon, c’est un peu une obligation pour lui s’il veut garder une marge de sécurité sur le Gond Pontouvre Portugais S qui se plairait bien à s’offrir cette place d’honneur car il peut revenir à 1 longueur de Genté après mise à jour du calendrier.
D 3 Poule D : Choc à Javrezac
Chateauneuf – St Brice B
Avant dernier à la veille de cette journée, Chateauneuf va tenter de revenir à hauteur de Mouthiers B en gagnant face à son visiteur St Brice B. Tâche difficile car celui-ci compte 13 longueurs d’avance avec 1 match de plus. A domicile, au moins un point reste envisageable.
Javrezac – Nercillac Réparsac
Match de costauds puisque les locaux pourraient, en l’emportant lors des 2 matches de retard qu’ils comptent par rapport à leurs adversaires du jour, venir monter sur la 3° marche du podium. L’ESNR en tout état de cause, quelque soit le résultat, restera sur la seconde. Evidemment que grappiller 1 point serait de bonne augure pour assurer cette place de dauphin de St Hilaire.
St Hilaire – Jarnac C
Le leader, le FCSH s’attend à un match difficile contre la C de Jarnac, mais tout ceci dépend du groupe qu’alignera ce visiteur. A la veille de cette journée, St Hilaire dispose d’une avance sur Nercillac Réparsac qui lui permet d’envisagre le titre avec sérénité.
Michel Bourin