
La dernière journée en D1 et D2 Intersport
Publié le 11/02/2025
Pas mal de choses importantes se sont passées ce week-end un peu contrarié par quelques reports. Au titre des points forts, la défaite de l’OFC Ruelle, du FC Charente Limousine B et de l’ES Mornac, la victoire du FC Roullet et de l’AS Merpins,
D1 Intersport : Des surprises
Les résultats de la dernière journée
OFC Ruelle – CS Leroy B 0-1
AS Brie – US Lessac 4-0
CS St Michel – Alliance Foot 3B B 3-2
JS Grande Champagne – FC Charente Limousine B 3-0
CO La Couronne – AM.S Soyaux 2-1
JS Sireuil B – FC Confolens 0-1
Quatre succès à domicile, et deux à l’extérieur avec un total de 17 buts marqués bien que 5 équipes n’aient pas logé une seule fois le ballon au fond des filets de leur adversaire. Les faits marquants sont le succès de la réserve du CS Leroy, face à l’OFC Ruelle, celui de la JS Grande Champagne contre le FC Charente Limousine B, quatre formations qui luttent pour une place sur le podium, sans oublier la victoire du CS St Michel contre l’Alliance Foot 3B B ainsi que du CO La Couronne face à l’AM.S Soyaux, toutes des équipes qui veulent s’écarter des mauvaises places. Quant à l’AS Brie et le FC Confolens, ils confirment, comme attendu, en engrangeant 3 points. Mais que ce fut juste pour le CS St Michel, le CS Leroy, le CO La Couronne et le FC Charente Limousine. Ils l’emportent d’un petit but à l’issue de rencontres très disputées. Les spectateurs n’ont pas été gâtés en termes de buts puisque un seul marqué à Sireuil et Ruelle, 3 à La Couronne. Par contre bon esprit offensif ente le CS St Michel et l’ Alliance Foot 3B B. Le score de la JS Grande Champagne, qui recevait le FC Charente Limousine B, surprend. Il y avait de la revanche dans l’air puisque les nordistes s’étaient largement imposés à l’aller (5-0). On peut noter que les Confolentais n’avaient pas fait mieux chez eux contre la B de la JS Sireuil (2-1), que l’AM.S Soyaux avait gagné sur le score inverse chez lui et que le CS Leroy ne réussi pas aux Ruellois ceux-ci chutant une seconde fois sur le même score de 0-1.
La JS Grande Champagne, l’OFC Ruelle et le FC Confolens se retrouvent aux 4 premières places dans un mouchoir de poche : 2 duo à 1 point d’écart. Sireuil B rate de peu le point du nul. Il reste scotché à la 12ème place avec 7 longueurs de retard sur l’US Lessac et l’ Alliance Foot 3B B, 8 sur l’AM.S Soyaux.
Classement : 1er JS Gde Champagne et CS Leroy B 27 pts /13 m
3ème OFC Ruelle et FC Confolens 26 pts 13 m.
Attaques : 1er AS Brie 31 buts
2ème JS Grande Champagne 26 buts 3ème FC Confolens et CO La Couronne 25 buts
Défenses : 1er OFC Ruelle 8 buts
2ème CS Leroy B 11 buts 3° FC Charente Limousine B et CS Leroy B 15 buts
D2 Intersport Poule A : L’AS Merpins confirme
Les résultats de la dernière journée
US.AM Montbron – OFC Ruelle B 1-0
FC Roullet – Stade Ruffecois B 2-1
AS Aigre – CS Leroy C 5-1
FC Confolens B – AS Merpins 1-2
US Chasseneuil – UAS Verdille 4-5
La Roche Rivières B – Champniers B (reporté).
Un match reporté, trois succès à domicile et deux à l’extérieur pour le compte de cette journée ponctuée de 22 buts. Coup de chapeau aux Chasseneuillais et Verdillois pour leur réalisme.
Une énorme surprise que la victoire du FC Roullet face aux réservistes Ruffécois. Voilà qui prouve que les joueurs du FC Roullet ont des qualités et sont déterminés à s’arracher du bas du classement. Les deux co-leaders avant cette journée, à savoir l’UAS Verdille et l’US.AM Montbron l’emportent comme il faillait le prévoir mais les Montbronnais, chez eux sont restés sous la menace du nul jusqu’au coup de sifflet final. Eux la meilleure attaque ne sont parvenus à arracher la victoire que 1-0 face aux réservistes Ruellois, la plus mauvaise défense. Coup de semonce pour l’US.AM Montbron qui n’a pourtant concédé qu’une défaite depuis septembre. L’AS Merpins réalise une excellente opération en rentrant de Confolens avec une victoire qui vaut de l’or et lui permet de prendre un peu d’air. Les Aigrinois confirment leurs prétentions de podium en s’imposant nettement face aux réservistes Métallos. Confrontation attendue entre l’US Chasseneuil, qui laisse filer beaucoup de points en ce moment, et l’UAS Verdille qui se déplaçait avec l’intention de conserver son fauteuil en tête. Match très disputé comme on l’imaginait et superbe bataille d’attaquants, enfin, de buteurs. Les Verdillois l’emportent 5-4.
L’UAS Verdille et l’US.AM Montbron ne perdent rien de leur avance dans le haut du tableau alors que derrière le FC Roullet revient sur les tablons de l’OFC Ruelle B et le CS Leroy C.
Classement : 1er UAS Verdille 30 pts 13 m et US.AM Montbron 30 pts 11 m
3ème AS Aigre 22 pts 10 m et FC La Roche Rivières B 22 pts 10 m.
Attaques : 1er UAS Verdille 39 buts
2ème US Chasseneuil 34 buts 3ème Stade Ruffecois C 31 buts
Défenses : 1er US.AM Montbron 6 buts
2ème FC La Roche Rivières B 9 buts 3ème UAS Verdille 16 buts
D2 Intersport Poule B : l’UA Cognac B l’emporte
Les résultats de la dernière journée
UA Cognac B – ES Mornac 3-1
ENT St Séverin Palluaud – AS Puymoyen B 4-1
Jarnac Sport B – FC Nersac B 2-2
FC St Hilaire – GSFP Gond Pontouvre 1-3
AS Bel Air – AL St Brice (reporté)
ES Linars B – AS St Yrieix B (reporté)
Deux matches remis, deux victoires à domicile, une à l’extérieur et un nul. Journée ponctuée de 17 buts, ce qui fait une bonne moyenne en notant que toutes les équipes ont logé au moins une fois le ballon dans le but adverse. Cinq buts offerts aux spectateurs sur le terrain des sudistes de l’ENT St Séverin Palluaud. Toujours très passionnant surtout quand ce sont les locaux qui gagnent. Ils s’imposent en effet 4-1 face à un rival direct, l’AS Puymoyen B que l’on ne voyait quand même pas chuter ainsi. L’AS Bel Air et l’AL St Brice ne jouant pas, c’est du côté du choc entre Jarnac Sport B et le FC Nersac que les regards étaient tournés. On attendait beaucoup de cette emprise mais pas forcément un vainqueur. Eh bien, 2 buts marqués de chaque côté et chacun sort du terrain avec un point ce qui ne satisfait certainement personne car les rivaux directs pouvaient en profiter, ce que n’a pas fait l’ES Mornac qui tombe de façon imprévue sur le terrain de l’UA Cognac B. Coup dur pour l’ES Mornac sans aucun doute. Le grand bénéficiaire s’avère le GSFP Gond Pontouvre, le seul des poursuivants immédiats a engranger 3 points.
Classement : 1er FC Nersac 24 pts 13 m
2ème AL St Brice 22 pts 12 m 3ème AS Bel Air 21 pts 11 m
Attaques : 1er AL St Brice 30 buts
2ème AS Bel Air et Jarnac Sport B 28 buts
Défenses : 1er AL St Brice 15 buts
2ème AS Bel Air 16 buts 3ème GSFP Gond Pontouvre et ENT. St Séverin Palluaud 18 buts
Michel Bourin