La Couronne gagne à Lessac
Publié le 12/10/2022
De cette journée, beaucoup d’enseignements à tirer notamment que si Saint Michel a pris le large à l’issue des deux premières journées, les adversaires semblent devenir très résistants. Merpins B, quant à lui, confirme ses bonnes aptitudes et La Couronne (Photo du match contre St Michel Crédit Maelle Fonteneau) revient dans le coup avec un exploit sur le terrain de Lessac.
St Michel – Roullet 1-0, Basseau – Mouthiers 1-0, Champniers – Brie 3-2
Leroy B – Merpins B 2-6, Lessac – La Couronne 1-2, Portugais Gond – Alliance 3B B 0-0
Quatre rencontres se soldent sur des scores serrés, et deux grosses surprises pour le compte de cette journée. A ces deux faits marquants il faut ajouter le succès de La Couronne comme celui très net de Merpins B à l’extérieur, et les trois nouveaux points de Saint Michel.
Match très difficile pour Saint Michel comme il fallait s’y attendre puisqu’il jouait contre son voisin Roullet, jusqu’alors invaincu. Bien que les défenses aient pris le pas sur les attaques, les locaux sont parvenus tout de même à loger une fois le ballon au fond des filets du FCR, l’emportant ainsi 1-0.
Basseau s’impose également sur le même score serré contre Mouthiers, un adversaire que l’on pensait capable de jouer les premiers rôles. Les Monastériens ratent de peu le nul. Ils doivent se contenter pourtant de repartir sans le moindre point.
Alliance 3B B effectuait un déplacement périlleux à Angoulême pour affronter le GSF Portugais Gond qui alignait un succès et une défaite. On se doutait qu’il serait difficile pour les sudistes d’arracher un point. Au coup de sifflet final, le tableau d’affichage indiquait 0-0 ce qui veut dire que si les locaux ont été intraitables défensivement, les visiteurs ont fait aussi bien. Un nul qui constitue un bon résultat pour Allliance 3B tout en permettant aux locaux de rester dans le milieu du classement.
Autre derby attendu, et que l’on imaginait très disputé, celui entre Champniers et Brie. Belle bataille d’attaquants avec beaucoup d’envie de part et d’autre, celle de gagner avant tout. Les Chaniérots arrachent la victoire 3-2. Un résultat fort honorable pour les Briauds même si leur capital points n’augmente pas.
Autre score très serré, celui entre Lessac, chez lui, et La Couronne. Logiquement, l’USL bénéficiait des faveurs du pronostic. Il évoluait sur son terrain, était invaincu et son adversaire comptait deux défaites en affichant un goal avérage de -11. De plus, Lessac a perdu bien peu de rencontres chez lui depuis plus d’un an. Les Cimentiers qui avaient besoin de réagir après deux matches difficiles, réalisent un exploit . Ils débloquent de belle manière leur compteur en engrangeant trois points.
De Merpins B, qui effectue un bon début de championnat, on ettendait une performance ce dimanche face à la B de Leroy. On prévoyait un résultat étriqué. En fat, les Merpinois ont dominé leurs hôtes en faisant preuve de beaucoup de réalisme, comme le démontre ce score de 6-2.
CLASSEMENT : Saint Michel totalise le maximum de points. Il se retrouve évidemment seul en tête avec un goal avérage de +10, qui n’a bien sûr pas évolué beaucoup ce week-end. Merpins B, Champniers et Basseau n’ont rien perdu sur leur chef de file avec leurs deux succès et une défaite. Roullet, Lessac et Mouthiers qui ont concédé une défaite marquent donc le pas, les ordistes et le FCR accusant maintenant 5 points de retard sur le CSSM, les Monastériens 6. La Couronne revient à hauteur du SCM, Le GSF Portugais Gond au niveau de Lessac et Roullet. Leroy B, Alliance 3B B et Brie n’ont pas encore gagné, le CSL et Alliance affichant 2 points, les Briauds 1.
Meilleure attaque : Saint Michel : 12 buts
Meilleures défenses : Saint Michel et Roullet 2 buts.
Il faudra suivre avec intérêt la prochaine journée Roullet – Lessac
Michel Bourin