La dernière journée en D1 et D2
Publié le 27/03/2023
Cette journée aura été marquée par des perturbations en raison d’une météo très capricieuse dimanche. Parmi les autres faits marquants il faut noter le nul concédé par Champniers en D1 comme celui de Chasseneuil en D2.
D1 : Basseau et Brie efficaces
Pas un seul succès à domicile pour le compte de la journée, 3 équipes s’imposant à l’extérieur et 2 rencontres se terminant sur un partage des points. Il convient de noter que toutes les équipes ont marqué, qu’à Roullet les spectateurs furent comblés avec 8 buts et à La Couronne 7. Bravo pour l’esprit offensif des formations en présence.
Les résultats du week-end
Roullet – Brie 3-5
Portugais Gond – St Michel 1-2
Merpins B – Champniers 2-2
Leroy B – Lessac 1-1
Alliance 3B B – Mouthiers
La Couronne – Basseau 2-5
Le derby entre le GSF Portugais Gond et St Michel revient au CSSM mais que ce fut difficile, le tableau d’affichage indiquant 2-1 au coup de sifflet final. L’autre choc de voisins mettant aux prises La Couronne à Basseau revient à la JSB à l’issue d’un match très animé , les visiteurs s’imposant 5-2. La logique de la hiérarchie du classement a prévalu comme dans le match précédent.
Autre formation a avoir trouvé 5 fois la faille dans le but adverse, Brie. Il s’impose sur le terrain de Roullet 5-3. Un superbe esprit offensif de part et d’autre, mais un résultat qui ne permet pas aux locaux du FCR de s’écarter du fond. Champniers se retrouvait en danger à Merpins face à la B locale, équipe qui alterne un peu le bon et le moins bon. Personne ne voulait perdre bien entendu, et plutôt avait envie de gagner. On a donc essayé de marquer avant tout ce qui a donné 2 buts de chaque côté. Evidemment pas une excellente affaire pour les Chaniérots qui voient St Michel et Basseau revenir à leur hauteur. De la mâme manière, Lessac pouvait s’attendre à une opposition difficile à Angoulême face à Leroy B. Ce fut serré effectivement, les défenses prenant le pas sur les attaques. Résultat, un nul 1-1.
Aujourd’hui, regroupement en tête de tableau, fait rare après 16 journées. Ceci promet une belle bataille jusqu’à la fin du championnat. Lessac le 4° du moment , bien que disposant d’une bonne avance sur ses poursuivants les plus proches, reste sous la menance de Mouthiers qui compte un 2 matches de retard et Alliance 3B B qui en accuse 1.
Classement :
1° Saint Michel – Champniers – Basseau 33 pts 4° Lessac 27 pts
Meilleure attaque : Saint Michel 43 buts Meilleure défense : Mouthiers 19 buts
D2 Poule A : Charente Limousine B en forme
Les résultats du week-end
Montbron – Aigre 3-0
Chasseneuil – Chte Limousine B 1-1
Verdille – St Yrieix B Arrêté
Sireuil B – Bel Air Arrêté
La Roche Rivières B – Mornac Arrêté
Mansle – Ruffec B Arrêté
Seulement deux matches sont allés à leur terme, 3 étant arrêtés et un non joué. Le choc entre Chasseneuil et Charente Limousine B n’a pas donné de vainqueur, les deux formations se quittant sur un nul 1-1. Pas forcément une surprise car le FCCL réalise de bonnes performances depuis un bon moment maintenant. Chez lui, Montbron l’emporte nettement sur son visiteur Aigre. Les Montbronnais confirment ainsi leurs bonnes dispositions et leurs possibilités de terminer sur le podium. En tout état de cause, ils sont à la lutte pour cette place avec Mornac, , Bel Air, Chte Limousine B et Verdille.
Il convient, vu que seulement 4 équipes totalisent 16 matches, les autres en étant à 15, de relativiser les positions et les écarts.
Classement :
1° Sireuil B 31 pts 2° Chasseneuil 29 pts 3° Mornac et Montbron 25 pts 4° Bel Air 24 pts
Meilleure attaque : Sireuil B 40 buts Meilleure défense : Chasseneuil 15 buts
D2 Poule B : Bravo Chazelles
Champniers B – Gde Champagne 0-1
Nersac – St Séverin Palluaud 1-3
Jarnac B – Montmoreau
Chazelles – Chateauneuf 3-0
Linars – St Brice 6-1
Sud Charente – Ruelle B 1-8
En 5 rencontres, 24 buts ont été marques bien que 2 équipes soient rentrées aux vestieires bredouilles. La palme de l’efficacité du jour revient à Ruelle B qui a réalisé un 8-1 sur le terrain de Sud Charente. Un score qui surprend vu les performances des sudistes depuis le début de saison. Un accident certainement pour eux ce qui n’enlève rien à la valeur des Ruellois. Linars n’a pas joué dans le détail également face à Saint Briece. Il lui inflige un 6-1. Dur pour les Saint Briçois mais il faut dire que l’ESL jouait chez elle et est bien supérieure dans toutes les lignes. Le match des derniers entre Chazelles et Chateauneuf revient aux locaux de l’ASC. Elle s’impose d’ailleurs nettement, rentrant aux vestiaires avec un 3-0. C’est sa seconde victoire de la saison. Bravo car ceci doit être de nature à remonter le moral et permet d’aborder la fin de championnat un peu plus serein. Les Castelonoviens se trouvent maintenant distancés de 4 longueurs. St Séverin Palluaud , équipe en course pour une place sur lez podium, jouait gros à Nersac, une des équipes qui marque le pas depuis quelque temps mais resta longtemps parmi les plus en vue de la poule. Les sudistes ne ratent pas leur sortie puisqu’ils ramènent de leur voyage un succès 3-1. Enfin, une courte victoire pour Gde Champagne face à Champniers B, chez ce dernier. Un succès étriqué certes mais oh combien important dans sa course à la 2° place que convoite Jarnac B.
La bonne opération pour Gde Champagne , St Séverin Palluaud et Ruelle B notamment.
Classement :
1° Linars 40 pts 2° Gde Champagne 35 pts 3° Jarnac B 34 pts (1 match en moins).
Meilleure attaque : Linars 69 buts Meilleure défense : Linars : 15 buts
Michel Bourin