Maelle Fonteneau. FB. MB

La course aux titres

Publié le 25/05/2023

Avant même la dernière journée de championnat qui se déroulera dimanche prochain, certaines équipes savent qu’elles termineront en tête de leur poule, évidemment sous réserve de validation des derniers résultats et des éventuelles décisions des commissions compétentes du District. Ces équipes en effet disposent d’une avance suffisante sur leur rival direct pour ne plus craindre de se faire reprendre. ‘(Photo Chabanais. Crédit Maelle Fonteneau)
Dans certains cas, deux, voire plusieurs formations s’avèrent mathématiquement aptes à venir s’installer dans le fauteuil de leader. Il faut attendre les résultats du dernier match pour qu’elles connaissent alors leur sort.

Ils resteront dans le fauteuil de leader :
D2 Poule A : JS Sireuil B
D2 Poule B : ES Linars
D3 Poule A : Ent Brigueuil /Lesterps
D3 Poule B : ES Fléac

D4 Poule A : Chabanais
D4 Poule B : AS Mons
D4 Poule C : JS Basseau B
D4 Poule D : US Bouex 
D5 Poule B : ES Montignac B 
D5 Poule C : FC Crouin 

Qui les rejoindra ?
Ils postulent à la première place (hors considération du goal-avérage particulier ou général le cas échéant) mais leur sort ne sera connu qu’à l’issue de l’ultime journée. (n’est considéré que le capital points et pas le goal-avérage particulier ou général le cas échéant)
D1 :
Sont en lice :
Champniers 43 pts et Basseau 41 pts
Le match à suivre :
Champniers – Basseau.
Comme par hasard la dernière rencontre va mettre aux prises les deux équipes concernées par la première place, ce qui va donner un peu plus d’intérêt à cette confrontation..

D3 : Poule C :
Sont en lice : Claix Blanzac 41 pts et Soyaux B 38 pts et isle Espagnac 35 pts
Les matches à suivre : Isle Espagnac – Soyaux B et mouthiers B – Claix Blanzac

En perdant contre la B de St Séverin Palluaud, Soyaux B a hypothéqué  ses chances de terminer seul en tête. Il peut encore terminer à égalité avec l’Entente Claix Blanzac  voir l’Isle d’Espagnac dont un match n’est pas valdé à ce jour.

D3 Poule D :
Sont en lice : Puymoyen B 56 pts et St Hilaire 54 pts
Les matches à suivre :
St Sulpice – St Hilaire et Puymoyen B – St Même.
A la lutte une très grande partie de la saison, Puymoyen B et St Hilaire se retrouvent en position de postulants au titre, deux points les séparant à l’avantage de l’ASP. Va t-il laisser sa place au FCSH à l’issue de la dernière journée ? On serait surpris. Peu probable qu’il perde le moindre point chez lui face à St Même, bien que celui-ci ne tourne pas mal. Attention cependant car St Hilaire ne craint pas grand chose contre St Sulpice.

D4 Poule E :
Sont en lice : Courbillac 47 pts, Genté 46 pts, Bellevigne 46 pts, Alliance 3B C 46 pts, Salles d’Angles 45 pts
Les matches à suivre :
Genté – Courbillac, Bellevigne – St Brice C , Salles d’Angles – Berneuil Salles et Gde Champagne B – Alliance B C
Situation très confuse à une journée de la fin de la compétition. En effet, cinq équipes se tiennent en 2 points, le leader Courbillac ne comptant qu’une longueur d’avance sur ses trois poursuivants immédiats, deux sur le cinquième . Et pourquoi n’aurait-on pas des exquo ? Très intéressante fin de compétition, de plus un des seconds rencontrant le leader. Résultat déterminant pour l’OFC .

D5 Poule A :
Sont en lice : Taponnat 30 pts et Hte Charente B 28 pts 
Le match à suivre : Saulgond – Hte Charente B

D5 poule D :
Sont en lice : Claix Blanzac B 41 pts,  ASCMA 41 pts et  Bouex B 40 pts
Les matches à suivre : ASCMA – St Germain B et St Séverin Palluaud B – Bouex B

Important : cette analyse prend uniquement en compte le total des points et les classements intégrés sur le site à la date de la mise en ligne, faisant abstraction du goal-avérage et des décisions de la commission compétente..

Michel Bourin

 

 

Articles les plus lus dans cette catégorie