Michel BOURIN

La dernière journée en D1 et D2

Publié le 21/11/2023

Journée perturbée par les interdictions de terrains suite aux mauvaises conditions météo de ces dernières semaines, les aires de jeu se trouvant impraticables, dangereuses ou susceptibles de se dégrader très vite. De ce fait, il convient de relativiser les classements  dans toutes les poules de notre championnat. (Photo d’archive. Michel Bourin)

Groupe D 1
Brie – Merpins B  5-0
Cognac B – Lessac  0-2
Leroy B – Sireuil B 2-2
Linars – Portugais  2-0
Mouthiers : exempt
Deux rencontres annulées dans ce  groupe avecr trois confrontations assez favorables aux mieux classés, et une autre s’annonçant très équilibrée au regard du capital points de chacun à l’issue de la dernière journée voila…….quelques semaines. Il s’agit de la rencontre entre la B de Leroy et celle de Sireuil. Comme par hasard des réserves de clubs évoluant en régional. Toutes les deux affichaient 9 points pour 4 matches avant cette journée.
Brie, Lessac et Linars partaient favoris, les Briauds recevant Merpins B, 5 longueurs derrière lui, Lessac effectuant le long déplacement de Cognac pour affronter la B de l’UAC, en difficulté en ce début de championnat, Linars jouant chez lui contre le GSF Portugais Gond, lui sans le moindre point.
Pas de surprise lors de ces rencontres, Brie, Lessac et Linars s’étant imposés, alors que Leroy B et Sireuil B se quittent sur un partage des points en marquant chacun 2 buts, montrant ainsi que tous les deux allaient jouer un rôle important dans ce groupe. Ils étaient à égalité de points. Lessac n’a donc pas fait le long voyage dans le Cognaçais pour rien en scorant par 2 fois sans encaisser de but. Score assez conséquent en défaveur de Merpins B sur le terrain de Brie. Ils avaient pourtant laissé entrevoir des espoirs lors de la précédente journée. Les visiteurs étaient venus pour rentrer avec au moins un point, ils rentrent avec 3.  Très belle résistance du GSF Portugais Gond face à Linars qui, chez lui , ne marque que 2 buts lui qui fait preuve de beaucoup d’efficacité avec 4 buts de moyenne depuis le début du championnant.
Linars pointe en tête avec 2 longueurs de plus que Mouthiers son dauphin et 3 sur Brie et Lessac. Les Monastériens accusent un match de retard. Leroy B et Sireuil B sont en embuscade juste derrièrecar totalisant également un match de mions que l’ESL, l’ASB et l’USL.

Groupe D 2 Poule A
Champniers B – Fléac 3-1
Chte Limousine B – Ruelle B  5-1
Les deux seules rencontres disputées sont remportées par les recevants Champniers B et Chte Limousine B. Un succès attendu du FCCL face à la B Ruelloise alors que si les réservistes Chaniérots partaient légèremlent favoris, qu’ils soient accrochés n’eut pas été une très grosse surprise, s’offrent un beau succès contre les Fléacais. Ces 2 formations se retrouvaient à égalité de points avant cette journée, ce qui fait que les locaux réalisent une très bonne opération.
Charente Limousine B s’installe dans le fauteuil de leader à la place de Mornac qui n’a pas joué. Champniers B se dégage un peu du bas et laisse son adversaire du jour ainsi 3 longueurs derrière lui. Il rejoint Ruelle B en milieu de classement.

Groupe D 2 Poule B
Gde Champagne – Bel Air  4-1
Puymoyen B – St Séverin Palluaud  1-0
Jarnac B – Verdille  3-1
Trois matches et trois victoires à domicile. Gde Champagne gagne logiquement chez lui contre Bel Air qui marque un peu le pas alors que Jarnac B, sur son terrain également, l’emporte 3-1 face à Verdille. Une belle équipe pourtant, qui s’avère  de plus un rival direct, ezqtant d’ailleurs invaincu après 5 matches. Exploit de Puymoyen B, lui qui totalisait 4 défaites et1 seule victoire. Chez lui, il s’offre un court mais important succès face à l’un des costauds du groupe, St Séverin Palluaud.
Gde Champagne et Jarnac B se partagent le fauteuil de tête avec 3 points d’avance sur St Brice qui accuse un match de retard sur eux . Puymoyen B remonte dans le milieu du classement avec 6 points pour 6 matches. St Séverin Palluaud s’avère le grand perdant du jour mais il reste quand même sur les talons des équipes du podium. Verdille pointe juste derrière les sudistes lui aussi dans la première moitié du tableau. Bel Air stagne avec une petite avance sur Claix, Montmoreau et Sud Charente.

Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie