La coupe Edely sculptée à Mons pour le Téléthon

Non content d’avoir gagné la coupe Edely en juin dernier, Nathan Domain, Président et joueur à l’AS Mons, alias le Bayern de Mons, a décidé avec ses copains de la sculpter. Et pour la bonne cause, c’est à dire le Téléthon 2017.

Samedi matin, un bloc de pierre de 200 kilos, généreusement offert par la société Hory-Chauvelin Saintonge de Saintes (où travaille Nathan) arrive à « l’Allianz Arena de Mons ». Objectif pour le Président sculpteur, reproduire en 2 jours une copie de la coupe Edely. Tous les visiteurs qui passaient au stade pouvaient consommer du café, du vin chaud…ou la boisson de leur choix et la recette était prévue pour le Téléthon.

      

Le travail a bien avancé samedi, mais dimanche vu les conditions météo, Nathan a souvent été arrêté dans son élan par des joueurs, des amis, des sympathisants qui profitaient du report du match pour venir « passer un bon moment » . Il lui reste environ une journée de travail pour terminer son oeuvre, mais plus de cent euros ont été récoltés et offerts au Téléthon.

      

Gilles Rouffignat,  vice-Président du District était venu encourager cette action innovante et apporter le ballon du match. Certes le match été annulé…mais le ballon a quand même été offert au club.

Bravo à Nathan et à l’AS.Mons de cette initiative et de ce bel exemple de solidarité.

Par Gilles ROUFFIGNAT

Articles les plus lus dans cette catégorie