Michel BOURIN

La dernière journée en D 2

Publié le 18/03/2024

Sur les huit matches disputés, des scores serrés dans l’ensemble, seul Verdille sortant du terrain avec  un écart de 3 buts.

Poule A : Belle performance d’Aigre
Chasseneuil – Mornac 2-2
Chte Limousine B – Aigre 4-3
Roullet – Montbron 1-1
Ruelle B – Brigueuil 2-1
Fléac – Ruffec B 1-1
Matches très disputés et scores étriqués sur tous les terrains ce dernier week-end. Entre Chasseneuil et Mornac, le 2° et le 3°, pas de vainqueur mais une belle détermination des deux côtés, chacun marquant 2 buts. Un nul qui confirme que ces formations se valent, comme le montrent les chiffres, 1 point d’écart au classement, 2 buts de différence en attaque en faveur de l’USC, 4 en défense au bénéfice de Mornac. Qui prendra l’ascendant en fin de saison ?
Ruffec B , un des plus en vue pour le podium également, se fait arrêter dans sa marche en avant par Fléac, qui jouait chez lui. Les Nordistes repartent avec un 1-1 face à des locaux pourtant bien moins performants dans tous les compartiments du jeu. Bravo à eux !
Autre partage des points entre Roullet et Montbron. Une bonne opération pour les joueurs du FCR qui accusent 12 longueurs de retard sur l’USAM. Le terrain, la rencontre se déroulant à Roullet, a certainement été un atout important. Il faut dire que si Montbron s’avère bien meilleur défensivement depuis le début du championnat, les locaux se montrent plus réalistes en attaque.
Pas de surprise que la victoire de Ruelle B sur Brigueuil parcequ’il évoluait à la maison contre un adversaire un peu comme lui. Brigueuil a pourtant contesté la victoire jusqu’à l’ultime minute.ne cédant que 1-2.
Surpise que le score de Chte Limousine B contre Aigre. En effet, si le leader, le FCCL B l’emporte, ce n’est que d’un but, et qui plus est, en en encaissant 3 face à une équipe de seconde partie de tableau affichant un goal avérage défavorable de 30 buts. Les joueurs du nord-est ont eu chaud sans aucun doute. Bravo aux Aigrinois !
Charente Limousine B creuse l’écart sur son dauphin Chasseneuilet et son poursuivant Mornac. Il dispose dune ‘avance de 5 longueurs maintenant. Statu-quo entre Chasseneuil, Mornac, Ruffec B et Montbron puisque tous les 4 marquent 1 point. Dans le bas du tableau, Fléac, Brigueuil, Ruelle B et Roullet engrangent un point , Aigre étant le seul à ne rien ajouter à son capital. Fléac compte 6 longueurs de retard sur le 10° et le 11° mais accuse respectivelement 2 et 3 matches de retard.

Poule B : Verdille efficace
Montmoreau – St Séverin Palluaud 1-2
Claix – Verdille 2-5
Sud Charente – Saint Brice 1-3
Seulement 3 matches dans ce groupe et 3 victoires à l’extérieur. Pas de surprises, elles étaient attendues. En effet, Verdille affrontait l’avant-dernier, Saint Brice le dernier, Saint Séverin Palluaud le 10°, des formations accusant respectivement 18, 28 et 12 longueurs de retard sur leur visiteur.
A noter que Claix est parvenu à scorer 2 fois quand même face à une des meilleures défenses de la poule, et que Saint Brice a du se contenter d’un score relativement serré face à une formation qui n’avait marqué que 4 buts et en avait encaissé 37 avant leur confrontation.
Jarnac B qui ne jouait pas car comptant déjà plus de matches que les autres, conserve la tête en affichant 4 points de plus que Gde Champagne, et 5 de plus que les suivants, Verdille (2 match de moins) et Saint Brice (1 match de moins). St Séverin Palluaud et St Yrieix B ne sont pas très loin derrière ce trio. Dans le bas du classement, Sud Charente fait du sur-place comme Claix qui totalise 8 points, Montmoreau qui le précède en étant à 10.


Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie